Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est ça, continuons de balancer sur les routes des millions de gens incapables de réagir convenablement en situation d'urgence...  Nivellement par le bas powaaa...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu parles, Charles ! Prenons exemple sur le permis anglais, ou la formation peut se faire en famille, avec juste un 'L' a l'AR de l'auto... Pas besoin de conneries du genre "apprentissage de l'evitement d'un obstacle dans le cadre d'un stage sur une piste au cours duquel on se prepare mentalement a eviter un obstacle"...
Passqu'a mon avis, parmi les gens qui sortent d'un tel stage, t'en trouveras toujours une part non negligeable qu'aura l'impression d'avoir acquis le talent de Prost en 1 semaine, et se croiront d'autant plus invulnerables sur la route qu'eux "savent reagir en cas d'urgence", oubliant allegrement que la base c'est tout de meme d'eviter la situation d'urgence !
Meme si c'est ce qu'on leur rabache au cours du stage, la prudence necessaire a une longue vie, il y a fort a parier que les kekes auront vite fait d'evacuer cet aspect desagreablement "maitre d'ecole" pour ne retenir que celui-la : ils ont appris un nouveau truc, c'est des nouveaux pilotes de Rallye qui viennent de naitre...
Bref, il s'agit pas de niveler par le bas, Vincent, simplement de tenir compte des effets pervers pervisibles des mesures qu'on envisage.
Sujets : 1,156
Gu ![[Image: bien.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif)
Moi en faisant les freinages j'ai pris conscience d'une chose que je ne savais pas car j'avais jamais été en situation. Au permis on t'explique bien des histoires de vitesse+temps de réactionxmachin truc bidule/x² moins racine de pi sur XY par croissance de machin à plus l'infini...
Mais tout ca c'est du charabia. Quand tu le fais en live tu te rends compte que tu es en fait une sous daube au volant d'une voiture et que le môme si il avait pas été en plastique tu pourrais pas le resortir de sous tes roues pour le remettre en place pour le candidat suivant...
Coureur de terrasses...
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Passqu'a mon avis, parmi les gens qui sortent d'un tel stage, t'en trouveras toujours une part non negligeable qu'aura l'impression d'avoir acquis le talent de Prost en 1 semaine, et se croiront d'autant plus invulnerables sur la route qu'eux "savent reagir en cas d'urgence", oubliant allegrement que la base c'est tout de meme d'eviter la situation d'urgence !
Meme si c'est ce qu'on leur rabache au cours du stage, la prudence necessaire a une longue vie, il y a fort a parier que les kekes auront vite fait d'evacuer cet aspect desagreablement "maitre d'ecole" pour ne retenir que celui-la : ils ont appris un nouveau truc, c'est des nouveaux pilotes de Rallye qui viennent de naitre...
Bref, il s'agit pas de niveler par le bas, Vincent, simplement de tenir compte des effets pervers pervisibles des mesures qu'on envisage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans le domaine du caricatural ça se pose là... les bras m'en tombent.
Mais t'as raison, faudrait surtout pas apprendre aux jeunes conducteurs comment on freine dès fois que ca leur donnerait des idées d'aller plus vite !
Sujets : 1,156
Sauf que Glouba les educateurs et moniteurs ont tres vite fait de calmer les kékés du genre, j'en avais un avec moi durant le stage, le mono l'a ciblé tout de suite et à bcp discuté avec lui. Lui expliquant que mon mono faisait des rallys patati patata, lui montrant certaines autos de jeunes qui faisaient des courses sur la piste (ecole GET) mais qu'ici c'etait pour la conduite et pas un stage de pilotage...Le moniteur joue enormement dans un stage comme ça.
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gu ![[Image: bien.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif)
Moi en faisant les freinages j'ai pris conscience d'une chose que je ne savais pas car j'avais jamais été en situation. Au permis on t'explique bien des histoires de vitesse+temps de réactionxmachin truc bidule/x² moins racine de pi sur XY par croissance de machin à plus l'infini...
Mais tout ca c'est du charabia. Quand tu le fais en live tu te rends compte que tu es en fait une sous daube au volant d'une voiture et que le môme si il avait pas été en plastique tu pourrais pas le resortir de sous tes roues pour le remettre en place pour le candidat suivant... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Mode Glouba ON]
Depuis que tu as fait ce stage tu roules d'une maniere encore plus inconsciente !
[Mode N'importeNawak OFF]
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf que Glouba les educateurs et moniteurs ont tres vite fait de calmer les kékés du genre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Calmé le temps du stage, mais ensuite ? Tu crois qu'une fois retrouve ses potes il dira "ouais, le mec il m'a mis le nez dans ma merde" ? Je crains que sitot le stage de conduite fini, le gonze retrouve ses potes en faisant mousser ses nouvelles capacites de pilote !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'en avais un avec moi durant le stage, le mono l'a ciblé tout de suite et à bcp discuté avec lui. Lui expliquant que mon mono faisait des rallys patati patata, lui montrant certaines autos de jeunes qui faisaient des courses sur la piste (ecole GET) mais qu'ici c'etait pour la conduite et pas un stage de pilotage... Le moniteur joue enormement dans un stage comme ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je demande pas mieux que croire que les moniteurs sont tous fabuleux, encore qu'on aurait vite fait de m'accuser de vivre au pays des Bisounours ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ...
Sujets : 114
Likes Given: 234
Likes Given: 234
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je demande pas mieux que croire que les moniteurs sont tous fabuleux, encore qu'on aurait vite fait de m'accuser de vivre au pays des Bisounours ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est un peu comme l'histoire des radars qui font peur ca
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les kekes se prendront encore plus pour les rois de la piste lorsqu'ils auront eu l'occasion d'apprendre 2-3 trucs en stage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tres revelateur cette phrase je trouve...
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> les kekes se prendront encore plus pour les rois de la piste lorsqu'ils auront eu l'occasion d'apprendre 2-3 trucs en stage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tres revelateur cette phrase je trouve... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Glouba prône l'obscurantisme ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) Tous ces kekes ne méritent pas de savoir les secrets de l'automobile !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais t'as raison, faudrait surtout pas apprendre aux jeunes conducteurs comment on freine dès fois que ca leur donnerait des idées d'aller plus vite !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est exactement la phrase qu'avait sorti l'ancienne secretaire d'Etat a la prevention routiere pour justifier l'absence d'une amelioration de la formation des jeunes conducteurs
c'est une mentalité du 19eme siecle... quand les medecins ne disaient surtout pas a leurs malades ce qu'ils avaient afin de leur eviter de mourir !!!
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu parles, Charles ! Prenons exemple sur le permis anglais, ou la formation peut se faire en famille, avec juste un 'L' a l'AR de l'auto... Pas besoin de conneries du genre "apprentissage de l'evitement d'un obstacle dans le cadre d'un stage sur une piste au cours duquel on se prepare mentalement a eviter un obstacle"...
Passqu'a mon avis, parmi les gens qui sortent d'un tel stage, t'en trouveras toujours une part non negligeable qu'aura l'impression d'avoir acquis le talent de Prost en 1 semaine, et se croiront d'autant plus invulnerables sur la route qu'eux "savent reagir en cas d'urgence", oubliant allegrement que la base c'est tout de meme d'eviter la situation d'urgence !
Bref, il s'agit pas de niveler par le bas, Vincent, simplement de tenir compte des effets pervers pervisibles des mesures qu'on envisage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Autant Glouba, je rejoint tout à fait ta vision sur les excès de vitesse exprimée dans le thread consacré au Zaphira OPC, autant là ... sauf ton respect ...
Je ne sais si vous vous rendez bien compte de ce qu'est actuellement devenu le permis de conduire ? Etes vous déja monté avec un gars ou une fille qui venait d'avoir son permis ?
Personellement l'examen a duré 4min30 et j'ai fait un excès de vitesse +30 ... et je l'ai eu !
Le permis de conduire lache sur la route des personnes qui n'ont rien à y faire ! Moi le premier après mes 20h de conduite accompagnée à l'époque, je ne m'en cache pas !
Ces stages c'est lors du passage de l'examen qu'il faut l'effectuer !
Quant aux rois de la route ... je veux bien t'accorder que pour une proportion ces stages seront d'une utilité nulle ... allez va je veux bien opter même pour qu'ils soient encore plus dangereux. Mais quel rapport par rapport à ceux qui en sortirons positifs ?
Tout dépend de la facon dont tout ceci est montré ... à titre personnel, je ne roule plus de la même manière en ville depuis le jour où j'ai faillit ecraser un enfant sur mon capot alors que je roulais pourtant à moins de 50 km/h ...
Il ne faut pas prendre les "kékés boys" mêmes ceux qui ont faillit me faire vomir (au sens propre) lors du reportage d'envoyé spécial pour des idiots ... tous !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... je veux bien t'accorder que pour une proportion ces stages seront d'une utilité nulle ... allez va je veux bien opter même pour qu'ils soient encore plus dangereux. Mais quel rapport par rapport à ceux qui en sortirons positifs ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Laisses tomber : Glouba est en très grande forme depuis son retour de vacances... il fait dans l'opposition systématique de point de vue pour le sport je pense...
Sujets : 1,650
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Laisses tomber : Glouba est en très grande forme depuis son retour de vacances... il fait dans l'opposition systématique de point de vue pour le sport je pense...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, je le trouve toujours cohérent dans son analyse que j'estime bien bien souvent très juste par ailleurs, à quelques exceptions près ... en voici une ... belle !
Pour en revenir aux stages :
sur la route afin de limiter son potentiel de danger roulant il y a pour moi deux paramètres :
le premier est la formation, le second l'expérience.
L'expérience ne peut s'acquérir ni en salle, ni en 20, 30 ou 40 heures de conduite ! Elle commence actuelement en conduite accompagnée (initiative excellente mais encore trop peu suivie).
Un stage sur piste facon "conduire juste" [quelqu'un l'a fait] n'est PAS un stage de maitrise du véhicule facon Stage Porsche ou Stage Audi Quattro !
C'est un stage de sensibilisation aux dangers de la route ... mis en pratique qui te démontre point par point tout tes fondements !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, je le trouve toujours cohérent dans son analyse que j'estime bien bien souvent très juste par ailleurs, à quelques exceptions près ... en voici une ... belle !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je lui reconnais une constance dans la caricature (bien faite au demeurant)... un peu lassant à la longue tout de même.
Sujets : 165
Likes Given: 66
Likes Given: 66
Enfin, comme je l'avais dis, la fille s'occupait aussi des stages BMW, un stage qui a quand même pour but premier de montrer les difficultés de maitrise d'un véhicule en cas d'urgence, donc style conduire juste.
Elle nous expliquait que je ne sais plus quelle collectivité a eu l'idée de financer ce stage pour les jeunes permis afin del es former aux dangers de la route, et bien ils n'ont pas renouvellés l'expérience, car ils se sont rendus compte que les jeunes stressaient moins en situation d'urgence, alors ils arrivaient souvent à maitriser la voiture sans qu'on leur explique comment faire, résultat, ils repartaient de ce stage enhardis et se sentaient bcp plus fort.
|