Restauration D'une Martin De 92
Hello,

Ce sont les supports d'ailes d'origine Martin.

Il sont pris en sandwich avec les vis des étriers de freins.

a+ François
Répondre
Très peu en ce moment car j'ai pas de porte...

j'ai fait un petit tour de 6km il y a 1 mois, beau soleil mais -4°

sans bonnet, sans blouson, juste avec mon pull... bien ça caillait un peu quand-même Ph34r

J'espère pouvoir finir ces foutues portes d'ici 1 mois Roll

Par contre, niveau moteur j'approche de la perfection au niveau réglages, et je pense pouvoir

tabler sur un 12L/100 pour la prochaine sortie Bien

a+ François
Répondre
Bonjour Coucou

Certains le savent, j'ai acheté des brooklands chez Cat, et comme ils ne me plaisaient pas,

j'ai décidé de les refaire Ph34r

Alors voila ce que ça donne :

[Image: ~rad47FF0.jpg]

Pour comparer avec ceux achetés :

[Image: ~radB1B40.jpg]

Pour résumer, le mien est 40m plus large, et un peu moins haut

(mais je peux refaire les vitres si je vois qu'elles sont trop basses)

En fait, là ou c'est interessant, c'est au niveau du poids Roll

Les 2 brooklands d'origine pèsent 2.5Kg

mes miens ne pèseront même pas 1Kg (oui, les 2 Tongue )

Ce qui n'est pas plus mal car mon support n'est pas non plus très lourd :

[Image: ~rad0010E.jpg]

En fait, le support est en Alu et pèse moins de 300g Ph34r

Pour finir, j'avais oublié de vous dire que j'ai refait mes capuchon de jantes :

[Image: ~radAF0F2.jpg]

Alors oui, j'ai honteusement pompé le logo de Caterham, mais faut dire qu'il est bien beau Oops

a+ François
Répondre
Bonsoir francois 82 , juste une petite impression , n as tu pas peur que ton support de brookland soit un peu trop faible et ne permette pas de maintenir les brooklands sous la pression de l air a une certaine vitesse surtout que ce support semble étroit . Sinon comme d habitude Bien

Répondre
Il est léger certes, mais il ne cassera pas, donc au pire il va plier un peu sous le vent Lol2

En plus sur la photo il n'est pas fini, il manque la patte de fixation centrale, et les pattes

de fixation des (faux) brooklands

Je devrai pouvoir finir ça en début de semaine prochaine Bien

a+ François
Répondre
Salut,

Il me semble ques les photos concernant ton carter d'huile ont disparu. Tu les as encore ?

Je cherche un bon plan pour un carter raccourci (ça j'ai) et cloisonné sur mon pinto et si possible moins cher que ça
Sylvain
Répondre
Hello,

En fait, j'avais entrepris de remettre les photos sur tous mes posts, mais c'est du boulot et j'ai un peu la flemme Ph34r

(J'étais chez wistiti, ils ont changé de politique et du coup il faut être inscrit pour voir les photos [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> )

Sinon, ça y est, j'ai fini mes (faux) brooklands Happy

[Image: ~rad9F25D.jpg]

LA fameuse papatte centrale :

[Image: ~rad5E67E.jpg]

les fixations latérales sont assurées par des BTR de 8 (ça ne se voit pas mais j'ai fait un petit embrèvement pour loger

une rondelle éventail pour éviter le desserrage)

[Image: ~radEC75E.jpg]

Comme tout est fini, j'ai pu peser l'ensemble : 1470g ! Crevard

Il ne me reste plus qu'à démonter le scuttle pour virer le moteur d'essuie-glace Tongue

a+ François
Répondre
Hello !

Ca y est, le moteur d'essuie-glace est démonté, les trous du scuttle sont bouchés

(petits bouchons alu fait maison)

Enfin, tout était ok pour partir en balade ! Bien

Sauf que voila, j'ai reçu mon colis de chez GT2i, car comme je trouvais que

mon moteur manquait de couple en bas, je voulais mettre des cornets plus longs...

Mais comme mes Weber tombent pile poil devant la barre haute du chassis, et bien que c'était pas

possible jusqu'à ce que je tombe sur des cornets coudés... que j'ai acheté vite fait Crevard

Du coup le bricolage n'était pas terminé Tongue

[Image: ~radC6894.jpg]

[Image: ~radD32C6.jpg]

Très bien tout ça sauf que comme on peut l'imaginer sur la 2eme photo, les cornets dépassent du capot Retard

J'ai bien du réfléchir 10 secondes avant d'entamer la découpe du capot Ph34r

[Image: ~rad2D644.jpg]

[Image: ~rad802C7.jpg]

Je ne pense pas laisser ça comme ça, j'imagine faire une prise d'air soudée qui cachera les filtres Roll

En tout cas, elle est prête à rouler, et même si je vais passer le WE à rallonge avec mon Mx5, il me tarde

d'essayer mes brooklands maison Crevard

a+ François
Répondre
(05-08-2010, 10:14 AM)sydh70 date='08 mai 2010 - 10:14 a écrit : Salut,

Il me semble ques les photos concernant ton carter d'huile ont disparu. Tu les as encore ?

Je cherche un bon plan pour un carter raccourci (ça j'ai) et cloisonné sur mon pinto et si possible moins cher que ça

Bonsoir Coucou si tu n as pas trouvé regardes chez jno10 sujet : ma seven tu y trouveras quelques photos et explications sur la diminution de son carter d huile. sujet très bien traité Bien .
Répondre
Oui, car en plus le mien était déjà raccourcit, je n'ai fait que l'allonger pour augmenter sa capacité Jap

a+ François
Répondre
(05-13-2010, 12:27 AM)florimarl date='13 mai 2010 - 00:27 a écrit :
(05-08-2010, 10:14 AM)sydh70 date='08 mai 2010 - 10:14 a écrit : Salut,

Bonsoir Coucou si tu n as pas trouvé regardes chez jno10 sujet : ma seven tu y trouveras quelques photos et explications sur la diminution de son carter d huile. sujet très bien traité Bien .

Merci ! Je vais aller jeter un oeil mais mon carter est déjà raccourci. Par contre il n'est sans doute pas cloisonné et j'aimerais qu'il le soit donc un exemple serait top. Bien
Sylvain
Répondre
Hello,

En fait, comme il n'était pas cloisonné, je n'ai pas cherché à le faire...

J'ai juste mis une grille à maille fine un peu avant la crépine histoire que le ballottage ne

soit pas trop important...

Sinon, suite et fin du montage de mes saute-vent.

Oui, car il me manquait quand-même des rétros pour voir derrière Retard

Et à tant qu'à faire, autant ajuster leur hauteur pour avoir une bonne visibilité Roll

J'ai beaucoup réfléchi (si si, ça m'arrive) à "comment les faire tenir"

Sachant que je ne voulais plus souder sur mon support de brook, et qu'il fallait que ces supports de rétro

s'intègrent relativement bien avec les brookfauxlands Voyons

J'ai finalement opté pour une fixation par la vis CHC M8 qui tient les brooks

Après quelques essais de RDM avec mes mains sur un bout d'alu dont j'ai réduit l'épaisseur petit à petit.. Tongue

Je suis arrivé à ceci :

[Image: ~radD57EC.jpg]

[Image: ~rad2DE49.jpg]

Bon, après montage, je me suis rendu compte qu'ils faisaient un peu antennes, mais ça passe

(de toutes façons, j'ai plus le choix c'est fait)

[Image: ~radC27AB.jpg]

[Image: ~rad3D669.jpg]

Voilà !

Hier soir je suis allé faire une virée (60Km) histoire de tester tout ça Crevard

C'était très sympa sauf que je suis passé chez une copine, et que quand j'en suis reparti, il faisait nuit...

et j'étais en teeshirt : ah gla gla Retard

(je criais comme un malade pour me réchauffer W )

a+ François
Répondre
(05-20-2010, 01:03 PM)miniman81 date='20 mai 2010 - 12:03 a écrit : [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif' class='bbc_emoticon' alt='Pics' />

Dents

Ne vas pas t'imaginer des choses Tongue

J'y suis pas allé pour lui montrer mon bel engin W

a+ François
Répondre
Hello,

Des vibrations assez importantes apparaissaient à partir de 6000trs/min, et après expertise (ça fait bien comme mot je trouve Tongue )

J'ai pensé que mon support de boite était trop raide.

seulement 8mm de caoutchouc (assez raide en plus) entre le châssis et la boite...

[Image: ~rad28E20.jpg]

Alors j'ai repensé le truc, et j'ai utilisé un silent-bloc du commerce, bien calculé cette fois...

(désolé, j'ai oublié de faire une photo avant montage)

[Image: ~rad930FD.jpg]

Et bien mon auto est transformée ! Eek

non seulement les vibrations à partir de 6000 c'est du passé (maintenant c'est à partir de 7000 mais je m'arrête là Tongue )

mais en plus le bruit de la boite est beaucoup mais alors beaucoup moins présent ! Happy

Je peux pleinement profiter du son mélodieux des petits oiseaux de mon échappement Crevard

a+ François
Répondre
Et depuis ?
Sylvain
Répondre

Atteindre :