Sujets : 1,649
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis, franchement, ça devient de plus en plus dangereux de rouler vite sur autoroute, surtout l'été. Il y a trop de monde.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne te le fais pas dire ! L'A7 en ce moment dans les deux sans ce doit être carnaval !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 161
Ce week end la voiture va aller chez Euromaster pour changer les pneus avant, ensuite elle va être bouclée au garage... je crois que pire que les cow boys qui se prennent pour des pilotes mais qui conduisent tous les jours, ce sont les beauf qui partent avec la moitié de leur baraque, avec des vehicules inadaptés et qui voyant les cow boys foncer comme des malades essayent de les imiter ...
Mes parents habitent Baillargues, ces jours là ils ne sortent pas car l'autoroute et la N113 affichent complet sans compter les "pinpon" des pompiers ajouté aux "flapflap" des hélicos qui est presque constant...
Perso j'ai eu à eviter un chargement complet (glacière, sièges de campings, vélos la galerie entière était partie sur la route) les barres porte tout de chez "SxxxxSZZZ" accrochées aux feuillures des portières ... à 140 çà s'arrache comme un rien ces saloperies de trucs et le mec il a fait le petit poucet... çà freine vachement bien une XM !...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce sont les beauf qui partent avec la moitié de leur baraque, avec des vehicules inadaptés et qui voyant les cow boys foncer comme des malades essayent de les imiter ... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'an dernier à ce propos était mené aux péages et aires d'autoroutes il me semble des opération de contrôle de surveillance de masse maximum en charge des autos ! Plus qu'utile !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 1,247
Suivre une bagnole avec un porte-vélo accroché à son hayon est un truc qui ne m'a jamais rassuré...
Sujets : 161
Mon père était Gendarme dans le coin, il a vu des proce-balle de collègues édifiants !
Les gamins encastrés au milieu des colis ! des chargements sur le toit incroyables des voitures chargées comme des mules ... des chargements qui se perdent dans les virage... il y en avait un dont le chargement de boites de conserves qu'il avait sur le toit a fini dans le pare brise des vehicules qui le suivait... et là il y a eu des morts... comme si on ne trouvai pas de boites de petits pois dans les supermarchés dans le midi !
la bêtise humaine n'a pas de limite...
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il m'est arrivé une histoire pas banale dont j'aimerais vous parler. Le week end dernier, j'étais sur l'A5 et je roulais à ma vitesse de croisière, c'est à dire 150. Je venais de Troye direction Paris. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A par Troyes, rien a redire jusqu'ici...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Bien entendu, ce qui devait arriver arriva, au moment ou je le double, PAF, le connard en break se dit "Tient ça fait 50 bornes que je suis ce camion qui pu, Si je le doublais !!! En plus ça tombe bien, il y quelqu'un qui me double !!!". Donc ce con me deboite sous le nez. (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Imagine toi, <!--coloro:violet--> <!--/coloro-->t'es derriere un camion avec ton break, personne te laisse le temps de doubler alors tu ronges ton frein, pis d'un coup tu vois un mec te faire un appel de phares tout en ralentissant... "Sympa, le gonze, il me laisse passer, enfin !"...<!--colorc-->
<!--/colorc-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et là, ca devient trés flippant c'est que son p...tain de canapé s'est détaché (un des sandow a laché) juste devant moi (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--coloro:violet--> <!--/coloro-->Pour remercier le gentil monsieur qui t'as laisse passer, tu lui offres un canape. C'est tres urbain comme reaction, meme si ca peut paraitre exagere, un canape contre une priorite, mais bon, on se refait pas, t'es genereux, quand tu offres c'est pas un Bic ! Manque de bol, le gars derriere est visiblement pas un habitue de ce type de politesses, il rate la recuperation du canape ...<!--colorc-->
<!--/colorc-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'en menais vraiment pas large et j'ai du finir les 60 derniers km à 110, les jambes flageolentes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--coloro:violet--> <!--/coloro-->... moyennant quoi il est tout flagada des gambettes : d'ou l'interet de lui offrir un canape (tu penses a tout)<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Bref, le "connard" s'est p'tet tout simplement mepris sur ton intention. C'est pas cool, ca merite tout de meme pas le bucher. Apres tout, cote prudence, t'avais pas a faire d'appel de phares, car c'est typiquement LE generateur number one de quiproquos routiers...
Alors, avant de faire chier les mecs qui roulent à 160 sur autoroute, ferraient bien de controler tous ces dangers publics. On laisse pas passer au péage un mec qui tire un canapé attaché avec 3 sandows (ça s'ecrit comme ça ???)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au peage a l'entree, c'est la plupart du temps un distributeur de ticket ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : Vous partez souvent en vacance avec votre canapé vous. Y'a des gens curieux des fois quand même !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chacun son truc ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS2 : ANTICIPER c'est le seul moyen d'être encore vie quand on fait 30000 km par an... Mais dans le cas présent, c'est plus du bol...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, c'est pas une garantie 4 etoiles...
Sujets : 15
Quelques précisions :
Le mec avait LARGEMENT le temps de dépasser, l'autoroute etant quasi vide.
Pour le coup de l'appel de phare, quand vous suivez un camion à 100, et qu'une voiture arrive à 120-130 derrière vous, gligno allumé, et qu'elle vous fait un appel de phare, vous pensez spontanément "Tiens il me propose de me laisser passer" ??? Alors que l'autoroute est quasi vide et que ça fait 15mn que vous suivez le camion ??????
Bref c'était un CONNARD !!!!!!! voir un GROS connard !!!!!
Par contre c'est vrai que je n'ai pas su apprécier son cadeau à sa juste valeur, honte à moi. j'espère que je ne l'ai pas vexé
Pour finir, ce n'etait pas un appel de phare mais juste un petit coup de phare (1 coup et non pas 2). Pour se méprendre la dessus, faut être parti en vacances sans son cerveau (remarque vu comment la voiture etait chargé, y'vait peut être plus la pace d'emmener les cerveaux, ou alors il n'avaitr pas la clim, et les a mis dans la glacière)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le coup de l'appel de phare, quand vous suivez un camion à 100, et qu'une voiture arrive à 120-130 derrière vous, gligno allumé, et qu'elle vous fait un appel de phare, vous pensez spontanément "Tiens il me propose de me laisser passer" ??? Alors que l'autoroute est quasi vide et que ça fait 15mn que vous suivez le camion ??????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, c'est clair ! D'autant plus que lorsque l'on fait un appel de phare à une personne pour lui proposer de la laisser passer, il a a regarder deux fois dans son rétro pour voir si la voiture est sur le point de dépasser ou non !
Reste c'est certain que les appels de phares sont générateurs de quiproquos autoroutiers, ce n'est pas faux ! Enfin dans ce cas précis, il n'y a pas à statuer.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, c'est clair ! D'autant plus que lorsque l'on fait un appel de phare à une personne pour lui proposer de la laisser passer, il a a regarder deux fois dans son rétro pour voir si la voiture est sur le point de dépasser ou non !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca peut etre une erreur d'appreciation, pas de quoi s'enerver, ca arrive a tout le monde.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Reste c'est certain que les appels de phares sont générateurs de quiproquos autoroutiers, ce n'est pas faux ! Enfin dans ce cas précis, il n'y a pas à statuer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, sans vouloir polemiquer, les syntaxes "un coup = petit coup, deux coups = appel de phares" c'est tout de meme tres propre a chacun ! Supposer que les autres ont adopte le meme code (plutot que le Morse, par exemple ![[Image: mad2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif) ), c'est faire preuve d'une naivete que de moins gentils que moi appeleraient sans doute "betise"...
Sujets : 21
de toute facon quiproquo du à l'appel de phare ou pas , ce que je trouve inadmissible c'est de transporter qque-chose d'assez volumineux et lourd sans l'attacher correctement
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca peut etre une erreur d'appreciation, pas de quoi s'enerver, ca arrive a tout le monde.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je te l'accorde ! J'ai fait la même bétise en allant sur Aix, déboitant alors qu'une R11 était à ma hauteur, j'ai faillit me l'emplatrer ... j'ai d'ailleurs expié dans le topic "votre plus grosse bétise au volant".
Reste que : d'une part il est inadmissible et cela ce n'est pas une erreur d'appréciation de se trimballer avec un tel chargement !
Reste que : d'une part il est inadmissible et cela ce n'est pas une erreur d'appréciation de se trimballer avec un tel chargement !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pareil, ils sont ou les conseils quant a la bonne facon d'attacher un canape ? Ou est-il dit/rappele/repete que les sandows sont a proscrire, que les sangles plates sont indispensables, etc... Le mec a probablement pas souhaite attacher son canape pour qu'il se barre, sans doute souhaitait-il l'emmener avec lui jusqu'au bout... Ok c'est une connerie, une faute, le mec est sans doute pas une fleche, mais la encore je preconise pas le pilori ! S'il fallait eradiquer tous les cons d'un jour de la surface du globe, y'aurait plus personne y compris sans doute sur le forum...
Je préconise pas non plus le pilori mon cher Glouba mais il y a un minimum de précautions à prendre ! Comme avec un canapé ne pas rouler à 120 km/h (ce qu'il allait faire en doublant ce camion) ...
|