Sujets : 829
Likes Given: 0
...de volume pour le look.
Il ne s'agit pas d'un fight, mais d'une véritable interrogation de ma part...
Je dirais dans l'ordre:
1) l'IS 300 : j'en ai vue un ce matin, il est SUPERBE..on dirait quasiment un coupé..par contre, j'ai pas vue le coffre
2) La 156 SW : sublime voiture dont la version "allongé" a pour but de rendre encore plus belle la berline.
3) La Rover 75: superbe également, mais que le coffre est petit avec une si grande carrosserie....
Sujets : 756
Likes Given: 2
Y'a les breaks Subaru qui ont une hauteur sous cache bagage insignifiante, 4RM obligent (Forester, Legacy bk et Outback).
Sujets : 273
L'A4 V6 TDI 180 Quattro
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Sujets : 161
La rover 75 s'en sort bien je trouve face à une 156 dont le coffre est ridicule. Mais à la décharge de la 156, je dirai que ce n'est pas le break pour père de famille ou gros rouleur dans mon genre mais une "voiture passion"...
Quand à la Lexus is 300 un coffre de moins de 365 litres environ soit moins qu'une vulgaire" Xsara (409 litres) ce type de véhicule n'est pas non plus destiné au "père de famille nombreuse"...
j'ai exclu volontairement et logiquement les zaquatte et les touring car les berlines étants compactes, la version brek ne pouvait être volumineuse.
ce qui n'empêche qu'ils sont très jolie
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'A4 V6 TDI 180 Quattro :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 379
Les breaks que tu citent ne sont pas des breaks !
Ce sont des modèles à part entière modulables. Le but n'est pas d'avoir un grand coffree dans l'absolu pour déménager mais juste d'avoir une belle voiture avec un hayon histoire de donner un peu de souplesse en chargement lors d'un week end en famille par exemple ! Fonctionnellement ce sont des berlines avec un peu de souplesse au niveau chargement !
Contrairement au break conventionnel dont l'objectif est d'avoir un énorme coffre et le meilleur break est celui qui a le plus gros coffre. D'ailleurs les acheteurs de ces deux types de voitures ont des attentes sensiblement différentes.
L'acheteur du break conventionnel met le volume en tête de ses priorités l'acheteurs des Avant, Touring, Sport Wagon met le volume de chargement après l'esthétique et les autres caractéristiques dynamiques du véhicule !
Sujets : 374
Y'a evidemment la MBxx, dont le volume du coffre aurait pu etre porte a 1300 litres sous cache-bagages si les stylistes n'avaient pas souhaite lui donner une ligne aussi harmonieuse... Dommage pour ceux qui privilegient l'aspect pratique, mais pour une si belle auto, ca en valait sans doute la peine ![[Image: icon_cool.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif) !
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les breaks que tu citent ne sont pas des breaks !
Ce sont des modèles à part entière modulables. Le but n'est pas d'avoir un grand coffree dans l'absolu pour déménager mais juste d'avoir une belle voiture avec un hayon histoire de donner un peu de souplesse en chargement lors d'un week end en famille par exemple ! Fonctionnellement ce sont des berlines avec un peu de souplesse au niveau chargement !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait Saint André ! Ainsi pour ma part au risque de vous étonner, le premier vrai faux break est le break vectra qui offre un volume de chargement sous cache bagage bien inférieur à celui de la berline (!).
Vient ensuite le break laguna II qui a sacrifié à la soute de la précédente génération pour en faire un modèle qui se veut ostentatoire à défaut d'être utilitaire.
Vous remarquerez que lors d'évènements sponsorisés par Renault, on peut voir des Avantime, Vel Satis et laguna ... estate !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Des breaks de tapette tout ça !
Rien de tel qu'un p'tit croisement de pont en C5 break de temps en temps ! 8)
![[Image: rasta.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rasta.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben visiblement, tu te gares aussi bien que tu conduis les Clio, Vincent ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !!
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[out à fait Saint André ! Ainsi pour ma part au risque de vous étonner, le premier vrai faux break est le break vectra qui offre un volume de chargement sous cache bagage bien inférieur à celui de la berline (!).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sous le cache bagage oui !
Mais comme avec un petit filet tu peux charger jusqu'au toit le volume de chargement devient alors bien supérieur à celui de la berline !
tu sais vraiment plus comment faire pour mettre les voitures sur le toit..
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Des breaks de tapette tout ça !
Rien de tel qu'un p'tit croisement de pont en C5 break de temps en temps ! 8)
![[Image: rasta.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rasta.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 1,649
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sous le cache bagage oui !
Mais comme avec un petit filet tu peux charger jusqu'au toit le volume de chargement devient alors bien supérieur à celui de la berline !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hormis pour le transport d'encombrants, tu connais beaucoup de personnes qui chargent au dessus du cache bagage (sans compter les risques sans filet de retenue ... voir même avec car je doute de la résistance dudit filet).
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 599
|