Petit bilan aprés 2000KM en TDI 150.....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben c'est exactement ca mon pote!!!!! [Image: icon_lol.gif]

mais pour faire 6 litres il faut se trainer par contre...... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_lol.gif]

Franchement je pense que le type de parcours a une grosse influence. Je fais une grosse majorité de route et d'autoroute, ça doit faire la différence. J'ai déjà remarqué que dans les bouchons je monte à 10-12 L. Heureusement, que ça n'arrive pas trop souvent.

A part ça, sur route, il n'y a pas besoin de se traîner pour faire 6L. On peut même s'autoriser de franches accélérations [Image: coucou.gif]
Répondre
Allez, j'étrenne ma signature qui résume à elle seule mon état d'esprit.

Et hop [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Tripca
Pourrais tu me donner la vitesse moyenne de ton trajet quand tu fais 6litres sur auto, ou route.

Merci.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Allez, j'étrenne ma signature qui résume à elle seule mon état d'esprit.

Et hop [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le "surtout si tu as un TDI 150!" tu aurais pu éviter ! [Image: icon_mad.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Allez, j'étrenne ma signature qui résume à elle seule mon état d'esprit.

Et hop [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le "surtout si tu as un TDI 150!" tu aurais pu éviter ! [Image: icon_mad.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je sais ça ne fait pas trop TDI 150 Powa [Image: icon_redface.gif]

Mais enfin, j'ai cru comprendre que c'était quand même un moteur fragile... [Image: icon_sad.gif]
Répondre
Pas plus fragile que n'importe quel autre moteur turbo tant que tu en prend soin... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tripca
Pourrais tu me donner la vitesse moyenne de ton trajet quand tu fais 6litres sur auto, ou route.

Merci.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonne idée, j'ai jamais regardé la vitesse moyenne en fait. Bouge pas, je file au garage et je te dis ça
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas plus fragile que n'importe quel autre moteur turbo tant que tu en prend soin... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et comment on en prend soin ? ...

... en roulant comme moi (en toute modestie [Image: icon_redface.gif] )

Non, tout simplement en n'arsouillant pas!
Répondre
si tu ménages ta monture à froid ou après un effort long et intense, il n'y a pas lieu de douter de sa fragilité. En tout cas, pas plus que n'importe quelle autre mécanique!!!!!!!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tripca

Merci.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur 629 kms, je suis à 54 km/h de moyenne et 6,3L, avec la Climatronic en marche en permanence.

Mince, 54km/h de moyenne, ça fait pas lourd. On va encore dire que je me traîne [Image: icon_wink.gif]

Le peu de ville que je fais me plombe bien la moyenne.
Répondre
Alors tricpa ...

C'est quand que tu fait les photos avec l'apareil numérique ?

J'attends toujours [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si tu ménages ta monture à froid ou après un effort long et intense, il n'y a pas lieu de douter de sa fragilité. En tout cas, pas plus que n'importe quelle autre mécanique!!!!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et Lorenz et McFly, pas de panique ! Je suis de bon côté de la force, j'ai un TDI 150 [Image: coucou.gif]

Un peu d'autodérision ça ne fait pas de mal. ça me fait juste rire tous ces gens sur le forum qui prétendent que c'est un moteur fragile. Comme ça je leur donne juste un peu de matière à critiquer [Image: vert.gif]
Répondre
Avec ma calibra 150 je met 54litres pour faire 650 km, ma conso moyenne est de 8,9 litres au 100 et la vitesse moyenne est de 87 km/h

ça m'a l'air convenable pour une essence ... avec le plaisir du remus qui chante a l'arrière [Image: vert.gif]
Répondre
et on démarre au 1/4 de tour!!!!!!!!!!!!!! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si tu ménages ta monture à froid ou après un effort long et intense, il n'y a pas lieu de douter de sa fragilité. En tout cas, pas plus que n'importe quelle autre mécanique!!!!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à [Image: fesses.gif] ! [Image: jap.gif]
Bien des CVG VW ou Seat ont déjà depassé les 100 000 bornes avec en tapant comme des gorets (kan on ne paye ni le carburant, ni l'auto... [Image: icon_rolleyes.gif]) sans soucis, ce sont les pré-séries merdiques qui ont donné cette mauvaise réputation au mazout le plus POWA de l'UNIVERS !!! [Image: icon_wink.gif]
Répondre

Atteindre :