Le Confort Citroen Est De Retour
Alors voila,

A pres un essai du C4 picasso, que je trouve reussis au demeurant, mais qui pour moi a un comportement indigne d'une voiture..., j'ai l'impression que l 'on revient au temps des DS Voyons

J ai ete surpris par le "surconfort" du Picasso.

Certes c'est confortable, mais avoir l'impression d'etre sur un navire... je vois pas trop l'interet

Du coup, j'ai eu la meme sensation a bord de la C5.

Je dis pas elle est belle..., mais il n'y a que en mode "sport" des suspats, que je me suis senti à l 'aise...

On est revenu au temps des XM, DS, GS et BX ou quoi...

Un pote me dit,"toi tu ne supportes pas le confort citroen"...

Clairement non...
Répondre
(01-11-2010, 07:44 PM)oliv date='11 janvier 2010 - 18:44 a écrit : Alors voila,

A pres un essai du C4 picasso, que je trouve reussis au demeurant, mais qui pour moi a un comportement indigne d'une voiture..., j'ai l'impression que l 'on revient au temps des DS Voyons

J ai ete surpris par le "surconfort" du Picasso.

Certes c'est confortable, mais avoir l'impression d'etre sur un navire... je vois pas trop l'interet

Du coup, j'ai eu la meme sensation a bord de la C5.

Je dis pas elle est belle..., mais il n'y a que en mode "sport" des suspats, que je me suis senti à l 'aise...

On est revenu au temps des XM, DS, GS et BX ou quoi...

Un pote me dit,"toi tu ne supportes pas le confort citroen"...

Clairement non...

en même temps, le C4 picasso a des suspensions classiques me semble t'il ! la raison de l'inconfort générer par trop de confort n'est peut etre pas liée à un choix technique (suspension hydraulique vs classique)!
Répondre
En même temps, on ne peut pas reprocher à Citroën d'aller à contre-courant de la mode qui veut que les suspensions soient en plus en plus fermes... Surtout que le confort ne nuit pas forcémeent au plaisir de conduite. C'est aussi un bon moyen de se distinguer de la concurrence et de perpétuer les qualités de la marque dans le domaine du confort...
Répondre
j'ai fait 400 bornes dernierement en tant que passager à l'arrière dans un Grand C4 Picasso, le confort de suspension ne m'a pas géné, mais pas emballé non plus

par contre déçu de l'espace pour les jambes au 2è rang, 400 bornes avec les genoux dans le dossier du gars devant, merci [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(01-11-2010, 09:34 PM)manu5494 date='11 janvier 2010 - 20:34 a écrit : j'ai fait 400 bornes dernierement en tant que passager à l'arrière dans un Grand C4 Picasso, le confort de suspension ne m'a pas géné, mais pas emballé non plus

par contre déçu de l'espace pour les jambes au 2è rang, 400 bornes avec les genoux dans le dossier du gars devant, merci [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

pas anormal, la version 7 places triche en avancant la 2e rangee pour degager le 3e rang.....

clairement pas adapté pour les adultes sur les deux rangées arriere
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
Clair que si tu veux une Citroen raide, bah tu prends une Peugeot W

53 000 kms en suspattes hydro avec la C5 II, franchement j'aurai du mal à revenir en arrière, clairement Wink

Pour plus de raideur sans devenir un bout de bois, je roule exclusivement en mode sport car hormis sur autoroute, le mode automatique est trés souple, on ne sent pas ou l'on mets les roues, mais ce mode là est vachement appréciable quand tu cruise tranquille Wink

La C4 était particulièrement raide, plus qu'une 307, et c'est un défaut qui remonte chez les acheteurs ...

Donc c'est une trés bonne chose que Citroen reviennent à ses propres valeurs Wink
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Merde alors, je suis assez d'accord sur le fait que c'est pas normal d'avoir une auto de ce type tape-cul ou avec ne serait-ce que d'infime prétentions de comportement sportif Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-12-2010, 05:04 PM)Martini date='12 janvier 2010 - 16:04 a écrit : Merde alors, je suis assez d'accord sur le fait que c'est pas normal d'avoir une auto de ce type tape-cul ou avec ne serait-ce que d'infime prétentions de comportement sportif [Image: jap.gif]

C'est sûr c'est pas le genre de caisse à enchaîner les virolos style spéciale de rallye (une Ax GT suffit trés bien pour ça) ou pour faire du drift Wink Mais attention, là ou la C5 II (ou une citroen hydractive) est impressionnante, c'est en vitesse de passage en grande courbe rapide sur autoroute, elle se place sur ses appuies et est indéboulonnable, j'adore prendre des grandes courbes a des vitesses inavouables (quand un Audiste me titilent un peu et qu'une grande courbe se prépare, j'appuie j'appuie j'appuie et bizzarement un coup d'oeil dans le rétro et y'a pu les LED) W

La puissance du freinage et son efficacité ferait pâlir un pilote de M3 de même que la stabilité à haute vitesse (tu lâches le volant à plus de 200 ça file droit comme un TGV) Wink

Voilà pour mon compte-rendu perso, du coup je ne regrette pas du tout de ne pas sentir les dos d'âne ou les plaques d'égout en ville W J'ai la DS3 qui m'attends pour ça Smile
Répondre
(01-12-2010, 06:40 PM)vinsouille date='12 janvier 2010 - 17:40 a écrit : La puissance du freinage et son efficacité ferait pâlir un pilote de M3

W

Snif....snif.... vous sentez pas ?

Roh, ça sent l'objectivité à plein nez pourtant ! Dents
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Dans un essai journalistique j'avais lu que seule les Citroen hydro et certaines Porsche était capable de boucler 2 tours de circuits de Monthléry sans avoir les freins qui s'évanouissent Wink

La M3 a tous les avantages que tu veux mais j'ai un collègue qui en a eu 2 et maintenant une M5, il m'a dis que BMW ne sait pas faire de freins sur les M ...

Répondre
Pour avoir eu une 207... je confirme que l effet tape cul est une horreur...

mon propos n'etait pas de denigrer l efficacite de la C5, ceci dit le C4 picasso m'a franchement fait flipper en attaque la ou je me suis senti bien plus à l'aise avec le scenic.

Ceci dit ca m'a donne plus l'inpression du tout ou rien chez PSA. Soit ca fait mal au cul, sois ca donne envie de vomir.

A croire qu on a du mal a trouver le juste milieu Voyons
Répondre
(01-12-2010, 06:40 PM)vinsouille date='12 janvier 2010 - 17:40 a écrit : (tu lâches le volant à plus de 200 ça file droit comme un TGV) Wink

euh ... en general c'est pas a ce moment que je choisis de lacher mon volant ! Motard
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-12-2010, 07:09 PM)Zed date='12 janvier 2010 - 18:09 a écrit :
(01-12-2010, 06:40 PM)vinsouille date='12 janvier 2010 - 17:40 a écrit : (tu lâches le volant à plus de 200 ça file droit comme un TGV) [Image: icon_wink.gif]

euh ... en general c'est pas a ce moment que je choisis de lacher mon volant ! [Image: 893767.gif]

Et comment tu fais pour t'allumer une clope W
Répondre
(01-12-2010, 07:09 PM)oliv date='12 janvier 2010 - 18:09 a écrit : Pour avoir eu une 207... je confirme que l effet tape cul est une horreur...

mon propos n'etait pas de denigrer l efficacite de la C5, ceci dit le C4 picasso m'a franchement fait flipper en attaque la ou je me suis senti bien plus à l'aise avec le scenic.

Ceci dit ca m'a donne plus l'inpression du tout ou rien chez PSA. Soit ca fait mal au cul, sois ca donne envie de vomir.

A croire qu on a du mal a trouver le juste milieu [Image: voyons.gif]

Tu veux dire qu'il met du temps a trouver ces appuies dû à ses suspensions souple, parcequ'en test de tenue de route y'a aucun soucis Wink
Répondre
(01-12-2010, 07:09 PM)oliv date='12 janvier 2010 - 18:09 a écrit : Ceci dit ca m'a donne plus l'inpression du tout ou rien chez PSA. Soit ca fait mal au cul, sois ca donne envie de vomir.

A croire qu on a du mal a trouver le juste milieu Voyons
Le juste milieu, c'est la raie du c** ? Voyons

Porte
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :