02-20-2009, 08:18 PM
(Modification du message : 02-20-2009, 08:19 PM par Francois(82).)
Rigoles pas, sur le coup j'ai cru que j'avais été banni [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
|
Restauration D'une Martin De 92
|
|
02-20-2009, 08:18 PM
(Modification du message : 02-20-2009, 08:19 PM par Francois(82).)
Rigoles pas, sur le coup j'ai cru que j'avais été banni [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
02-21-2009, 12:55 AM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
05-09-2009, 09:23 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
05-10-2009, 12:08 PM
Que devient ta Seven , si prés du but , plus de news ????
05-11-2009, 06:21 AM
(Modification du message : 05-11-2009, 06:36 AM par Francois(82).)
Hello,
Bien en fait j'ai quelques soucis avec la carburation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] (mais le moteur marche quand-même 10 fois mieux qu'avant) Je me suis rendu compte que mon allumeur était HS (il allumait quand il voulait, parfois avec 1/4 de tour d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) J'en ai donc commandé un chez Burton (électronique s'il vous plait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) Mais j'ai aussi un problème de gicleurs de ralentis (je pense) que je vous explique : - ralentis super stable (mon mécano n'en reviens pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) - au dessus de 4000 tours pas une vibration, le moteur est super à l'aise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] - par contre, entre 2000 et 4000 tours, j'ai des combustions dans le pot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (ça fait pop..pop.pop....pop ) - j'ai mes vis de réglage de richesse qui sont dévissées de 6 à 8 tours (au lieu de 1.5 en moyenne ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Donc pour l'instant j'attends de recevoir les gicleurs commandés chez Burton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Et avec les beaux jours, la conception de la capote prend du retard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Sinon, j'ai fait une petite pointe sur la route derrière l'atelier : 150Km/h Sur une route large comme la voiture et pleine de gravillons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Quand je dis ça on me prend pour un fous (sachant que je n'ai parcouru que 40km depuis que je l'ai remonté ) mais bon, quand on est au volant, le pied sur la pédale de droite : ça pousse ... ça pousse .... !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Il n'y a que le virage qui arrive très vite qui me fait relâcher l'accélérateur pour taper dans les freins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] a+ François
05-11-2009, 09:31 AM
Bonjour FRANCOIS 82 Je me joint au concert de louanges qui accompagnent ton travail. Une question concerne ton choix de mettre une protection en simili sur les ailes arrières , type de matiére et comment la fait tu tenir ( colle ou autre moyen) . Merci pour tout , ton travail et les moyens mis en oeuvres pour partager avec la communauté autoroule . FLORIMARL [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
05-12-2009, 06:35 AM
(Modification du message : 05-12-2009, 06:36 AM par Francois(82).)
Hello,
Un peu de pub gratuite pour une maison qui vend du matos de qualité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] : http://www.comptoir-carrosserie.fr Et le lien vers le simili que j'ai utilisé : http://www.comptoir-carrosserie.fr/skai-si...roducts_id/1341 Quand on voit la qualité du produit et son prix, il est clair que les matériaux utilisés dans les autos c'est du top budget [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] L'exemple le plus flagrant, j'étais en train de bricoler à coté de mes ailes fraichement similicuirées, et j'ai mis un coup de tournevis dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Et bien rien ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Du coup j'ai fait quelques essais sur des chutes avec une pointe à tracer (un truc quand-même vachement pointu), et bien il faut vraiment insister pour que ça marque ! Pour faire tenir le simili sur mes ailes, je l'ai collé à la colle Neoprene Il faut bien délimiter la zone à coller sur l'aile (la colle doit être répartie sur les 2 surfaces à assembler) j'ai utilisé du chatterton (il se décolle facilement) et du White Spirit pour enlever les traces sans cramer la peinture (il faut pas que la colle soit trop sèche non plus) a+ François
05-14-2009, 06:21 PM
<!--quoteo(pid=21889651:date=11.05.2009 à 06:21:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 11.05.2009 à 06:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Hello,
Bien en fait j'ai quelques soucis avec la carburation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] (mais le moteur marche quand-même 10 fois mieux qu'avant) Mais j'ai aussi un problème de gicleurs de ralentis (je pense) que je vous explique : - ralentis super stable (mon mécano n'en reviens pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) - au dessus de 4000 tours pas une vibration, le moteur est super à l'aise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] - par contre, entre 2000 et 4000 tours, j'ai des combustions dans le pot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (ça fait pop..pop.pop....pop ) - j'ai mes vis de réglage de richesse qui sont dévissées de 6 à 8 tours (au lieu de 1.5 en moyenne ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Donc pour l'instant j'attends de recevoir les gicleurs commandés chez Burton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] a+ François<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 6 à 8 tours c'est énorme, il doit effectivement y avoir un pb de taille de gicleur. Je pense que du 45 c'est le mini mini et le 60 un peu trop gros. Du 50F8, 50 F9, 55F8 ou 55F9 vont aller (c'est peut-être ce que tu as déjà ?), sinon il y a un problème ailleurs (hauteur de cuve, fuite pistons de starter, prise d'air, tubes émulsion trop riches au milieu...) Quand ça fait pop pop entre 2000 et 4000, c'est trop riche ou trop pauvre à ce moment là ?? (voit en tirant le starter à ce moment là si ça cafouille plus ou si ça arrange)
05-15-2009, 06:54 AM
Salut JC,
Alors j'ai commandé des 40 F2 car sur ton dossier Excel j'avais vu l'exemple d'un Pinto 2L modifié qui avait exactement les mêmes gicleurs que ceux que j'ai sauf que j'avais des 55 F8 en gicleurs de ralentis Bon.. c'était une erreur car il est impossible de faire tenir le ralentis avec ça... Par contre, ça m'a permit d'avoir des gicleurs de rechange et donc de pouvoir faire des essais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Pour info : 55 F8 : - gicleur essence = 0.55mm (normal quoi) - gicleur d'air = 2.00mm 40 F2 : - gicleur essence = 0.40mm - gicleur d'air = 1.30mm J'ai commencé à passer les 40 F2 à 40 F8 en reperçant l'air à 2.00 mm Un léger mieux : j'arrivais à avoir un ralenti stable en dévissant de 10 tours les vis de richesse Donc reperçage du gicleur d'essence à 0.60mm (encore 5 tours pour les vis de richesse) Puis finalement je suis arrivé à 0.80mm pour le gicleur d'essence et j'ai 2 tours à chaque vis de richesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Donc pour résumer, je me retrouve avec des 80 F8 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Je vais quand-même essayer de repasser en 0.70mm en essence en mettant l'air à 2.10 ou 2.20 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] a+ François
05-15-2009, 05:28 PM
RDV prit avec le Centre de Contrôle Technique demain Samedi 16 !!!
Ca passe ou ça casse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (en plus j'ai 25 bornes pour y aller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) a+ François
05-16-2009, 07:26 AM
Je suis excité comme une pucelle en chaleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Hier soir j'ai fait mon premier plein dans une station essence (et non pas avec un bidon et un tuyau) Ca refoule quand le pistolet est actionné à fond, mais rien à voir avec ce que c'était [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Je pense qu'avec une petite pièce plastique en forme d'entonnoir ça devrait aller au poil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Par contre, dans mon empressement, j'ai oublié de serrer l'allumeur et de remettre le carter de protection de la distribution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] J'ai le temps, j'ai RDV à 15H30 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] a+ François
05-16-2009, 01:20 PM
Heure H-2 !!!
Je sais, je parles tout seul mais j'en peux plus !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] a+ François
05-16-2009, 01:38 PM
Oui ,je peux te comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
GO ! GO !
05-16-2009, 03:49 PM
15h47: elle est a la pollution, regime stabilisé a 4500rpm.... de la fumée s'echappe du capot.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
pire, le controlleur la monte sur le pont, et le controlleur c'est Bibi de chez Ercedes turcoing (si vous connaissez pas dany bonn essayez pas de comprendre)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
05-16-2009, 07:32 PM
Par ce que tu crois qu'avec un CT en poche j'allais rentrer comme ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->CA Y EST !!! Je l'ai !!! <!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] Officiellement 0 défaut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Mais en réalité : - mauvaise taille de pneus : j'ai du 195/50/15 alors que j'aurai du mettre du 195/55/15 - jeu dans la crémaillère de direction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] : bon bien on va arranger ça ... - pollution ... oui oui oui ... heureusement que j'avais pris ma caisse à outils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] - feu droit un poil trop haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] - frein à main un peu faible : il était pas assez fort car moi j'arrive à bloquer les roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] - pont qui fuit : il fuit du bouchon de niveau !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Voila, donc c'est tout bon, je change le cache culbus, et c'est tout bon, je peux avaler des Km ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] a+ François PS: je ne sais pas si ce soir je vais faire de beaux rêves ou si je ne vais pas pouvoir dormir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|