Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Le gouvernement semble vouloir s'attaquer aux points noirs, mais sérieusement ce coup-ci. Je trouve ça enfin plus intelligent que d'acheter des mesta pour les mettre sous les ponts la nuit sur des autoroute peu fréquentées...
Coureur de terrasses...
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
C'est à dire, peux tu nous en dire plus ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Bien sûr...
J'ai vu aux infos hier.
Les points noirs sont bien connus en France et sont repertoriés. Ce sont des lieus tres accidentogènes du fait de leur configuration, il en existe bcp en France et par manque de moyens ils sont souvent laissé tels quels. Je ne peux pas dire de combien de morts sont responsables tous les points noirs recensés en France par an, mais c'est vrai que ça serait cool de le savoir faudrait que je cherche. Quoi qu'il en soit on doit largement depasser celui des autoroutes et c'est à mon sens le plus important. Le seul truc qui cloche c'est que transformer un point noir ça coute de l'argent alors que coller un radar ça en rapporte...
Alors coup de pub de la droite ou réelle avancée en matire de sécurité, a suivre dans le temps...
Coureur de terrasses...
Désolé pour les 40 fautes à la ligne... ![[Image: icon_redface.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif) J'ai un peu honte de moi là mais c'est long à editer...
Coureur de terrasses...
Sujets : 1,649
Entendu ! A l'instar des passages à niveau !
Quand on sait le coût financier pour l'état d'un mort sur les routes (2MF il me semble) ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) Le seul truc qui cloche c'est que transformer un point noir ça coute de l'argent alors que coller un radar ça en rapporte (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La logique veut donc que, pour pouvoir resorber les points noirs, l'Etat sur-multiplie les radars et quintuple le niveau des prunes. D'ailleurs j'espere bien que le prochain qui se fera gauler sera heureux de participer a la transformation des points noirs a grand coups de ronds points ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ...
Sujets : 161
Sans en arriver à reprendre des routes pourries, le constat qui est fait dans certaines régions est que lorsque on "dégage" des point noirs, les kékés en profitent pour biller davantage, et le nombre de tués ne diminue pas... Comme les nationales et les grands axes sont surveillés par les MIB il y en a qui vont faire les cons sur des départementales douteuses où l'on trouve pêle-mêle des pépés à 80 avec leur AMI6, des moissoneuses batteuses, des tracteurs et des kékés qui en plein jour (et de nuit d'ailleurs) tirent des bourres à plus de 150 km/heures (pour ceux qui connaissent entre St Nicolas de la Grave et le pont des "tres casses"... contre ceux là je ne vois que la sanction...
Sur la N113 entre Valence d'Agen et Moissac il y a des silhouettes qui marquent les morts, il n'y a pas de platanes à cet endroit (entre Pommevic et Malause) c'est droit et pourtant il y en a un qui s'est tué... pareil dans l'autre sens quand on va vers Agen avant d'arriver à Golfech... et les gendarmes y sont pourtant souvent !
Sujets : 272
Electoralisme POWA (même si y en a pas besoin) et hélas c'est pas nouveau.... N'oublions pas que le dernier (avant celui en place actuellement) minisitre des transports appartenant aux partis de droite était Bernard PONS et qu'il avait indiqué lors d'une conférence de presse annoncant les réformes en matière de sécurité routière qu'il fallait desormais que les radars ne soient plus dissimulés mais bel et bien visibles aux usagers de la route !!! On voit que c'est à tout fait respecté depuis ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !!!
Maintenant s'il veut éliminer les points noirs, il peut aussi verbaliser les autos avec remorques chargées de feuilles branches et autres saloperies qui s'envolent au premier coup de vent ou virage ou dos d'âne ! L'autre jour sur le périph nantais je passe sur la voie opposée à celle ou se trouvaient les flics munis des précieuses jumelles laser avec quelques metres devant ma moto, une voiture + remorque (comme celles sus-décrites !) et a peine passe-t-on le radar que zou un matelas de lit pour enfant qui vole et vient heurter le rail central... Le mec ni une ni deux ne regarde absolument pas ce qui se passe et saute sur les freins pour récupérer son bien au mérpis de toute règle de prudence... Heureusement pour moi, je me méfie comme de la peste de ces pièges et j'ai pu éviter sans aucun problème les différents obstacles ! Tout ça pour dire que le flic à la jumelle pouvait a l'aise repérer la plaque minéralogique de l'auto et lui dresser PV a retardement pour conduite dangereuse ou autre texte... Je doute que ceci l'ai interessé et je pense qu'il a continué sa besogne pour faire de la lutte contre la vitesse le seul remède aux accidents !
Pyros : C'est [b]<!--coloro:red--> <!--/coloro-->TOUS<!--colorc-->
<!--/colorc--> les comportements accidentogènes et fautes de tout poil qu'il convient de sanctionner....
Cà va de celui qui se gare en double file pour acheter son paquet de clopes, en passant par celui qui a monté un pare buffle sur fougueux destrier jusqu'au crétin qui squatte la file de gauche sur les autoroutes, ou qui slalome entre les autres véhicules, pas seulement les limitations de vitesse... mais là il fa falloir apeller les reservistes... ![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif) parce que franchement en France c'est vraiment le bordel !
Vous avez tous raison. Et baxter ce que tu dis rejoint les chiffres des morts sur la route publiés ici même la semaine dernière je crois où on pouvait lire que l'autoroute represente un infime minorité des accidents mortels. Devant un tel constat on peut se demander si un jour un seul gouvernement s'attaquera vraiment aux problèmes ou si la sécurité routière n'est rien d'autre pour eux qu'un post positif facile de rentrée d'argent dans les caisses...
Coureur de terrasses...
Sujets : 377
Likes Given: 380
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans en arriver à reprendre des routes pourries, le constat qui est fait dans certaines régions est que lorsque on "dégage" des point noirs, les kékés en profitent pour biller davantage, et le nombre de tués ne diminue pas... Comme les nationales et les grands axes sont surveillés par les MIB il y en a qui vont faire les cons sur des départementales douteuses où l'on trouve pêle-mêle des pépés à 80 avec leur AMI6, des moissoneuses batteuses, des tracteurs et des kékés qui en plein jour (et de nuit d'ailleurs) tirent des bourres à plus de 150 km/heures (pour ceux qui connaissent entre St Nicolas de la Grave et le pont des "tres casses"... contre ceux là je ne vois que la sanction...
Sur la N113 entre Valence d'Agen et Moissac il y a des silhouettes qui marquent les morts, il n'y a pas de platanes à cet endroit (entre Pommevic et Malause) c'est droit et pourtant il y en a un qui s'est tué... pareil dans l'autre sens quand on va vers Agen avant d'arriver à Golfech... et les gendarmes y sont pourtant souvent !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait il faut arriver à sécuriser tout en donnant l'illusion du danger.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Des gendarmes en plastique avec des fausses jumelles laser sur le bord de la route, un faux radar sur le couvre bagage de mon break, des poubelles avec écrit 'attention c'est un radar' sur bord de toutes les routes, des platanes équipés d'airbag....
P...n qu'y avait-il dans les raviolis à la cantine ?
Sujets : 377
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous avez tous raison. Et baxter ce que tu dis rejoint les chiffres des morts sur la route publiés ici même la semaine dernière je crois où on pouvait lire que l'autoroute represente un infime minorité des accidents mortels. Devant un tel constat on peut se demander si un jour un seul gouvernement s'attaquera vraiment aux problèmes ou si la sécurité routière n'est rien d'autre pour eux qu'un post positif facile de rentrée d'argent dans les caisses... ![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voila un raccourci recurent et ridicule. Les autoroutes font 500 morts sur 8500. Seulement ? Oui. Oui, mais...
Comment arrive-t-on a avoir 500 morts sur un reseau qui rassemble toutes les conditions possibles et imaginables de securite : circulation a sens unique, pas de croisement, pas de feux, pas de pietons ni de velos ni de tracteur, etat de la chaussee extraordinairement meilleur qu'en general, visibilite quasi-permanente (pas de batiment bouchant la vue...) surveillance de tous les instants, panneaux indicateurs a message variable, BAU, bornes d'urgence... Le tout sur un reseau qui ne represente qu'une infime minorite du reseau national.
Et quand meme 500 morts par an. Ben je pense pas qu'il faille relacher la surveillance sur les autoroutes, moi, bien au contraire. Car ces 500 morts sont la preuve que les infrastructures ne peuvent pas tout contre les comportements idiots.
D'ailleurs, on remarque la surveillance de ce reseau plus que celle du reseau secondaire, ne serait-ce que parce que cette surveillance ne se fond pas dans le paysage, mais je suis certain a 110% qu'il y a plus de controles sur le reste du reseau que sur l'autoroute... Probleme, y'a comme une difference de dimension entre les 2, donc certains ont l'impression que les controles radar se font uniquement sur autoroute ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ... Ben non, c'est pas le cas.
Quant aux autres comportements a surveiller, tant qu'on ne saura pas les automatiser, ils se feront au coup par coup, ils demandent enormement de moyens pour une efficacite ridiculement faible : Typiquement, un controle alcoolemie, s'ils arrivent a faire souffler un conducteur pour 20 vehicules qui passent devant le point de controle, c'est byzance ! Pour cela, c'est a vue de nez 10 gendarmes et 3 vehicules immobilises. Et le poivrot qui passe pas devant le check-point echappera a tout controle... Bref, le travail artisanal atteint vite ses limites !
Donc les beauc parleurs critiquant a tour de post les actions gouvernementales en matiere de securite routiere feraient sans doute mieux de s'imaginer dans le fauteuil, a devoir gerer la chose. Et sans doute feraient-ils moins les rigolos... Critique, art, facile, difficile, tout ca...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc les beauc parleurs critiquant a tour de post les actions gouvernementales en matiere de securite routiere feraient sans doute mieux de s'imaginer dans le fauteuil, a devoir gerer la chose. Et sans doute feraient-ils moins les rigolos... Critique, art, facile, difficile, tout ca...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce qui me fera toujours rire sur ce forum, c'est le nombre de gens(que disje, de ministres des transports) qui pondent en 2mn des solutions "super efficaces", comme çà au pif, sans le moindre dossier, là ou des énarques idiots ont echoué pendant des années avec des tonnes de stats sur les accidents de la route...
|