Petit bilan aprés 2000KM en TDI 150.....
Voila je vais vous faire un petit bila de mes 2500KM que je veins de parcourir avec ma golf en 1 mois.

Alors deja le moteur ca pousse autant que la TT ca c'est sûr!!

Ca consomme pas grand chose pour l'instant en moyenne depuis que je l'ai 5,6L/100 bon c'est vrai j'adore rouler sur le couple avec des bonnez bourres de temps en temps.

Pour l'instant pas de bruit parasite dans l'habitacle.

Les BRIDGESTONE TURENZA accroche fort bien!

Un defaut??? peut etre oui je sent quand même une difference en tenue de route par rapport a mon ancienne TT qui en plus était rabaissée.

Mais a part ca jsui super HEUREUX et entierrement satisfait de mon achat!

Vous avez des questions n'hesitez pas!!
Répondre
Salut,

Qu'appelles tu rouler sur le couple car sans forcement forcer la mecanique c'est plutot 6,5-7 l/100.

Par contre super content du caractere moteur finalement assez proche d'une essence, le bruit en moins le couple en plus.
Répondre
Le bruit moteur ... je veut tout savoir, le son est grave ? a partir de combien de tours minute est il bruyant ? et à froid c'est très différent par rapport à quand le moteur est chaud ?
Répondre
Pourquoi la 1.8T est plus rapide que la TDI 150 même si cette dernière a un couple plus important ?
Répondre
C'est pas trop a quel regime mais plutot sur quel rapport.

A froid en 123, bruit agricole, 456 presque inodible sauf en charge.
A chaud 1 toujours agricole, 23 presque agréable.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi la 1.8T est plus rapide que la TDI 150 même si cette dernière a un couple plus important ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Couple à la roue mon ami [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
Quoi ? [Image: retard.gif]
Répondre
A propos quel est le ratio entre le couple a la roue et celui du moteur,
quel serait alors les chiffres pour ces deux auto?

Les tailles de pneus sont elles différentes?
Leon sport TDI 150 : 205 55 16
1,8 turbo : ?

Merci pour vos reponses.
Répondre
sur 1.8t meme taille de pneus en 205/55/16
pour reste suis pas assez calé !!
Répondre
Mettons que le TDi 150 atteigne sa Vmax à 4000 tr/min (régime de Pmax). Prenons un moteur essence de 150 ch, mais à 6000 tr/min, avec donc un étagement de la dernière vitesse tel que sa Vmax soit atteinte précisément à 6000 tr/min.

Le rapport entre les deux transmissions est donc de 1.5
Pour faire ce que fait un TDi 150 avec 320 Nm, un essence de 150 ch n'aura besoin "que" de 320 / 1.5 = 213.3 Nm.

Ali
Répondre
Merci ALI.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mettons que le TDi 150 atteigne sa Vmax à 4000 tr/min (régime de Pmax). Prenons un moteur essence de 150 ch, mais à 6000 tr/min, avec donc un étagement de la dernière vitesse tel que sa Vmax soit atteinte précisément à 6000 tr/min.

Le rapport entre les deux transmissions est donc de 1.5
Pour faire ce que fait un TDi 150 avec 320 Nm, un essence de 150 ch n'aura besoin "que" de 320 / 1.5 = 213.3 Nm.

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour ton explication très claire ! [Image: icon_lol.gif]
Répondre
Une autre petite question :

Est ce que ce calcul est valable sur pour des VMAX differentes?

Le 1,8 turbo etant plus rapide elle doit avoir des rapport de boites
( excepté celui du pont ) un peu plus long? Ou j'ai absolument rien compris?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les tailles de pneus sont elles différentes?
Leon sport TDI 150 : 205 55 16
1,8 turbo : ?

Merci pour vos reponses.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les tailles de pneus sont les mêmes.
Pour la Leon, la taille des pneus est donnée par la finition et non par le moteur (entre le TDI 150 et le 1,8L T 180)

Sport : 205 55 16
Top Sport : 225 45 17
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voila je vais vous faire un petit bila de mes 2500KM que je veins de parcourir avec ma golf en 1 mois.

Alors deja le moteur ca pousse autant que la TT ca c'est sûr!!

Ca consomme pas grand chose pour l'instant en moyenne depuis que je l'ai 5,6L/100 bon c'est vrai j'adore rouler sur le couple avec des bonnez bourres de temps en temps.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as quoi comme taille de pneu sur la Golf ? des 16'' ?

Avec ma Leon Sport TDI150 en 16'', je faisais environ du 5,7L de moyenne, avec une "pointe" à 5,1L sur un trajet de 500 kms sur des autoroutes suisses (100-120 km/h).

Sur Leon Top Sport avec le même moteur mais chaussée de 17'', je fais maintenant du 6,3L de moyenne.

Et ceci, tout comme toi en roulant sur le couple, mais en me faisant bien plaisir de temps en temps.
Répondre

Atteindre :