allez nouvelle chignole...
Bonjour à tous,

Bon ca y est je suis l'heureux proprio (l'avenir nous le dira) d'un grand chee 3.0 CRD acheté à Limoges (chez Merco) je suis rentré tranquillou par l'autoroute hier , eh bien voici mes premières impressions pêle me:
- c'est confort
- c'est pas sportif pour un sou
-çà boit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] (11.1L/100 à 130 )

Alors deuxième essai par Madame (qui va se récupérer le bouzin dans 2 ans...) , c'est super j'adore (alors qu'elle n'a jamais pu blairer ma BM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ) ... c'est juste un peu gros pour se garer en ville (tu m'étonnes)
C'est mieux que mon Rav4 , y plein de gadget électriques et les sièges chauffants c'est top...
Donc vendu elle se le cogne dans deux ans ...

Alors mon avis :
à la conduite , c'est assez sympa , beau bruit la boite auto super top (meilleure que sur la bm) , par contre des trucs ricains vraiment bizzare ( il faut la clé pour faire le plein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] pour dévérouiller le bouchon de réservoir), on peut pas bloquer le volant ( y a pas de neiman...) , la commande des essuies glaces (normalement selon les caisses faut lever ou baisser le commodo et là non il faut tourner le bout du commodo ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) , les commandes de l'ordi de bord qui sont sur la console centrale ???
Après y a des trucs sympas , le siège qui recule pour que tu monte (électriquement of course )
Le GPS avec des boutons partout et une ergonomie aussi "strange"
- les commande de la radio derrière le volant...(moi je les aurai mises dans la boite à gants... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )

Bon à part çà c'est bien , le moulin est top , le confort est top , la boitoto est top , y a de la place , ca couine pas , mais c'est comme Sue Ellen çà boit ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Répondre
Pour le volant, de mémoire tu as un cran vers l'arrière sur le neiman (avant le 0) qui permet de bloquer la colonne. Après pour la débloquer il y a un bouton à côté du neiman... l'ergonomie US...

Sinon c'est un engin assez convaincant en hors-piste. Par contre sur route, on va dire que c'est très pépère...
Répondre
Bonne route !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
il ne manque plus que quelques photos... pendant qu'elle est encore propre ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
felicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

11 litres , bah dis donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

mon père avec sa E320 CDI avec le même moteur faisait 7.0l à 130 à tout casser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21911334:date=06.09.2009 à 19:28:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 06.09.2009 à 19:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->felicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

11 litres , bah dis donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

mon père avec sa E320 CDI avec le même moteur faisait 7.0l à 130 à tout casser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut comparer les SCx pour avoir l'explication. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ou alors, il a roulé en boite courte. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
et oui 11.1 à 130 au régul ... je vais tester mais çà doit tourner autour de 15L en ville , en plus c'est un peu mollasson au démarrage donc on a un peu tendance à appuyer pour que çà démarrage et suivre le trafic
mais par contre c'est la caisse idéale pour rouler cool , d'ailleurs on a vite calmé ses véléhités de conduite sport avec un tank pareil ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Mais bon c'est confort , c'est habitable après cela ma poussera à prendre la moto plus souvent (parce que je suis jeune...) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Cela rejoint la réflexion que je me suis faite apres divers contacts avec un Grand Cherokee, qu'ils soient V6 ou V8 essence, plus ou moins vieux : c'est un vrai veau...
Pourtant je me disais, un V8, 4l8, devrait y avoir du répondant! Ba pas vraiment.

Sinon a peu prés tous les gens que je connais qui en ont eu un ont eu des problèmes avec, c'est aussi pour ça qu'en occaz ça ne coute pas grand chose pour la bête que c'est.

Bref j'espère que tu n'aura pas de problèmes, et bonne route a son volant!!
Répondre
Merci pour lui ça va lui faire très plaisir ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Pour changer d'avis sur les Jeep, essaye à l'occasion un Wrangler en 4L (6 cylindre en ligne) sans hard top et avec des pneus qui vont bien, c'est très différent et c'est la "vraie" Jeep... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
c'est pas pire qu'un Pathfinder/touareg en fiabilité
En tout cas j'ai fait 1000 bornes avec et il est nickel
Après je pense que ce genre de chignole doit avoir un entretien rigoureux , donc cher et pas mal de gens font çà à la "oneagain"...
C'est alors que les soucis arrivent
et moi je m'en fou il est garanti...

PS: C'est pas un veau , çà marche aussi bien que mon ex 320 D, et nettement mieux qu'un Path, Disco, et Land Cruiser....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Pff... de toute façon, si c'est ça que tu cherchais et que tu en es content, les avis des autres comptent peu ! Bonne route avec...
Répondre
<!--quoteo(pid=21912767:date=12.09.2009 à 20:43:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 12.09.2009 à 20:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->PS: C'est pas un veau , çà marche aussi bien que mon ex 320 D, et nettement mieux qu'un Path, Disco, et Land Cruiser....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 320D est également classée dans les bovidés.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Bovidé peut être mais déjà avec çà tu atomise 90% de ce qui roule et puis avec l'âge on compte ces points de permis
La vitesse c'est dépassé de toute façon pour se caler à 140 au régul , y pas besoin de 200 ch et il y aura toujours un escargot devant toi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Et puis avec mon camion on me grille plus de priorité na [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
En fait après ton topic j'ai fait plus attention aux GC en France.
Et en fait j'imagine que t'en a un bien récent. Et diesel.

Je parlait de ceux qui ont au moins 6 ans et en essence, donc en fait rien a voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

J'ai toujours considéré que c'est le SUV americain par excelence.
Gros moteur, grosse bagnole, confortable, ya tous les équipements modernes mais pas non plus superbement implanté.
Bref efficace mais pas folichon.
Bien sur, je ne parle que de ceux que je connais. Je n'ai aucune idée de comment sont les nouveaux GC.

Et en parlant de ruminant, c'était par rapport a la taille du moteur, non de l'efficacité réelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Bref bonne route!!!
Répondre

Atteindre :