Quality Process
Coucou

Vous vous souvenez de ça :

Et bien voici l'évolution de la chose en 2010 en 2010 chez Dacia :

Eek
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Sauf que là c'est une voiture hors ligne avec surement des défauts.

Si je me souviens bien c'était plus de 50veh/h, là à la vitesse où il va (pas) t'es pas prêt de faire 50veh/h. Smile
Répondre
En attendant tu peux dire qu'une logan c'est comme Aston, fait main, avec travail de carosserie au marteau [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
(06-30-2010, 09:36 PM)maurice111 date='30 juin 2010 - 21:36 a écrit : En attendant tu peux dire qu'une logan c'est comme Aston, fait main, avec travail de carosserie au marteau [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

C'était comme Aston Wink

Il me semble bien que la V8 Vantage (avec son V8 à compresseur) fut la dernière à voir ses panneaux de carrosserie façonnés à la main.

[Image: 3736132747_c4c023d271_o.jpg]

[Image: 3736935528_84c85f011e_o.jpg]

Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
J'ai vu ce genre de manipulation dans toutes les usines que j'ai visité. La retouche est toujours nécessaire après le passage des machines.... Par contre, ce que j'ai vu, c'était toujours sur les caisses en blanc, à la sortie du ferrage, pas sur les voitures finies Wink
Répondre
Ca se fait quasi partout

On montait les portes sur des caisses a blanc auparavant, mais maintenant certaines fois les portes sont assemblées à part. Meme avec les meilleures technologies utilisant un placement laser, il y a parfois le besoin d un ajustage post montage.

Et sur une auto lowcost faite dans un pays à bon marché, entre un robot et un mec avec un marteau, le mec avec le marteau coute moins cher

Mais il fait quasiment la meme chose qu un robot a 2 millions d euro
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
C'est impressionnant en tout cas...
Coureur de terrasses...
Répondre
Je faisais la même chose sur ma 106 vu la qualié des assemblages de la marque au lion. Entre l'été et l'hiver, je devais réajuster les portes. W W
Répondre
C'est que l'acier était mauvais !

Martini, qui bosse dans une fonderie.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :