Ca m'a pas porté chance ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Aujourd'hui, je me suis un peu "chamaillé" avec Gzii et Sub'Z, à propos des obstacles trainant sur la route ...

Ben ça m'a pas porté chance, et finalement, ils n'ont peut être pas tout à fait tord ...

J'ai tout cassé ma belle ibiza 130 [Image: retard.gif] , et heureusement, il n'y a que des dégats matériels ...

En rentrant tout à l'heure, pour ceux qui connaissent l'entrée de l'autoroute aux lecques près de Marseille, il y a une grande voie rapide, au bout, un Y, la voie de droite pour aller à Toulon, la voie de gauche pour aller sur marseille ...
j'etais sur la voie de gauche pour rentrer sur Marseille, j'allais dépasser un touriste (plein de bagages, coffre de toit, immatriculation d'un autre département) qui roulait beaucoup moins vite sur la voie de droite, comme pour aller à Toulon ... sauf que tout compte fait, il a préféré aller à Marseille, et s'est déporté au dernier moment sur ma voie au moment ou je le doublait, juste avant l'embranchement ...

Bref, pour l'éviter, j'ai mordu sur le bas coté, et j'ai entendu un grand choc, un grand boum, la voiture est devenue folle, j'ai quand même réussit tant bien que mal à ne pas heurter la voiture, ni le muret, et à stopper tant bien que mal sur les zebras ...

Evidement, l'autre à même pas ralenti, et s'est barré ...

je me suis d'abord inquiété, j'avais mon fils et ma fille dans la voiture ...
Heureusement, aucune blessure ...

pour la voiture, c'est autre chose ...
Bien que très étonnée, j'ai d'abord pensé que j'avais heurté le muret en mordant trop sur le bas coté, et que c'était le choc que j'avais entendu ...
Roue avant éclatée, jante morte, airbag latéral déclenché (le grand boum ...)

J'etais tres mal placé, , j'ai donc mis mes deux enfants dans la voiture des mes beaux parents qui suivaient pour qu'ils sortent de l'autoroute ...
Et j'ai changé ma roue plus ou moins dans le noir .. mais train avant faussé, la roue touchait presque le passage de roue ...
J'ai déplacé la voiture jusqu'à une station service qui se trouvait à 500 metres pour m'apercevoir à la lumière qu'en fait, la carroserie n'a strictement rien, mais que le pneu arriere et la jante arrière sont morts aussi ...
Je n'ai donc pas heurté le mur, mais j'ai roulé sur un truc qui trainait sur le bas coté ...

J'ai pas eu le courage de retourner voir en pleine nuit ce que c'était ...
J'irai voir demain ...

me reste plus qu'à annocer ça à mon assureur ...
Dans le cas d'un tiers non identifié ou un sinistre sans tiers, c'est 25 % de bonus en moins pour ma paume , non ?

de toutes façons, je suis obligé de déclarer le sinistre, je pense qu'il y en a pour chérot ...
2 pneus à 1000 ou 1500 balles, deux jantes alu, un airbag latéral à refaire, le siège conducteur éventré, le train avant foiré, ç arisque de douiller ...

Bref, j'ai pas envie de dormir ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moi il m'est arrivé exactement la même couille le mois de juin dernier.
on m'a fait une queue de poisson, lui rien moi tout dans le cul.......... [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: grrr.gif] [Image: sleep2.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Désolé de ce qui t'arrive, mais pour info en payant tes assurances à l'année au lieu de mensuellement, tu peux avoir jusqu'à 10 % de remise, renseigne toi c'est toujours ça d'économisé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non non ... chez la mienne, c'est le prix à l'année divisé par 12 ...

Ca me coute pas un iota de plus ...

Je viens de me taper une splendide feuille de calcul sous excel ...

En gardant une prime de base constante (ce qui veux dire sans AUCUNE augmentation, et en restant chez le même assureur, avec comme prime de base le tarif hyper concurentiel que j'ai trouvé nulle part ailleurs, sauf chez Inéas avec mes 29% de bonus), si y'en a pour 13000 balles, je suis gagnant au bout de 5 ans ... (uniquement sur le plan financier) ...

Maintenant, si on considère que si je déclare, j'ai de grande chance d'être viré, faudra que je trouve un autre assureur, et le tarif de base sera franchement plus élévé ... donc, on peut estimer qu'en 3 ans, je rentre dans mes fonds, en évitant toutes les tracasseries d'assurances ...
Bref, la tranquilité, ça se paye ... (mes conneries aussi d'ailleurs ...)

Bref, je croise les doigts pour que ca dépasse pas trop ce montant ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi il m'est arrivé exactement la même couille le mois de juin dernier.
on m'a fait une queue de poisson, lui rien moi tout dans le cul..........<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca s'est passé comment ?

et au niveau assu, ça a dit quoi ?
Répondre
Marrant, je suis chez Inéas Aussi.
Je ne savais pas pour le mensuel au prix de l'annuel [Image: voyons.gif]
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Marrant, je suis chez Inéas Aussi.
Je ne savais pas pour le mensuel au prix de l'annuel [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, je suis pas chez Inéas ...
je voulais dire que le seul assureur un peu moins cher que ce que m'a proposé le mien, c'est Inéas ...
Mais pour la petite différence, j'ai préféré rester chez le mien ... j'ai toujours été un garçon fidèle ... (y'a personne pour envoyer ce post à ma femme ? [Image: vert.gif] )

Inéas est plus cher quand tu paye en fractionné ...
Répondre
Ah OK OK OK [Image: vert.gif]
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
moi il m'est arrivé exactement la même couille le mois de juin dernier.
on m'a fait une queue de poisson, lui rien moi tout dans le cul..........<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca s'est passé comment ?

et au niveau assu, ça a dit quoi ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

salut,

moi c'était une 4voies, j'ai été obligé de piler pour éviter un ahuri qui ne regarde pas ses angles morts.
Résultat:direction fossée, essieu arrière mort, toutes les jantes et pneus à changer car j'ai tapé les deux trottoirs.(et 100% des torts=>augmentation du malus cela va de soit)
Prise en charge de l'assurance de: un pneu et une jante.
merci l' "expert"...
en fait dans mon histoire où j'aurai très bien pu me placarder un poteau où aller directement dans la mer(Cherbourg c'est sur la côte), il manquait juste un témoin ou qu'il signe le constat pour inverser la situation... [Image: cry.gif]

ça m'a vraiment dégouter d'acheter une belle caisse quand je vois la conduite de certains. @ bon entendeur
Répondre
Ben voilà ... suite au prochain épisode ...

Je viens de faire ma déclaration ...

Seat n'avais pas encore le prix de toutes les pièces (la voiture est trop récente, ils ont du mal !! [Image: icon_eek.gif] ), et ils en étaient déjà à plus de 1500 euros ... manquait entre autre le prix d'un berceau complet, de l'air bag, de la commande de l'air bag, et autres babioles à priori onéreuse ...

La dessus, fallait encore rajouter 10 ou 12 heures de main d'oeuvre (3000 à 4000 balles ...)
Bref, on s'orientait plus vers les 20000 bien tassés que vers les 12000 ou 13000 ...

Mon assureur m'a bien confirmé, c'est 100% responsable pour moi ... puisque je n'ai pas touché l'autre endormi ...

Ah, si je l'avais heurté, c'était pas pareil, j'aurai peut être eu raison ...
J'préfère avoir tort et n'avoir pas subit un choc frontal avec ma fille et mon fils dans la voiture ...

Bref, on verra bien dans 11 mois, date anniversaire de mon contrat si je suis éjécté ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je me suis ramassé un bout de rail de securité en virage sur autoroute en 1993 avec une passat .... heureusement il y a juste le pneu avant droit qui a eclaté ...mais ça fait tout drole quand la passat devient  incontrolable ...

j'ai ecrit aux ASF pour poser reclamation car j'en ai été de 2 pneus neuf de ma poche ...
ils m'ont répondu "nous ne somme pas  responsable de ce qui traine sur la chaussée ..." seulement d'encaisser les péages .... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et tu les a cru ??? tu etais tres naif a l'epoque (normal t'avais une vw, la meilleur marque du monde)

dans c'est cas la tu n'y vas pas par 4 chemins et tu demandes direct les coordonnées des leur assureur et de leur police responsabilité civile
et si il ne veulent pas les donner t'appelle ton assureur qui va faire un recours<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En effet!
En Belgique, si qqun se casse la figure sur le trottoir qui longe ta maison, tu es en tord. Même si il ne t'appartient pas, tu dois le garder clean et tu en est responsable.
Donc, si on applique ce principe ici, la société des autoroutes est responsable de ce qui se traine sur ces voies, même si ce n'est pas elle qui a mis la pièce dangereuse sur le bas côté.
C'est quand même fou que les bandes d'arrêt d'urgence soient plus dangereuses que les voies.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quand même fou que les bandes d'arrêt d'urgence soient plus dangereuses que les voies.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Incroyable mais vrai : j'ai croisé hier un couple qui promenait en laisse leurs deux toutous sur la BAU ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :