Concept Peugeot Sr1
(01-10-2010, 02:03 AM)Luke date='10 janvier 2010 - 01:03 a écrit : Ceci etant, maintenant que Peugeot (re)gagne au Mans, il faudrait qu'une vraie voiture de la gamme en soit digne !

Au moins Audi ils savent faire des gros moteurs puissants, on n'est pas surpris des exploits passes de la R8. PSA... J'attends le HDI FAP de 450 ch dans une 607 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Ben je pense que tu peux attendre parce que ca fait un bail que Citroen empoche victoire sur victoire en rallye et que y a pas l'ombre du debut d'une vraie gamme sportive pour exploiter leur succes. Roll
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
D'apres une ITW de je sais plus qui, la SR1 ne serait qu un exercice de style Roll

Encore un super proto made in PSA, qui ne verra jamais le jour Roll

Franchement ca commence a etre lourd de pondre des beau protos et de se contenter uniquement du basic Roll

Venant de nos chers contructeur francais ca ne m etonne pas non plus
Répondre
(01-14-2010, 11:40 AM)oliv date='14 janvier 2010 - 10:40 a écrit : D'apres une ITW de je sais plus qui, la SR1 ne serait qu un exercice de style [Image: icon_rolleyes.gif]

Encore un super proto made in PSA, qui ne verra jamais le jour [Image: icon_rolleyes.gif]

Franchement ca commence a etre lourd de pondre des beau protos et de se contenter uniquement du basic [Image: icon_rolleyes.gif]

C'est pas tout à fait vrai, chez PSA, la RCZ et la DS3 Inside ont donné à 95% le RCZ et la DS3 de série Wink
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(01-14-2010, 11:45 AM)vinsouille date='14 janvier 2010 - 10:45 a écrit :
(01-14-2010, 11:40 AM)oliv date='14 janvier 2010 - 10:40 a écrit : D'apres une ITW de je sais plus qui, la SR1 ne serait qu un exercice de style [Image: icon_rolleyes.gif]

Encore un super proto made in PSA, qui ne verra jamais le jour [Image: icon_rolleyes.gif]

Franchement ca commence a etre lourd de pondre des beau protos et de se contenter uniquement du basic [Image: icon_rolleyes.gif]

C'est pas tout à fait vrai, chez PSA, la RCZ et la DS3 Inside ont donné à 95% le RCZ et la DS3 de série Wink

la RCZ est la seule exception.

La serie DS etait une serie envisagé des le depart.

Si on doit faire la liste des proto, y en a une paire dont on ne verra jamais le jour...

elle est deja sorti la RCZ ?
Répondre
W

La RCZ, c'est plutôt l'arlésienne non ?

Ca fait 2 ans qu'on nous saoule avec et ......... que dalle, si ce n'est une 206+ Ptdr
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
(01-11-2010, 03:25 PM)Zed date='11 janvier 2010 - 14:25 a écrit : Ben je pense que tu peux attendre parce que ca fait un bail que Citroen empoche victoire sur victoire en rallye et que y a pas l'ombre du debut d'une vraie gamme sportive pour exploiter leur succes. Roll

On a quand même droit à une superbe campagne de pub "I loeb Citroen"

Heureusement qu'il s'appelait pas Fluck...
Répondre
DS3 GT avec 200 canassons sera présenté à Genève Wink La DS4 aura aussi sa déclinaison sportive Smile
Répondre
Hum, étonnamment je le sens moyen la DS3 GT et DS4 (GT ?) Wink
Répondre
(01-14-2010, 11:40 AM)oliv date='14 janvier 2010 - 10:40 a écrit : D'apres une ITW de je sais plus qui, la SR1 ne serait qu un exercice de style Roll

Encore un super proto made in PSA, qui ne verra jamais le jour Roll

Franchement ca commence a etre lourd de pondre des beau protos et de se contenter uniquement du basic Roll

faut arreter de raler... Smile

un concept car, ca reste au salon, ca permet a la marque de tester de nouvelles solutions, de nouveaux styles. ca permet de faire parler de la marque et motiver les equipes en interne.

Fiat ne fait aucun concept et bien que leur voiture soit pas mal (500 et grande punto principalement) et que la marque se porte pas trop mal, on ne peux pas dire que ce soit tres excitant.

VW fait des concept type "pre-production", idem, rien d'enthousiasmant ou qui laisse entrevoir un certain dynamisme.

citroen fait preuve de beaucoup de creativité et personnellement en voyant un concept je prefere me dire "waow, encore un truc extreme de chez citroen" que "mouais, une autre VW, ou audi"
Répondre
(01-14-2010, 11:57 AM)Gracus date='14 janvier 2010 - 10:57 a écrit :
(01-11-2010, 03:25 PM)Zed date='11 janvier 2010 - 14:25 a écrit : Ben je pense que tu peux attendre parce que ca fait un bail que Citroen empoche victoire sur victoire en rallye et que y a pas l'ombre du debut d'une vraie gamme sportive pour exploiter leur succes. Roll

On a quand même droit à une superbe campagne de pub "I loeb Citroen"

Heureusement qu'il s'appelait pas Fluck...

Qu'est-ce qu'elles sont minables ces pubs... Boude

Autant y'en a des bonnes autant celles-là....
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
(01-14-2010, 12:13 PM)Fr3d date='14 janvier 2010 - 11:13 a écrit : Hum, étonnamment je le sens moyen la DS3 GT et DS4 (GT ?) [Image: icon_wink.gif]

Porqué? la DS3 GT j'ai mis des infos dans le topic DS3 Wink J'ai une bonne connaissance chez PSA qui bosse sur le projet A51 (C3II)/A55 (DS3) donc mes sources sur DS3 sont sûre, mais je ne peux pas tout dévoiler non plus Smile (Une version découvrable est bien prévue aussi sur la DS3)
Répondre
Je pense que se sera lourd, pataud et tout. Bref pas ce qu'on l'attends d'une GT sportive, du fun. Ca sera une belle auto je le nie pas (quoi que attendons les photos ^^) mais pas pour aller concurrencer une Clio RS. En France on a quand même des marques mythiques dans le sport Auto, pas une seule n'est capable de sortir une voiture avec une philosophie à la française.

Certes maintenant les jeunes ont une demi molle sur les HDI 150Ch. Mais à quand une voiture Française sportive à pas chère, on le faisait à une époque, pourquoi ne pas renouer avec ça ? Smile
Répondre
(01-14-2010, 12:57 PM)abcdrepie date='14 janvier 2010 - 11:57 a écrit : faut arreter de raler... Smile

un concept car, ca reste au salon, ca permet a la marque de tester de nouvelles solutions, de nouveaux styles. ca permet de faire parler de la marque et motiver les equipes en interne.

Ben si je rake, on est capable de faire de superbe chose, et au final y a que dalle.

En gros une fois de plus, nous les francais on a de bonnes idees, mais juste de bonne idees, on est pas capable d aller au bout.

J avoue citroen avance, mais trop souvent on nous vend les merites de notre savoir faire, pour au final, laisser le savoir faire dans les cartons Roll
Répondre
(01-14-2010, 01:44 PM)Fr3d date='14 janvier 2010 - 12:44 a écrit : Mais à quand une voiture Française sportive à pas chère, on le faisait à une époque, pourquoi ne pas renouer avec ça ? Smile

On a changé d'époque, ce n'est une clio RS qui fait rêver mais une 130d ou une Golf TDI 170, résultat : les ventes des Clio RS ou Focus RS sont très faibles, rien à voir avec les ventes de 205 GTI à la grande époque :

http://www.turbo.fr/actualite-automobile...-depasses/

les gens veulent du gros mazout qui tâche [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jospin.jpg' class='bbc_emoticon' alt='Jospin' />
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
(01-14-2010, 01:44 PM)Fr3d date='14 janvier 2010 - 12:44 a écrit : Je pense que se sera lourd, pataud et tout. Bref pas ce qu'on l'attends d'une GT sportive, du fun. Ca sera une belle auto je le nie pas (quoi que attendons les photos ^^) mais pas pour aller concurrencer une Clio RS. En France on a quand même des marques mythiques dans le sport Auto, pas une seule n'est capable de sortir une voiture avec une philosophie à la française.

Certes maintenant les jeunes ont une demi molle sur les HDI 150Ch. Mais à quand une voiture Française sportive à pas chère, on le faisait à une époque, pourquoi ne pas renouer avec ça ? [Image: icon_smile.gif]

Une Clio RS pèse 1 290 kg pour 200 ch soit un RPP de 6,45?

Une DS3 1,6 THP 155 pèse 1 165 kg (RPP= 7,52) [Image: icon_wink.gif] (eh oui, presque 200 kg de moins qu'une 207 à iso-motorisation) [Image: icon_wink.gif]

Une DS3 GT c'est le même bloc que la 1,6 THP (comme la Mini JCW) donc je doute que les modif faites (turbal, admission etc pour passer à 200cv) rajoute 125 kg ...

Voilà les photos:

[Image: 002.jpg]

[Image: 003.jpg]
Répondre

Atteindre :