Sujets : 372
Likes Given: 0
(03-19-2010, 10:06 PM)Dax Rush 2 date='19 mars 2010 - 21:06 a écrit : Pourquoi se faire chi*r avec un tunnel de transmission sur une citadine, lorsqu'on demande de la place ds une citadine ?
Justement non. On ne demande pas de place dans une citadine, qui plus est HdG. 4 places suffisent amplement, même dans l'absolu 2 places. Et l'avantage de la propulsion, c'est le rayon de braquage. Mercedes avec la Smart l'a compris et ont pousser le vice à l'extrême en proposant une 2 places en tout à l'AR.
Sujets : 330
(03-19-2010, 10:06 PM)Dax Rush 2 date='19 mars 2010 - 21:06 a écrit : Regardez Vinsouille, il est Citron, il sait que ça vaut le prix qui l'achète, c'est à dire pas grand chose, mais il reste fidèle à sa marque.
Nop  si Citron faisait des produits de merde et qui ne me plaisent pas , j'achèterai pas
Genre sur serie 1 chez Citron j'achèterai pas quand même
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 598
Likes Given: 560
(03-20-2010, 02:25 PM)naturo date='20 mars 2010 - 13:25 a écrit : je crois qu'on oublie un facteur essentiel quand on parle de gasoil , c'est qu'on vend au litre et qu'on fait les consos au litre alors que les deux liquides n'ont pas la même densité Ce qu'on compare, ce sont les prix au kilomètre. Et un kg d'essence est beaucoup beaucoup plus cher qu'un kg de diesel (une fois taxé).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 98
Likes Given: 1
Likes Given: 1
03-20-2010, 05:49 PM
(Modification du message : 03-20-2010, 05:53 PM par Gat.)
(03-20-2010, 05:37 PM)Martini date='20 mars 2010 - 16:37 a écrit : (03-20-2010, 02:25 PM)naturo date='20 mars 2010 - 13:25 a écrit : je crois qu'on oublie un facteur essentiel quand on parle de gasoil , c'est qu'on vend au litre et qu'on fait les consos au litre alors que les deux liquides n'ont pas la même densité Ce qu'on compare, ce sont les prix au kilomètre. Et un kg d'essence est beaucoup beaucoup plus cher qu'un kg de diesel (une fois taxé).
Ben non..... Cf. les densités indiquées par naturo. L'essence est plus légère que le mazout. Si tu parles de prix au Kg, il faut relativiser le prix au litre en passant par la densité
Et au passage, tu nous expliqueras où tu achètes ton carburant au kilo
ça me rappelle le sketch de Bedos....
"Bonjour Monsieur l'Epicier, il me faut tois tonnes de pommes de terre.....
......
......
......
Z'avez les bouteilles vides ?"
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Sujets : 55
au lieu de parler de bedos, vaudrait mieux parler de michel leeb....excellentisime d'ailleurs dans sa reprise masculine du monologue du vagin!
que la force des soupapes soient avec nous...
Le diesel à puissance égale coûte moins cher, n'en déplaise aux talibans essence. A la pompe et en conso. Et depuis le temps que les inconditionnels de l'essence nous prédisent le diesel plus cher que l'essence, ben on attend toujours....
Et pour vous je sais pas, mais moi, je roule pas au japon.
je ne parle pas de l'agrément qui est de plus très subjectif : couple à bas régime contre envolée de compte tour....
Problème de l'envolée du compte tour, ben ça consomme....et puis ça devient lassant de tirer les rapports pour arriver à quelquechose... c'est con, mais c'est vrai.
Il y a bien quelques modèles avec deux turbos de différentes sections sur essence qui donnent le change en matière de couple, mais force est de constater que c'est pas la majorité.
il faudrait peut-être considérer le problème ds sa largeur en se disant aussi que 5 personnes sur 100 ne vont pas prendre de BM traction....
le reste ils s'en foutent royal.... ils veulent une petite citadine, avec de la place, car tout tend vers la polyvalence avec un coffre pas riquiqui non plus et vu que le tout est pas très large, s'emmerder avec un tunnel de transmission qui prend 1/5 de la largeur,ça n'a pas de sens.... et quand à l'image de la propulsion qui tient pas sur la pluie, ben les idées ont la vie dure.
Et quand je dis que le diesel est un passage vers l'électrique : Ben oui, le diesel est plus économique pour le moment, après il y aura l'électrique ou autre chose, mais force est de constater que tout tend vers le moins de conso.
Et il faut peut-être gagner au niveau réceptif, l'électrique ou autre s'imposera que l'on le veuille ou non. nos moteurs à explosion qui datent paraîtront bien obsolètes ds quelques années....
Sujets : 113
Likes Given: 176
(03-20-2010, 08:43 PM)Dax Rush 2 date='20 mars 2010 - 19:43 a écrit : Le diesel à puissance égale coûte moins cher, n'en déplaise aux talibans essence. A la pompe et en conso. Et depuis le temps que les inconditionnels de l'essence nous prédisent le diesel plus cher que l'essence, ben on attend toujours....
A l'entretien aussi sur la vie de l'auto?
J'en connais de plus en plus qui retournent à l'essence après s'être pris des turbos quand c'est pas carrément le moteur à travers la poire. Passé les 100000 bornes ça devient très vite de la roulette russe ces splendides gazouz qui coutent pas cher.
Sujets : 25
Likes Given: 567
Likes Given: 567
Je suis désolé mais un essence TURBO il y a du couple à bas régime et suffisamment. Y a du couple sur un diesel sans turbo?
Bien sur y a toujours moins de couple mais bon y a pas 14bar de pression comme sur les diesel...
Encore un toshop qui n'aura absolument rien à voir avec le modèle final.
Sujets : 251
(03-20-2010, 06:16 PM)Martini date='20 mars 2010 - 17:16 a écrit : (03-20-2010, 05:49 PM)Gat date='20 mars 2010 - 16:49 a écrit : (03-20-2010, 05:37 PM)Martini date='20 mars 2010 - 16:37 a écrit : (03-20-2010, 02:25 PM)naturo date='20 mars 2010 - 13:25 a écrit : je crois qu'on oublie un facteur essentiel quand on parle de gasoil , c'est qu'on vend au litre et qu'on fait les consos au litre alors que les deux liquides n'ont pas la même densité Ce qu'on compare, ce sont les prix au kilomètre. Et un kg d'essence est beaucoup beaucoup plus cher qu'un kg de diesel (une fois taxé).

Ben non..... Cf. les densités indiquées par naturo. L'essence est plus légère que le mazout. Si tu parles de prix au Kg, il faut relativiser le prix au litre en passant par la densité  Avant de parler de Bedos, refais donc ton calcul.
Citation :Et au passage, tu nous expliqueras où tu achètes ton carburant au kilo
Je répondais à naturo, j'ai pas besoin d'acheter mon essence au kg pour dire que c'est pas intelligent de comparer les consommations de kilogrammes de carburant.
Et pourtant....
Oui le diesel reste moins cher à la pompe qu'on soit en kilo ou en litres... mais c'est écart se réduit indubitablement si on raisonne en kilos...
En retirant les taxes qui favorisent le diesel on ne sait pour quelle raison (c'est le cas en France, pas dans d'autres pays y compris des pays limitrophes comme la Suisse), on s'aperçoit que cet écart n'est pas du tout naturel et qu'en fait, l'essence devrait être moins chère à la pompe que le diesel, dont le prix brut au litre est supérieur.
Quand on compare les rendements et plus précisément les consos des deux types de motorisations, idem, le facteur poids est à prendre en compte si on veut être objectif dans le raisonnement.
Sujets : 251
03-21-2010, 03:25 AM
(Modification du message : 03-21-2010, 03:28 AM par ypos.)
(03-20-2010, 08:43 PM)Dax Rush 2 date='20 mars 2010 - 19:43 a écrit : Le diesel à puissance égale coûte moins cher, n'en déplaise aux talibans essence. A la pompe et en conso.
Oui et alors ?
Ca n'explique tjrs pas l'intérêt d'avoir une M qui roule au gazout ? :reflexion:
On achète pas une M pour sa sobriété jusqu'à preuve du contraire, et les M ont cette caractéristique commune de chanter dans les tours... un gazout ne chante pas, au mieux il est inaudible, et surtout il ne monte pas dans les tours..... à part l'argument marketing je vois pas.
Une 540D avec une pack M sera parfaite pour te demande et une bonne nouvelle pour toi : elle est déjà au catalogue
Citation :Et pour vous je sais pas, mais moi, je roule pas au japon.
Ca n'empêche pas d'être sensibilisé à la question.
Le diesel est nocif et pose aujourd'hui un véritable problème de santé publique... c'est un fait
Citation :Et quand je dis que le diesel est un passage vers l'électrique : Ben oui, le diesel est plus économique pour le moment, après il y aura l'électrique ou autre chose, mais force est de constater que tout tend vers le moins de conso.
Je pense que tu refuses de comprendre...
Oui le diesel est plus économique. Mais poses-toi la question du pourquoi il est plus économique ?
Un indice : retire toutes les taxes et le bonus/malus alakon qui est une vaste blague (prime "écologique" qu'ils disent  )...
Enfin, écologie et économie font rarement bon ménage... sauf en terme de marketing.
Et si l'électrique devient une urgence (bien qu'on ne sache à ce jour tjrs pas recycler les batteries), c'est juste parce que le pétrole se raréfie d'une part et donc qu'il faut bien trouver une alternative. Et d'autre part qu'en terme d'écologie, le moteur à explosion semble avouer ses limites, même si aujourd'hui on a tjrs pas trouvé mieux (re-on ne sait à ce jour tjrs pas recycler les batteries des voitures électriques...).
Mais ça ne coûtera pas moins cher, c'est une grossière erreur de penser ça. Ce n'est pas le but, et ce ne sera pas le cas.
Après, je n'ai rien contre l'électrique perso, et ça me fait 1000 fois plus bander que le diesel... j'aimerai beaucoup essayer une Tesla d'ailleurs
03-21-2010, 03:28 AM
(Modification du message : 03-21-2010, 03:36 AM par Martini.)
(03-21-2010, 03:11 AM)ypos date='21 mars 2010 - 02:11 a écrit : (03-20-2010, 06:16 PM)Martini date='20 mars 2010 - 17:16 a écrit : (03-20-2010, 05:49 PM)Gat date='20 mars 2010 - 16:49 a écrit : (03-20-2010, 05:37 PM)Martini date='20 mars 2010 - 16:37 a écrit : (03-20-2010, 02:25 PM)naturo date='20 mars 2010 - 13:25 a écrit : je crois qu'on oublie un facteur essentiel quand on parle de gasoil , c'est qu'on vend au litre et qu'on fait les consos au litre alors que les deux liquides n'ont pas la même densité Ce qu'on compare, ce sont les prix au kilomètre. Et un kg d'essence est beaucoup beaucoup plus cher qu'un kg de diesel (une fois taxé).

Ben non..... Cf. les densités indiquées par naturo. L'essence est plus légère que le mazout. Si tu parles de prix au Kg, il faut relativiser le prix au litre en passant par la densité  Avant de parler de Bedos, refais donc ton calcul.
Citation :Et au passage, tu nous expliqueras où tu achètes ton carburant au kilo
Je répondais à naturo, j'ai pas besoin d'acheter mon essence au kg pour dire que c'est pas intelligent de comparer les consommations de kilogrammes de carburant.
Et pourtant....
Oui le diesel reste moins cher à la pompe qu'on soit en kilo ou en litres... mais c'est écart se réduit indubitablement si on raisonne en kilos... L'écart de prix entre diesel et essence se creuse (en valeur relative et absolue) si on raisonne en kilogrammes.
(Mais je vois pas pourquoi vous voulez faire ce calcul inutile. Le coût de revient carburant ne change pas).
Sujets : 1,469
Likes Given: 63
Likes Given: 63
Pas tres flaterus pour les acheteurs de BMW serie 1...
BMW benefits from confused 1-series owners
Believe it or not, 80 percent of BMW 1-series owners believe they are driving a front-wheel-drive car.
Given that today is March 22, I promise this is not an early April Fools' Day joke.
BMW CEO Norbert Reithofer shared the mind-boggling statistic during a call with analysts following the release of the company's 2009 financial results last week.
The comment came after an analyst asked whether the German automaker risked confusing customers with the addition of fwd BMWs to a lineup that features only rear-drive models.
Reithofer said he was not worried because of the 1-series survey data, which he admitted came as “quite a surprise” to BMW.
Customers obviously are not turned off by the thought of owning a front-drive BMW, which means the German premium brand has a good chance to succeed with its plan to sell up to 1 million fwd BMW and Mini brand cars by the middle of this decade.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
J'avoue sans détour, que quand je passe à la pompe, j'achète en L et pas en kg.... donc, les kilos, on s'en fout un peu.
Fait avéré :
-le diesel coute moins cher à la pompe
-et une caisse en diesel à puissance égale consomme moins que son homologue essence : 320i largement au-dessus d'un 320d
Ensuite, le diesel malgré quelques cas isolés fera plus de bornes qu'un essence, cause : moteur plus robuste ds sa conception et tours/min réduit.
Maintenant, on peut dire n'importe quoi, si on enlève les taxes, celles-çi, et celles-là..... on donne son point de vue avec les données actuelles, le reste avec les "SI" on s'en fout un peu lol....
Now, je vois que tout le monde crie au sacrilège sur une citadine BM traction, je comprends vraiment pas ??? argument ? franchement pour une citadine, on s'en fout un peu.....
Et le proprio de M5, clair il achète pas sa "M3" "M5" pour faire des économies, mais si le même plein, lui donne 300 bornes en plus, il va pas sans plaindre, lol.... Et là, c'est pas un problème de porte monnaie, juste de se dire qu'il va pas faire le plein à la station tous les deux jours, ce qui est je trouve, un brin énervant..... Et si on te propose un moulin qui cartonne pareil, je vois pas bien où il est le souci....
Now, sans s'enfoncer ds le débat essence/diesel, débat de taliban de part et d'autre, je pense que avec un peu d'ouverture d'esprit, on peut concevoir des bagnoles performantes en diesel.
"Ha, ça monte pas ds les tours" ca va commencer à faire un peu vieillot comme rangaine, surtout face à des électriques, lol....
Va t'on entendre encore ça, quand il y aura quasi plus de pétrole ? les "ca monte pas ds les tours" ? quand les bagnoles essence seront ce qu'est le magnétoscope d'hier, face au HD d'aujourd'hui ?
Faut p't vivre avec son temps.... et puis l'électrique consommera moins. Juste par sa conception.... 100% de l'énergie utilisée est consommée.... et puis ça tend vers les basses conso, c'est inévitable.... suffit juste de se retourner et de regarder derrière nous....
les consos ont fait de gros progrès, l'electrique, ca sera pareil....
Sujets : 113
(03-22-2010, 06:59 PM)Dax Rush 2 date='22 mars 2010 - 17:59 a écrit : Ensuite, le diesel malgré quelques cas isolés fera plus de bornes qu'un essence, cause : moteur plus robuste ds sa conception et tours/min réduit.
 c'est ton expérience des moteurs essence alpina qui t'enduit d'erreur l'ami!
|