La Leon Cupra R dépasse les prévisions de ventes !!
#1
Voici 2 ans, SEAT Sport se fixait un nouvel objectif consistant à développer et produire les versions les plus sportives de SEAT. Deux années marquées par le sceau du succès.

La demande pour le premier modèle - l'Ibiza Cupra R lancée en octobre 2000 - avait déjà dépassé les 200 unités prévues initialement. Le second modèle - la Leon Cupra R - affiche des résultats plus prometteurs encore.

Lorsque le modèle fut dévoilé en février dernier, les ventes pour la première année étaient estimées à 850 unités. Les commandes dépassent déjà les 1300 unités, ce qui représente une augmentation de 60 % par rapport aux prévisions initiales.

Parmi les pays connaissant la demande la plus forte, nous retrouvons le Royaume-Uni avec plus de 450 commandes, suivi par la Suisse et le Mexique avec 200 commandes et par l'Allemagne et l'Italie avec plus de 100 commandes.

Afin de répondre à cette demande soutenue, SEAT Sport a décidé d'augmenter la capacité de production de la Leon Cupra R de 40 à 60 unités par semaine.

Le succès remporté par la Leon Cupra R auprès du public est également le résultat des nombreux échos positifs dans la presse spécialisée. Par exemple, un test comparatif de 6 modèles à hautes performances réalisé par le prestigieux magazine allemand « Auto motor und Sport » a couronné la SEAT Leon Cupra R. Outre la réalisation du meilleur temps au tour sur le circuit d'Hockenheim, celle-ci a également été nommée « La voiture la plus amusante à conduire ».

La Leon Cupra R est le modèle le plus sportif et le plus puissant de SEAT. Son moteur de 210 CV lui permet d'atteindre les 237 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes seulement. Ce modèle a servi de base pour développer une version de course de 250 CV qui participe au SEAT Leon SuperCopa Event.
Répondre
#2
C'est vrai que j'en ai vu au moins 3, depuis le debut, en contant celle du vet, ce qui est beaucoup pour une voiture qui devait etre assez exclusive..
Répondre
#3
Elle en fait voir de toutes les couleurs à ses concurentes sur un circuit la VETOMOBILE ! surtout cette partie de son atonomie ... [Image: coucou.gif]
[Image: 10280260lcr008b.jpg]
Répondre
#4
Combien le Vet vous a t'il payé pour lancer ce scud ? [Image: icon_lol.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#5
moi j'suis pret à dire tout ce qu'il veut contre un ptit tour en LCR [Image: vert.gif]
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Combien le Vet vous a t'il payé pour lancer ce scud ? [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

kedalle !
Répondre
#7
[Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#8
En tout cas, elle marche trés fort la leon. [Image: icon_biggrin.gif]

Pour info, turbovet, j'ai réussi a lui bouger les fesses au retour (à la voiture hein !!!). [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tout cas, elle marche trés fort la leon. [Image: icon_biggrin.gif]

Pour info, turbovet, j'ai réussi a lui bouger les fesses au retour (à la voiture hein !!!). [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah ! voila une bonne nouvelle [Image: icon_biggrin.gif]

ta GTA marche aussi tres fort !! avec un bruit [Image: love.gif] [Image: love.gif] [Image: love.gif]

par contre toi on a pas vu si ton collecteur etait rouge et blanc comme le mien [Image: tongue.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#10
[quote="Miguel]Elle en fait voir de toutes les couleurs à ses concurentes sur un circuit la VETOMOBILE ! surtout cette partie de son atonomie ... [Image: coucou.gif]
[quote]

c'est de la merde en barre... C'est moche comme une Ibiza et ça roule aussi bien qu'une deuche...


[Image: vert.gif]
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Elle en fait voir de toutes les couleurs à ses concurentes sur un circuit la VETOMOBILE ! surtout cette partie de son atonomie ... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est de la merde en barre... C'est moche comme une Ibiza et ça roule aussi bien qu'une deuche...


[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

coucouche panier les dents de la mer [Image: dents.gif]
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Elle en fait voir de toutes les couleurs à ses concurentes sur un circuit la VETOMOBILE ! surtout cette partie de son atonomie ... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est de la merde en barre... C'est moche comme une Ibiza et ça roule aussi bien qu'une deuche...


[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

coucouche panier les dents de la mer [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ah ouais ?

couple maxi de la Cupra R : 264 NM : minable (j'ai 431 Nm)
rapport poids/puissance : 6,52 kg/ch : minable (même avec ma 1,6 tonne j'ai 4,79 kg/ch)
VMax 235 km/h : alors là je me MARRE !

Sur le kmDA je l'enfume de presqu'une seconde
Sur le 400m DA il perd 1,5 seconde !! (15,5 contre 14s ce qui n'est pourtant plus d'actualité)

bref : une daube intergalactique !!!
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ah ouais ?

couple maxi de la Cupra R : 264 NM : minable (j'ai 431 Nm)
rapport poids/puissance : 6,52 kg/ch : minable (même avec ma 1,6 tonne j'ai 4,79 kg/ch)
VMax 235 km/h : alors là je me MARRE !

Sur le kmDA je l'enfume de presqu'une seconde
Sur le 400m DA il perd 1,5 seconde !! (15,5 contre 14s ce qui n'est pourtant plus d'actualité)

bref : une daube intergalactique !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouah, je suis eu ! je croyais pouvoir enfumer une 928 avec ma caisse moi !!!

merde alors j'ai acheté une sous daube??? [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]

pauvre Sporchiste, tu me fais penser a un certain KVS... vous devez avoir a peu pres le meme nivo de QI [Image: coucou.gif]
Répondre
#14
[quote="turbovet]
Citation :In a comparison of six high-performance models by the prestigious German magazine "auto motor und sport", the SEAT Leon Cupra R made the best lap time on the Hockenheim track and was claimed "the most fun car to drive".

Ah bin c'est sûr que quand on a "ça" comem signature, malgré le nez dans son caca, c'est pas franchement une preuve de QI supérieur [Image: icon_wink.gif]

qui c'est KVS ?
Répondre
#15
au fait...

a partir du 19/08 je passe a 250ch soit un rapport poids/puissance de 5,5Kgs/ch... fais gaffe tu pourrais bien etre obligé d'admirer le cul de la Leon si t sur une route sinueuse !!! [Image: coucou.gif] [Image: dents.gif]
Répondre


Atteindre :