Innovations automobiles
<!--quoteo(pid=21903559:date=22.07.2009 à 15:04:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 22.07.2009 à 15:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903524:date=22.07.2009 à 12:48:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 22.07.2009 à 12:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon il y a aussi un système français en cours d'étude, une sorte de pare-soleil ou pare-brise dynamique qui permet de mettre en évidence les risques de la route (piéton ou animal la nuit), sybolisation de la route et détection de véhicule précédent en cas de brouillard) mais pas moyen de me rappeler où j'ai vu ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Quelle est la différence (l'intérêt) avec une caméra infrarouge ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
De ce que j'ai retenu ce n'est pas uniquement de l'infra mais un couplage cartographie GPS/Thermique et autres radars + imagerie synthétique. Je l'avoue, c'est limite SF.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sinon, on roule toujours de la même manière qu'au début du siècle (le 20ème), au delas de notre champ de vision, point de salut, on ne sait pas ce qu'il se passe vraiment.
Je crois que c'est BMW ou Mercedes qui a tenté un coup avec des véhicules communicants: si un véhicule rencontre un évênemt (accident, fort freinage,...) il communique immédiatement l'info aux véhicules suivants afin de mieux se préparer évitant les sur-accidents.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est une bonne idée mais j'ai bien peur que ça ne déresponsabilise encore plus les conducteurs. Et puis le jour où y'a un accident entre une 4L et une E 55 AMG pas équipées du système, le mec arrivant en Laguna VII équipé du truc n'en sera pas informé.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Là c'est sur mais ça ne peut que faire avancer les choses.

<!--quoteo(pid=21903525:date=22.07.2009 à 12:50:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 22.07.2009 à 12:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et la vision nocturne est top (même si il faut quiter les yeux de la route).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Essayé sur la 535d aussi mais de jour. Franchement, je sais pas si la nuit on peut se permettre de regarder l'écran toutes les 2 secondes pour vérifier qu'il y a pas un piéton habillé en noir caché dans les broussailles sur le bord de la route.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Essayé de nuit et ça marche super même le dahut caché au fond du bois est visible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Outch molo avec les quote, j'ai du mal à m'en sortir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21903567:date=22.07.2009 à 15:17:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.07.2009 à 15:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903524:date=22.07.2009 à 11:48:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 22.07.2009 à 11:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903518:date=22.07.2009 à 12:05:name=Etienne 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Etienne 7 @ 22.07.2009 à 12:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le truc que j'aimerais vraiment essayer est le HUD (head-up display). En francais, sur les avions de chasse, on dit "viseur tete haute", mais je ne pense pas qu'on vise grand chose.
En tout cas, j'aimerais voir ca en action.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un truc qu'il faudra que j'essaye.
J'en avais bricolé un sur ma 21 de l'époque avec des afficheurs 7 segment se refètant dans le pare-brise. Ca marchait pas vraiment mais c'était marrant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]

Sinon il y a aussi un système français en cours d'étude, une sorte de pare-soleil ou pare-brise dynamique qui permet de mettre en évidence les risques de la route (piéton ou animal la nuit), sybolisation de la route et détection de véhicule précédent en cas de brouillard) mais pas moyen de me rappeler où j'ai vu ça.

Sinon, on roule toujours de la même manière qu'au début du siècle (le 20ème), au delas de notre champ de vision, point de salut, on ne sait pas ce qu'il se passe vraiment.
Je crois que c'est BMW ou Mercedes qui a tenté un coup avec des véhicules communicants: si un véhicule rencontre un évênemt (accident, fort freinage,...) il communique immédiatement l'info aux véhicules suivants afin de mieux se préparer évitant les sur-accidents.

mercedes avait fait des test avec un CLK equipé d'une bulle de verre a la place du toit et des montants (de maniere à avoir une visibilité parfaite a 360degré) les resultats ont montré que sur voie rapide ou autoroute, la securité et le confort étaient ameliorés, mais qu'en ville et dans les situations a faible vitesses, il devenait difficile de juger de la taille de la voiture
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Pour le gabarit, on doit pouvoir trouver une solution genre des portions de vitres électrochromes qui simulent des montants quand on en a besoin.
Par contre, bonjour la rigidité :-/

<!--quoteo(pid=21903569:date=22.07.2009 à 15:21:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 22.07.2009 à 15:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903559:date=22.07.2009 à 15:04:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 22.07.2009 à 15:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903524:date=22.07.2009 à 12:48:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 22.07.2009 à 12:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon il y a aussi un système français en cours d'étude, une sorte de pare-soleil ou pare-brise dynamique qui permet de mettre en évidence les risques de la route (piéton ou animal la nuit), sybolisation de la route et détection de véhicule précédent en cas de brouillard) mais pas moyen de me rappeler où j'ai vu ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Quelle est la différence (l'intérêt) avec une caméra infrarouge ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
De ce que j'ai retenu ce n'est pas uniquement de l'infra mais un couplage cartographie GPS/Thermique et autres radars + imagerie synthétique. Je l'avoue, c'est limite SF.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sinon, on roule toujours de la même manière qu'au début du siècle (le 20ème), au delas de notre champ de vision, point de salut, on ne sait pas ce qu'il se passe vraiment.
Je crois que c'est BMW ou Mercedes qui a tenté un coup avec des véhicules communicants: si un véhicule rencontre un évênemt (accident, fort freinage,...) il communique immédiatement l'info aux véhicules suivants afin de mieux se préparer évitant les sur-accidents.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est une bonne idée mais j'ai bien peur que ça ne déresponsabilise encore plus les conducteurs. Et puis le jour où y'a un accident entre une 4L et une E 55 AMG pas équipées du système, le mec arrivant en Laguna VII équipé du truc n'en sera pas informé.
Là c'est sur mais ça ne peut que faire avancer les choses.

<!--quoteo(pid=21903525:date=22.07.2009 à 12:50:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 22.07.2009 à 12:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et la vision nocturne est top (même si il faut quiter les yeux de la route).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Essayé sur la 535d aussi mais de jour. Franchement, je sais pas si la nuit on peut se permettre de regarder l'écran toutes les 2 secondes pour vérifier qu'il y a pas un piéton habillé en noir caché dans les broussailles sur le bord de la route.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Essayé de nuit et ça marche super même le dahut caché au fond du bois est visible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Outch molo avec les quote, j'ai du mal à m'en sortir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Et donc ça perturbe pas du tout ta conduite ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Vu où l'écran est placé, clairement.
C'est un outil très intéressant cependant c'est une image brute en nocturne: il faut s'habituer au (non)couleurs, à ce qui est affiché,...
La même chose mais avec une assistance visuelle (mise en évidence des points dangereux par exemple) serait idéal.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
La vision nocturne est trés pratique quand tu roules la nuit dans le bois de Boulogne, tu vois des trucs vert qui s'accouple de partout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21903720:date=23.07.2009 à 07:41:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 23.07.2009 à 07:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vu où l'écran est placé, clairement.
C'est un outil très intéressant cependant c'est une image brute en nocturne: il faut s'habituer au (non)couleurs, à ce qui est affiché,...
La même chose mais avec une assistance visuelle (mise en évidence des points dangereux par exemple) serait idéal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Comment les mettre en évidence ?
Genre un bip ou un voyant s'affichant sur le head up display quand la caméra détecte un point à 35°C ?

<!--quoteo(pid=21903742:date=23.07.2009 à 10:09:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 23.07.2009 à 10:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La vision nocturne est trés pratique quand tu roules la nuit dans le bois de Boulogne, tu vois des trucs vert qui s'accouple de partout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est des trucs blancs [Image: redface.gif]
Répondre
Testé sur une kia ceed en allemagne, le GPS intégré au retroviseur intérieur, bah pas genial, la visibilité est en fonction de la luminosité quasi nulle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21903312:date=21.07.2009 à 16:11:name=Martini)-->QUOTE (Martini @ 21.07.2009 à 16:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->les équipements de série ou options originales à la star trek<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En ce moment c'est la mode des airbags genoux, ça c'est de l'invention high tech [Image: akrapovic-fireblade.gif]
21/12/2012.
Répondre
<!--quoteo(pid=21903846:date=23.07.2009 à 17:09:name=Clint E.)-->QUOTE (Clint E. @ 23.07.2009 à 17:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903312:date=21.07.2009 à 16:11:name=Martini)--><div class='quotetop'>QUOTE (Martini @ 21.07.2009 à 16:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->les équipements de série ou options originales à la star trek<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En ce moment c'est la mode des airbags genoux, ça c'est de l'invention high tech [Image: akrapovic-fireblade.gif]
ben si ca peut te permettre de garder tes genoux...moi ca me va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Répondre
Moi aussi. Mais ça sent pas le star trek ça.
Les futurs airbags de poignets ou de phalangettes non plus d'ailleurs.
Répondre
<!--quoteo(pid=21903849:date=23.07.2009 à 17:21:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 23.07.2009 à 17:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ben si ca peut te permettre de garder tes genoux...moi ca me va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

"- moi je dis : il bluffe
- il dit qu'il a plus de genoux
- il dit qu'il voit pas le rapport"

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Le régulateur de vitesse actif. Essayé sur la XC60 de fonction d'un ami c'est tout simplement bluffant !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :