Citroen C3 Ii
(10-20-2009, 02:36 PM)Breton date='20 octobre 2009 - 02:36 a écrit : c'est pas fiable, c'est irréparablePh34r

a se demander comment font les US
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(10-20-2009, 02:54 PM)ec date='20 octobre 2009 - 02:54 a écrit :
(10-20-2009, 02:36 PM)Breton date='20 octobre 2009 - 02:36 a écrit : c'est pas fiable, c'est irréparablePh34r

a se demander comment font les US

Ils n'ont pas des boites dlmqt avec 36 rapports et mode sport séquentiel, et leurs garagistes savent les ouvrir.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Bon ben je viens de faire une journée essai et comparatif de la concurence à rennes sur la C3 II....

ben franchement ça va plaire, legere, tres bien finies, silencieuse et tres confortables.....

par contre y a bien des defauts quand meme: pas de poignée interieure, des tambours arrieres, et des coloris un poil ambitieux...

Elle assure la continuité de la premiere en apportant les touches qui lui manquaient

emballé le fredo....

en essai, on avait une 207, une fiesta, une clio, une polo.

je dois avouer avoir beaucoup apprécié la polo....la fiesta, la descence m'interdit d'en dire plus
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
Pourtant, la Fiesta est toujours bien notée dans les tests...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(10-22-2009, 12:40 AM)Bern date='22 octobre 2009 - 00:40 a écrit : Pourtant, la Fiesta est toujours bien notée dans les tests...

elle fait un veritable carton.

Je ne l ai pas essaye, mais le style ford sur cette nouvelle fiesta à fait mouche

Bizzare, donne nous des details fred
Répondre
(10-22-2009, 08:26 AM)oliv date='22 octobre 2009 - 08:26 a écrit :
(10-22-2009, 12:40 AM)Bern date='22 octobre 2009 - 00:40 a écrit : Pourtant, la Fiesta est toujours bien notée dans les tests...

Je ne l ai pas essaye, mais le style ford sur cette nouvelle fiesta à fait mouche

ben exterieurement, on peut la trouver dynamique, mais interieurement la qualité est navrante. En outre elle est plus bruyante et les sieges maintiennent moyen. Bref hormis le prix....
Répondre
(10-22-2009, 09:51 AM)fred44nt date='22 octobre 2009 - 09:51 a écrit : Bref hormis le prix....

Qui est deja un bon argument, faut reconnaitre.

Et en terme de positionnement prix ca donne quoi la C3 / Polo, parce que j'en ai vu plusieurs dernierement et elle est exterieurement plutot pas laide cette polo
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(10-22-2009, 09:51 AM)fred44nt date='22 octobre 2009 - 09:51 a écrit :

ben exterieurement, on peut la trouver dynamique, mais interieurement la qualité est navrante. En outre elle est plus bruyante et les sieges maintiennent moyen. Bref hormis le prix....

Comme quoi finallement y a pas de secret...

Ceci etant lorsque j etais monte dedans, cela ne m avait pas si choque que cela...

Pour la POLO, je crois qu elle est bien place niveau tarif.. de toute facon les francaises et surtout PSA devient de plus en plus cher, voir meme trop...
Répondre
(10-22-2009, 09:51 AM)fred44nt date='22 octobre 2009 - 09:51 a écrit : ben exterieurement, on peut la trouver dynamique, mais interieurement la qualité est navrante. En outre elle est plus bruyante et les sieges maintiennent moyen. Bref hormis le prix....

C'est un peu le cas de toutes les Ford, un peu restées des voitures des années 80, c'est ce qui plait aux journalistes d'ailleurs W Je suis allergique aux Ford rien qu'à cause de la finition des garnitures de porte en plastique dur ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
(10-22-2009, 10:57 AM)oliv date='22 octobre 2009 - 10:57 a écrit :

Comme quoi finallement y a pas de secret...

Ceci etant lorsque j etais monte dedans, cela ne m avait pas si choque que cela...

Pour la POLO, je crois qu elle est bien place niveau tarif.. de toute facon les francaises et surtout PSA devient de plus en plus cher, voir meme trop...

ben en fait c'est surtout qu'on en essayait 5 a suivre...alors ça nous a sauté aux yeux!

les sieges sont mal cousus et plisse sur le coté. Mais bon, c'est pas une mauvaise voiture, juste que la qualité de finition est clairement en dessous. Elle cartonne parceque le prix est top ....
Répondre

Effectivement, la qualité des plastiques est médiocre, l'ergonomie discutable. Mais plus gênant encore, c'est la rétrovision et les rétros "fashion" qui peuvent poser problème.

La motorisation de base est anémique mais suffit pour la ville. La direction légère ne donne aucun feedback sur l'adhérence. C'est par ailleurs une voiture confortable.

Pour le prix, c'est pas volé.
Répondre
et le chassis de la fiesta est parait il tres bon, peut etre un peu trop "sport" pour une citadine. et puis elle a une bonne gueule je trouve.

la 207 par contre, j'en avais loué une...pour moi c'est à éviter a tout prix. lourde, direction et suspensions mollassones, finition qui se veut haut de gamme mais on a en fait 2mm de mousse sous un horrible revetement vinyl, finallement plus moche que du plastique dur, consommation ridicule, boite qui accroche..etc

la clio pas essayée

la polo, certainement tres bonne, mais c'est assez (tres) serieux. un achat sure
Répondre
Clair que la Fiesta a une bonne gueule, c'est pas trop cher, le look intérieur présente bien, maintenant faut pas trop être regardant [Image: icon_wink.gif] C'est un peu comme la new Mondeo, j'ai un collègue qui a pris ça en SW, Titanium (niv 2), 2.0 140ch pour le prix de loyer d'une C5 Tourer HDI 110 de base.

Il a opté pour l'équipement même si il aurait préféré avoir la C5.

Bref, c'est énorme, c'est pas vilain (quoique les jantes alu 16" font roulette), quand tu ouvres la portes tu te dis c'est pas mal, mais tu vois des vis apparantes sur les contres-portes, les plastiques autour du volant, de la console centrale sont pas bien épais, la porte de la boite a gant est bien frêle, et le tissus des sièges parait peu épais quand tu le touche.

bref, c'est pas aussi bien finie qu'un C5 mais c'est pas dégeux non plus.

De ce que j'ai vu c'est du kif-kif avec l'Insigna que j'ai pu voir chez Opel (d'extérieur j'aime beaucoup)

Voilà pourquoi il arrive a proposer des prix serré ou un rapport prix/ équipement favorable [Image: icon_smile.gif]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(10-21-2009, 10:36 PM)fred44nt date='21 octobre 2009 - 22:36 a écrit : Bon ben je viens de faire une journée essai et comparatif de la concurence à rennes sur la C3 II....

ben franchement ça va plaire, legere, tres bien finies, silencieuse et tres confortables.....

par contre y a bien des defauts quand meme: pas de poignée interieure, des tambours arrieres, et des coloris un poil ambitieux...

Elle assure la continuité de la premiere en apportant les touches qui lui manquaient

emballé le fredo....

je dois avouer avoir beaucoup apprécié la polo....la fiesta, la descence m'interdit d'en dire plus

Pour la poignée intérieur c'est pas possible a cause du parebrise Zenith et du system qui coulisse pour ferme. C'est idem sur C4 Picasso d'ailleurs [Image: icon_smile.gif] Les tambours arrière je crois que la concurrence fait pareil (sauf peut être a partir de certaines motorisation, je crois que y'a 4 freins a disques sur la C3 HDI 110 de ma femme, en même temps je crois car en 4 ans j'ai jamais fait gaffe, ça freine bien c'est le principale [Image: vert.gif] )

Edit: Viens de vérifier sur la fiche technique, c'est disque ventilée a l'avant et disque a l'arrière sur la C3 actuelle en HDI 110. Je pense que sur la nouvelle avec même motorisation ça sera des disques Wink
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(10-22-2009, 05:02 PM)vinsouille date='22 octobre 2009 - 17:02 a écrit :
(10-21-2009, 10:36 PM)fred44nt date='21 octobre 2009 - 22:36 a écrit : Bon ben je viens de faire une journée essai et comparatif de la concurence à rennes sur la C3 II....

emballé le fredo....

Pour la poignée intérieur c'est pas possible a cause du parebrise Zenith et du system qui coulisse pour ferme. C'est idem sur C4 Picasso d'ailleurs [Image: icon_smile.gif] Les tambours arrière je crois que la concurrence fait pareil (sauf peut être a partir de certaines motorisation, je crois que y'a 4 freins a disques sur la C3 HDI 110 de ma femme, en même temps je crois car en 4 ans j'ai jamais fait gaffe, ça freine bien c'est le principale [Image: vert.gif] )

Edit: Viens de vérifier sur la fiche technique, c'est disque ventilée a l'avant et disque a l'arrière sur la C3 actuelle en HDI 110. Je pense que sur la nouvelle avec même motorisation ça sera des disques Wink

pour les poignées, je suis d'accord pour l'avant gauche, mais pour l'arriere ça s'explique deja moins bien....

pour la new c3, meme sur la 110 hdi, ce sera des tambours (ou alors les préseries ne sont pas conforme!!)

mais l'impression reste tres positive
Répondre

Atteindre :