Choix D'Une Nouvelle Familiale
On doit donc remplacer notre monospace familial et pour le moment on a un peu de mal a cibler le modele a acquerir.

Il faut dire que le cahier des charges est hyper complique Roll : il faut que ce nouveau vehicule puisse loger 3 enfants a l'arriere, avec les sieges auto ou rehausseur qui vont avec (pas forcement dos a la route W ). Il faut aussi un certain volume de chargement donc plutot un break.

Tout naturellement je me suis tourne vers les familiale 5 places ... et la, surprise, les 5 places sont pour la plupart des 4 places avec un strapontin central ideal pour infliger une punition mais inaproprie pour faire de la route, encore moins avec un siege enfant.

J'avais un temps reve de faire une croix sur la periode monospace ou autre kangoo, Berlingo, etc, mais la, apres avoir fait un rapide tour d'horizon le constat est assez pathetique et mis a part la Logan MCV qui offre 3 vraies places arrieres + un grand coffre, je commence a secher un peu. Or, je n'envisageais pas de rouler en Logan [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Du coup j'ai besoin d'aide ou d'idees Icon_biggrin

Budget : environ 20'000€, max 25 en fonction de la reprise sur le Mazda.

Pour l'instant on a elimine

C5 break : On a fait le test sur place avec les enfants et c'est carrement trop petit derriere avec la 5eme place qui n'en est pas une.

Seat Exeo : Une fois que j'installe mon metre 90 au volant on peut tout juste caser un nain cul de jhatte derriere moi !

Skoda Octavia : grand coffre mais place arriere incompatible

Toute la gamme Peugeot : a mon gout encore plus moche qu'une Logan, donc je laisse tomber.

Saab 9.5 : magnifique, mais j'ai jamais accroche a sa conduite.

Encore a voir

Skoda Superbe break : mais je pense qu'on va etre un peu hors budget

Toyota Avensis break

Honda accord break : bon, encore faut il en trouver une

Subaru Legacy

Audi A6 (2002-2006)

BMW Serie 5 E61

Volvo V70

Comme je souhaite une essence plutot qu'une diesel, pour l'instant je fonde beaucoup d'espoir sur la BM ...

Au pire j'envisagerai meme un X5 plutot que de devoir prendre un monospace, pour ses excellentes qualites dynamiques meme si j'ai du mal avec les SUV en general

Sinon,le reve ... Love
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Coucou

Une collègue va bientôt avoir sa 3eme fille et son constat est que c'est monospace ou pas grand chose dans un budget raisonnable... Elle n'a pas envisagé le 4x4 par contre.

Du coup, elle rempile pour un Grand Scénic... dès qu'elle aura accouché W

Moi aussi, ça m'intéresse de savoir si un breack peut loger 3 enfants avec aménagements (réhausseur, siège auto...) à l'arrière (au cas où j'ai des triplés W).
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
En neuf ou occasion récente?

Le C-Crosser se trouve à 22-23k€ en finition hdg de 2008 avec moins de 40 000 kms. La garantie cours toujours et peut être étendue.

Il y a même 7 places en cas de besoin ponctuel.

Par contre, n'existe qu'en diesel. En France tout du moins.
Répondre
(04-26-2010, 10:35 PM)glouby date='26 avril 2010 - 22:35 a écrit : En neuf ou occasion récente?

Le C-Crosser se trouve à 22-23k€ en finition hdg de 2008 avec moins de 40 000 kms. La garantie cours toujours et peut être étendue.

Il y a même 7 places en cas de besoin ponctuel.

Par contre, n'existe qu'en diesel. En France tout du moins.

Occasion de 2002 a nos jours, c'est ma fenetre de recherche. Le neuf, j'ai donne une fois dans ma vie et j'ai toujours considere ca comme une erreur.

Pour moi, SUV / monospace, c'est un peu le meme combat : veau pachydermique, pataud et soiffard, donc j'avais pas explore la piste. Il n'y a que le X5 que j'ai retenu jusque la suite a un essais il y a quelques annees.

Donc C crosser, pourquoi pas, je vais voir.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Vu ton cahier des charges je vote S-Max 2,5T => 220cv essence, bien équipée, très spacieux.

J'en suis à mon 2nd S-Max, j'ai déjà eu à y installer 3 sièges autos à l'arrière, c'est très correct. En plus avec un 7 places tu peux meme trimballer des passagers supplémentaires.

Pour un monospace il est vraiment au top. J'ai eu Grand-Scenic et Espace IV... le S-Max est de loin le plus sympa à conduire.
Répondre
[Image: range,rover-128a.jpg]

ou

[Image: mercedes-classe-r-30094.jpg]

Non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
hors budget martini non Voyons

Le SMax est pas un mauvais choix.....

Le soucis de la BM sera identique aux autres...

C'est une stricte 4 places... au centre ca reste la merde... Coucou
Répondre
(04-26-2010, 11:11 PM)oliv date='26 avril 2010 - 23:11 a écrit : hors budget martini non Voyons
R500 vendu par à pro à moins de 22000€

R350 moins kilométré vendu par un particulier à moins de 23k

Sur le Range et le Range sport, il n'y a pas débat, c'est dans le budget Wink

[URL][/URL]

Essence avec de la place mais pas beau, y'a ça sinon W :

http://pistonheads.com/sales/1464106.htm
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
dans le budget tu as aussi l'espace IV en v6 essence. Un cran au dessus du S-max en termes de confort et tout aussi efficace / agréable à la conduite.

en cherchant bien (mais les occasions partent parfois assez vite), tu trouves des véhicules de direction avec moins de 2 ans, peu kilométrés pour environ 25000 euros.

Sinon, il y a deux ans, j'ai exploré pas mal d'options pour eviter le monospace avec le contrainte de pouvoir voyager à 3 adultes et 2 sièges bébé confortablement sur de longues distances.... et seul l'espace répondait à ce critère.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(04-26-2010, 11:49 PM)Martini date='26 avril 2010 - 23:49 a écrit :
(04-26-2010, 11:11 PM)oliv date='26 avril 2010 - 23:11 a écrit : hors budget martini non Voyons
R500 vendu par à pro à moins de 22000€

R350 moins kilométré vendu par un particulier à moins de 23k

Sur le Range et le Range sport, il n'y a pas débat, c'est dans le budget Wink

[URL][/URL]

Essence avec de la place mais pas beau, y'a ça sinon W :

http://pistonheads.com/sales/1464106.htm

Lol le pro à Vilnius.... faut quand même aimer les galères Ange
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(04-26-2010, 10:13 PM)Zed date='26 avril 2010 - 22:13 a écrit : Encore a voir

Skoda Superbe break : mais je pense qu'on va etre un peu hors budget

Toyota Avensis break

Honda accord break : bon, encore faut il en trouver une

Subaru Legacy

Audi A6 (2002-2006)

BMW Serie 5 E61

Volvo V70

Dans ta short list, j'éliminerais d'entrée :

- l'Audi A6 et la BMW Série 5, pas mal aussi question "strapontin central" avec un tunnel de transmission volumineux ;

- l'Avensis est à peine plus spacieuse...

- la Legacy est encore pire !

Clairement, je vote sans aucune hésitation pour une Superb Combi avec le 1.8 TSi de 160 chevaux. Moteur agréable, soute immense, 3 vraies places AR. Chez les mandataires, tu trouves le modèle Confort en neuf pour 26,5K€. Je ne serais pas étonné que tu parviennes à négocier le même tarif chez Skoda, ou à trouver une occasion récente (véhicule de démonstration) dans tes prix.

Sinon, après tu peux faire comme moi : VW Multivan ! Là, tu as 3 vraies places AR dans la largeur...

Edit : vu les gouffres en carburant proposés ci-dessus (Range, Classe R), faudrait que Zed nous dise si les 22K€ prévus c'est aussi le budget annuel de carburant / assurance / entretien...

Edit 2 : sinon, en break relativement spacieux, dans ton budget, et avec un moteur sympa sans être trop gourmand, tu as la VW Passat 2.0 TFSi (200 chevaux, moteur de la Golf GTi). Tu en trouves pour moins de 18K€ avec environ 50000 km.

Répondre
(04-27-2010, 08:37 AM)Tib date='27 avril 2010 - 08:37 a écrit : ...

Clairement, je vote sans aucune hésitation pour une Superb Combi avec le 1.8 TSi de 160 chevaux. Moteur agréable, soute immense, 3 vraies places AR. Chez les mandataires, tu trouves le modèle Confort en neuf pour 26,5K€. Je ne serais pas étonné que tu parviennes à négocier le même tarif chez Skoda, ou à trouver une occasion récente (véhicule de démonstration) dans tes prix.

...

Si tu n'arrives pas à trouver une skoda avec ce moteur, la passat est là aussi ;)

Edit: Oups, j'avais po vu l'edit de Tib Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Un ami s'apprête à signer le bon de commande pour une Superb V6 DSG 4x4... il a essayé dernièrement le 1.8 TSi, et me disait que le moteur est déjà largement suffisant pour ce type d'auto : le TSi est plus léger que le TDi 170, plus vigoureux, monte plus haut dans les tours et pousse autant, sans consommer beaucoup plus et en étant bien plus agréable à l'oreille (moins bruyant et absence de vibrations). Avec une DSG, il me disait que c'est le top !

Seulement lui roule actuellement en Octavia Combi RS TFSi, et ne veut pas passer à une auto plus grande avec 40 chevaux de moins, d'où le V6.

Il est clair que la Passat avec le 2.0 en 200 chevaux sera plus à l'aise sur route une fois à 5 avec le chargement, mais côté espace disponible la Superb Combi joue clairement dans une autre cour que la Passat, plutôt à comparer à l'Octavia (si si !). et mon pote avait comparé justement les coffres : la Superb Combi n'offrirait qu'une vingtaine de litres supplémentaires côté soute à bagages par rapport à son Octavia. En revanche, question espace aux jambes et largeur utile de la banquette AR, c'est tout autre chose.

A mon avis, et sauf si tu es branché "grosses allemandes surcotées gloutonnes invendables", ça vaut vraiment le coup de passer dans une concession Skoda pour essayer. Je n'ai jamais roulé avec la Superb, mais pour m'être assis dedans en concession pendant la révision de mon Multivan, l'espace aux jambes est impérial à la fois à l'avant et à l'arrière, l'équipement et la finition sont top ! Pour être complet, je lisais avant-hier dans le dernier Moniteur Auto que la Superb offre plus d'espace que la nouvelle Audi A8 en version courte...
Répondre
(04-26-2010, 10:13 PM)Zed date='26 avril 2010 - 21:13 a écrit : J'avais un temps reve de faire une croix sur la periode monospace ou autre kangoo, Berlingo, etc, mais la, apres avoir fait un rapide tour d'horizon le constat est assez pathetique et mis a part la Logan MCV qui offre 3 vraies places arrieres + un grand coffre, je commence a secher un peu. Or, je n'envisageais pas de rouler en Logan [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Xsara Picasso, C4 Picasso, C3 Picasso : trois vraies places et un vrai coffre, tu as le choix Tongue

A la conduite c'est horrible (vs une berline) mais femme et enfants sont ravis ...

Je te conseille fortement une C5 phase 1 break, totalement décotée et une super voiture.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
(04-27-2010, 10:41 AM)Breton date='27 avril 2010 - 10:41 a écrit : Je te conseille fortement une C5 phase 1 break, totalement décotée et une super voiture.

Pourtant le dernier modèle se trouve dans les 25K€ avec le 2.2 HDi 170 ! Mais j'imagine qu'il est moins spacieux que la précédente version...
Répondre

Atteindre :