Messages : 2,726
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
07-06-2009, 07:05 PM
(Modification du message : 07-26-2009, 09:36 AM par pikachoo22.)
Voila,
j'ai eu mon affectation definitive pour mon futur boulot a la rentrée et il nous faudra une seconde voiture.
Faisant 110km/jour je v garder la clio pour moi. Madame faisant moins de 40km c'est pour elle que je recherche une auto.
Je commence donc a regarder, avec ces criteres:
- petite auto car passage dans village serré ( bonnieres/ rosny sur seine)
- eventuellement 4 portes car un bébé
- essence bien sur
- pas trop kilométrée
-pas trop ancienne (5-6 ans grand max)
- capable de faire encore 50kkm sans soucis
Pour le moment j'ai trouvé :
- fiat panda (choix numero 1 pour le moment)
- twingo (3 portes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] )
- classe A (ca vaut quoi?)
- smart fortwo (on peut y mettre un siege bébé face a la route apres?)
- clio 2
Si vous pouviez m'aider un peu pour le choix avec des conseils ca me serait tres utile.
Sinon j'avais pensé a une autre soilution : madame gardait la clio et je me prtenait une ancienne A4 tdi ou une 325tds mais je ne sais pas si ca va me couter bonbon en entretien une bagnole de plus de 10 ans?
Messages : 24,387
Sujets : 992
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
Très honnêtement, la Twingo est une excellente 2nde auto pour un jeune couple. Economique, très à l'aise en ville.
A prendre absoluement en 1,2 16v, en privilège ou initiale. On en avait une jusqu'à il y a 2 semaines et franchement, rien à redire dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour info, on l'a vendue 4,2 k€ avec 90 kkm et 7,5 ans.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
pas mieux, j'ai fait ~20 000kms en Kenzo 16s (comme l'initiale sans le cuir), c'est franchement top comme 2ème (ou plus) voiture :
- moteur vif et peu gourmand
- équipement complet
- volume modulable très intéressant
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
Messages : 2,726
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
LA mini j'y ai pensé (madame est fan des minis tous modeles confondus) mais pour la poussette je ne sais pas trop si ca rentre... une loola de bébé confort et en plus madame veut pouvoir y caser les courses.
Pour la twingo je n'ai que des bons echos parmi mes amis qui en ont et ici je vois que c'est pareil... piste a etudier plus serieusement.
Pour le budget, en pleine fin de construction debut de demenagement ca va etre tres dur de monter au dela
Messages : 1,921
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Idem pour la Twingo : voiture pratique et sans emmerde. Et puis à fond de cale sur autoroute, tu as l'impression de faire du tapis volant.
---------------------------------
<!--coloro:orange--> <!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Messages : 24,387
Sujets : 992
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
07-07-2009, 11:53 AM
(Modification du message : 07-07-2009, 11:54 AM par Droopy.)
<!--quoteo(pid=21900927:date=07.07.2009 à 01:17:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 07.07.2009 à 01:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->une Mini ! Une vraie je précise pour les incultes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'sais pas si je dois la prendre pour moi celle là ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->- capable de faire encore 50 kkm sans soucis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
OK C'est ce que je fais tous les jours avec une de mes minis de 78.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] La vâche tu roules comme un malade toi...
Miniman, leur seul homme à griller une Mini par jour... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> un modèle British open avec le toit ouvrant très agréable ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
J'ai toujours adoré ce modèle, j'aimerais bien l'avoir à la maison, à côté de la Park Lane ça le ferait bien !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Inscription : May 2002
Les annonces du jour
une corsa pas cher
une twingo pas si mal...
y a moyen de trouver une occase sympa
en ce qui concerne une Audi ou autre...ben en cas de gros soucis, tu casques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 2,726
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
07-07-2009, 07:26 PM
(Modification du message : 07-07-2009, 07:47 PM par pikachoo22.)
Y'a de l'idée, je vais montrer un peu a madame voir ce qu'elle en dit.
J'ai vu quelques PT cruiser avec 140-150kkm au compteur en 2.0l BVA dans mes prix. C'est fiable ce truc? en tout cas c'est tres décalé et ca plait vachement a madame.
Messages : 4,694
Sujets : 86
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Inscription : Jan 2005
<!--quoteo(pid=21901091:date=07.07.2009 à 21:22:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 07.07.2009 à 21:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><i>une Mini ! Une vraie je précise pour les autres tafioles qui ont achetés une bouse allemande à leur femme alors qu'ils seront les premiers à la prendre pour aller dans des soirées gays bordelaises.</i>
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pam.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 24,387
Sujets : 992
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21901091:date=07.07.2009 à 21:22:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 07.07.2009 à 21:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21900986:date=07.07.2009 à 11:53:name=Droopy)--><div class='quotetop'>CITATION(Droopy @ 07.07.2009 à 11:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21900927:date=07.07.2009 à 01:17:name=miniman81)--><div class='quotetop'>CITATION(miniman81 @ 07.07.2009 à 01:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->une Mini ! Une vraie je précise pour les incultes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'sais pas si je dois la prendre pour moi celle là ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
Si je message t'avais été adressé j'aurai dit :
<i>une Mini ! Une vraie je précise pour les autres tafioles qui ont achetés une bouse allemande à leur femme alors qu'ils seront les premiers à la prendre pour aller dans des soirées gays bordelaises.</i>
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et merde....... j'suis grillé ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<i>dis-donc on t'voit plus au soirée ?</i> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Messages : 2,726
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
Apres quelques heures sur la centrale j'arrive a une petite liste de vehicules possibles, tous posterieurs a 2003 sauf les 2 premiers:
alfa 147 1.6l
chrysler PT cruiser 2.0l
citroen berlingo 1.4l
citroen C3 meme en pluriel
fiat idea 1.4l
fiat punto
fiat panda 1.1l ou 1.2l
ford fiesta
nissan micra
opel corsa
peugeot 206
renault clio 2
renault modus
renault twingo 16v
toyota yaris
Messages : 24,387
Sujets : 992
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21901410:date=09.07.2009 à 07:14:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 09.07.2009 à 07:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->citroen berlingo 1.4l<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah... mais tu cherches un utilitaire ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Messages : 2,726
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
Ah..ah...
Non mais en fait ca peut etre utile. 5 places et la possibilité de transporter de gros objets. tres utile quand on a une maison a amenager.
Messages : 24,387
Sujets : 992
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21901601:date=09.07.2009 à 17:37:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 09.07.2009 à 17:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ah..ah...
Non mais en fait ca peut etre utile. 5 places et la possibilité de transporter de gros objets. tres utile quand on a une maison a amenager.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'achète ton auto pour longtemps si je me souviens bien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Donc en gros immaginons 5 ans. u vas mettre 5 ans pour aménager ta maison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Essaye une berlingo et tu verras le boucan infernal de ce genre d'auto vs un auto plus "traditionelle".
PS : j'ai aménagé une maison avec tout les travaux que ça comporte (villa neuve) avec une berline tricorps et une Twingo.
Pour les gros meubles, l'utilitaire à 15 € de chez Ikea faisait bien l'affaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Messages : 2,726
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
C'est si bruyant? Je vais l'enlever de la liste alors.
Personne n'a de retour sur la fiabilité du PT cruiser 2.0l essence?
|