BMW Vision Efficient Dynamics
Bmw a présenté sa nouvelle étude "efficient dynamics" affichant un CX de 0,22, ainsi que des nouvelles solutions technique comme un 3 cylindre turdo diesel de 1500cc couplé à un moteur electrique; la voiture affiche 0-100 en 4,8sec, et une conso de moins de 4L/100

personnellement niveau style, je n'accroche pas trop. les surfaces explosées flottantes donne une impression de pas fini, mais l'avant a une bonne attitude, l'intérieur intéressant; et puis surtout ca à le mérite de changer des Audi "A7 presque pareille qu'une A4 de production" ou des Mercedes "SLC neo retro".

[Image: p90047141highres1280.jpg]

[Image: p90047142highres1280.jpg]

[Image: p90047158highres1280.jpg]

[Image: p90047177highres1280.jpg]
Répondre
oops..posté deux fois.
Répondre
L'esquisse de l'intérieur fait un peu penser à la Citroën GT, non ?

Sinon, les jantes doivent faire 22 pouces... par contre, en largeur ils sont obligés de limiter s'ils veulent préserver le CX ! Ce qui laisse supposer que la transmission intégrale à de beaux jours devant elle, pour compenser la moindre largeur des pneumatiques et le déficit d'adhérence correspondant...
Répondre
Le truc vraiment intéressant est la partie électrique.

Lithium-Polymère 11Kwh. Plus légère et chauffant moins.
50 km d'autonomie en électrique rechargeable via le moteur, le freinage, et surtout, une prise de courant en 45 min seulement en 380 V (2h30 en 220 V)
Répondre
j'adore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ....
Répondre
<!--quoteo(pid=21909642:date=30.08.2009 à 13:06:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 30.08.2009 à 13:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'esquisse de l'intérieur fait un peu penser à la Citroën GT, non ?

Sinon, les jantes doivent faire 22 pouces... par contre, en largeur ils sont obligés de limiter s'ils veulent préserver le CX ! Ce qui laisse supposer que la transmission intégrale à de beaux jours devant elle, pour compenser la moindre largeur des pneumatiques et le déficit d'adhérence correspondant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est du 21" en 195/55
Répondre
Pourquoi il y a encore des roues?

H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
Pour être aussi performant avec un 1.5 diesel, ce concept doit être léger. Une donnée qui est bien plus capitale que le Cx ou l'hybridation, mais non évoquée. Autrement dit, ce concept ne peut voir le jour sans être léger, ce qui est d'emblée compromis.

Quant aux chiffres de consommation annoncés, ils sont insignifiants. (comprendre : marketing)

Certains constructeurs fabriquent déjà de l'hybride, attendent-ils 2020 pour s'y mettre ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21909660:date=30.08.2009 à 16:01:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 30.08.2009 à 16:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour être aussi performant avec un 1.5 diesel, ce concept doit être léger. Une donnée qui est bien plus capitale que le Cx ou l'hybridation, mais non évoquée. Autrement dit, ce concept ne peut voir le jour sans être léger, ce qui est d'emblée compromis.

Quant aux chiffres de consommation annoncés, ils sont insignifiants. (comprendre : marketing)

Certains constructeurs fabriquent déjà de l'hybride, attendent-ils 2020 pour s'y mettre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1395 Kg. Pas si léger que çà.
Répondre
De toute facon l'on sait deja que le petrole va devenir, et redevenir cher... tres bientot
Seule solution hormis la sepculation, consommer moins pour que les gens puissent etre attire par des modeles cher et performants...
De plus BMW a toujours eu une certainne avance dans ce domaine, il suffit de voir les conso de ces vehicules, pour se rendre compte de leur efficacite et de leur savoir faire, chose que les autres marques ont encore du mal à faire...
Donc venant de bmw, cela ne me semble pas etre que du marketing... je leur fais confiance
Y a qu a voir la difference de conso entre le HDI V6 et un six en ligne BMW, par exemple, pour se rendre compte du fosse..
Audi n est pas tres loin, mais BMW garde au moins cette avance la pour le moment....
Répondre
J'ADORE !!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
C'est pas très beau.
Chapeau pour les perfs.

<!--quoteo(pid=21909642:date=30.08.2009 à 13:06:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 30.08.2009 à 13:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon, les jantes doivent faire 22 pouces... par contre, en largeur ils sont obligés de limiter s'ils veulent préserver le CX ! Ce qui laisse supposer que la transmission intégrale à de beaux jours devant elle, pour compenser la moindre largeur des pneumatiques et le déficit d'adhérence correspondant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça m'étonnerait que les 4RM ne fassent pas consommer beaucoup plus qu'une augmentation de la largeur des pneus.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
<!--quoteo(pid=21909749:date=31.08.2009 à 00:08:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 31.08.2009 à 00:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ça m'étonnerait que les 4RM ne fassent pas consommer beaucoup plus qu'une augmentation de la largeur des pneus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair, je pense aussi mais à vérifier. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'aime pas les concept car.
Coureur de terrasses...
Répondre
une 4RM au sens classique, mais avec un moteur dans chaque roue, ca n'impacte rien, il n'y a pas la friction de la transmission ni son poids.
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21909773:date=31.08.2009 à 09:00:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 31.08.2009 à 09:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'aime pas les concept car.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

itou, j'aime pas les diesels et j'aime pas la tournure que prend l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif[/img]
Répondre

Atteindre :