Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il ne devrait donc pas y avoir de différence. Me gourre-je ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
55 & 45 c'est un % de la largeur exprimée en mm... 205 x .55 = 112,5
225 x .45 = 101.25
Messages : 1,001
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->55 & 45 c'est un % de la largeur exprimée en mm... 205 x .55 = 112,5
225 x .45 = 101.25<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On m'aurait donc menti ?
Donc le pneu faisait 112,5 mm de "haut" en 16'', et 101,25mm sur la Top Sport.
Ce qui nous fait (avec un pouce à 2,5 cm si mes souvenirs sont exacts)
Sport: 16''*25+112,5 = 512,5 mm = 51,25cm de diamètre
Top Sport: 17''*25+101.25 = 526.25 mm = 52.625 cm de diamètre
La circonférence, c'est PIxdiamètre, si je ne m'abuse. Donc:
Sport: 1,61 m
Top Sport: 1.65 m
Soit, 2,5 % de "roulement" en plus pour la Top Sport. Ca pourrait expliquer une légère différence de comportement, mais j'ai l'impression que ça n'explique pas tout. La boîte ne pas doît être la même, je vais vérifier dans mon manuel.
Messages : 3,754
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
25.4*16=406.4mm; 25.4*17=431.8mm.
Diamètre de l'ensemble de la roue:
205/55/16=(205*0.55)*2+406.4=631.9mm.
225/45/17=(225*0.45)*2+431.8=634.3mm.
Donc, effectivement, le développement final en 17" tire plus long.
Mc Fly
Messages : 1,001
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Après 3 jours et 300 kms au volant de la Top Sport, une autre différence avec la Sport est le niveau sonore. Elle est beaucoup plus silencieuse. Je ne sais pas si l'insonorisation a été revue ou si c'est juste la boîte plus longue (à vérifier) qui fait ça.
La consommation est elle aussi en hausse, sans doute à cause des pneus en 225 à la place des 205, et de la différence de boîte.
Messages : 2,185
Sujets : 120
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Salut à tous, passage éclair sur le forum (vacances obligent) :
J'ai moi aussi rejoint le clan des Leon TDI 150 Top Sport (en lieu et place de l'Ibiza Sport TDI 130 initialement commandée.... au délai de livraison supérieur à 4 mois... alors que la Leon était dispo sur parc, et j'ai eu plus de 9 % au lieu de 5,5 sur l'Ibiza) :
- couleur Rouge Flash
- aucune option (ce qui est quand meme regrettable pour la clim auto, mais bon j'avais déjà la clim manuelle sur l'Arosa)
- prix payé (frais d'immatriculation et de livraison inclus) : 21267 € (auxquels il fallait déduire 10657 € de reprise de l'Arosa TDI)
-livrée le 12 juillet
-650 km au compteur depuis et rodage consciencieux
-conso moyenne pour l'instant : 5,8 L mais avec pas mal de petits trajets très courts à froid qui me plombent la moyenne
-en revanche sur trajet suffisamment long (100 km au minimum) possible de descendre à 5,0 L/100, 5,3 ce matin encore
-pour la boite, je dirais moi aussi qu'elle tire assez long, mais je passe quand meme la 6 sur nationale à 105 de moyenne si c'est dégagé, ca fait toujours diminuer la conso de quelques décilitres
-pas trop dépassé les 2500 trs/min pour le moment, mais j'ai tiré sur la 3 pour un dépassement ce matin et le dépassement en question a été éclair
-freinage très bon (mais bizarre, c'est le même que l'Ibiza TDI 130, alors qu'il y a un peu de poids en plus, et la 1.8 T 180 a droit à des disques de 312 à l'avant au lieu de 288 comme la TDI 150)
-confort vraiment impérial, alors quand j'entends les journaleux dire que les sièges et la suspension sont durs comme du bois, non c'est sûr c'est pas le confort à la citron, mais c'est du confort ferme, bref exactement ce qu'il me faut vu que de toute façon je dors sur un matelas ferme
-finition intérieure très bonne, mais gaffe aux salissures avec le noir
-autoradio CD excellent (j'ai juste eu du mal à comprendre au départ qu'il fallait vraiment pousser pour insérer le CD, ce n'est pas une insertion douce), avec une très bonne qualité de réception en radio (je capte très bien un émetteur FM situé à plus de 100 bornes, certes avec quelques petites coupures de temps en temps, mais c'est quand meme très bien)
-au niveau volume de chargement très bien (je déménage en ce moment, mais je vais quand meme devoir louer un utilitaire)
Gros reproches :
-la visibilité arrière nulle en dessous de 1 m
-les boucliers sont sublimes mais n'ont meme pas un bandeau protecteur donc gaffe aux marches arrière
-les rétros ne sont bizarrement plus rabattables éléctriquement (va comprendre Charles?)
-il manque le voltmètre et la température d'huile qui font partie de l'instrumentation de l'Ibiza TDI 130...
Sinon, j'ai des photos (de l'Arosa le jour de son départ et de la Leon le jour de son arrivée), mais en argentique, et j'ai plus de sous pour investir dans un scanner, mais bon ptet que certains la verront bientot en vrai...
Je confirme aussi que les jantes semblent assez faciles à nettoyer
Et je suis sûr que le Mc Fly roulera bientot à nouveau en TDI 150 POWAAAA
Ah ciao à tous
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Messages : 1,540
Sujets : 10
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->9L2 (à 87 de moyenne) depuis ma dernière remise à 0 de l'DOB a Bordeaux lors de notre descente en Espagne avec Turbovet, donc depuis plus de 8000 kms... et je roule rarement aux limitations (comme Glouba en fait !). Par contre quasiment pas de ville. Je pense que quelqu'un de très sage, c'est a dire qui ne dépasserait jamais les limitations, sans faire trop de ville, peut largement s'approcher des 8L.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tiens, ça tombe bien, je suis en plein test d'autonomie
Alors (pas taper, hein !) pour l'instant à l'odb, je suis à 6,8 litres ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) de moyenne sur 400 km. La graduation du réservoir est à peu près à la moitié.
Vitesse moyenne de 72 km/h (à confirmer, il faudra que je vérifie mais c'est dans ces eaux là).
Type de parcours : 15% nationale, 30% moyenne montagne, 50% autoroute, 5% ville. Vitesse compteur : 90-100 sur nationale, 70-80 en moyenne montagne, 130-140 sur autoroute avec régulateur branché à 130.
J'avoue que je suis encore en rodage, donc je ne tire pas du tout sur les rapports (max 4000 t/mn). D'ailleurs, je me suis rendu compte que je n'appuyais presque pas sur l'accélérateur (maxi la moitié de la course, je pense). Mais, je ne me traine pas pour autant : j'ai dejà dépassé plusieurs fois, en profitant la plupart du temps du couple en 4ème ou même 5ème.
Voilà ce que ça donne lorsqu'on est très, très sage (Non, non, je vous promets, je ne connais ni Bart, ni Karen, ni Glouba personnellement ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) )
Mais c'est juste "pour voir" : mon premier plein était à 9,9 litres de moyenne.
Auto Union
Messages : 2,185
Sujets : 120
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Salut nono, ben c'est pas une si mauvaise moyenne que ca pour le 1.8 T en rodage.... Copains de rodage
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors (pas taper, hein !) pour l'instant à l'odb, je suis à 6,8 litres :o de moyenne sur 400 km. La graduation du réservoir est à peu près à la moitié.
Vitesse moyenne de 72 km/h (à confirmer, il faudra que je vérifie mais c'est dans ces eaux là).
Type de parcours : 15% nationale, 30% moyenne montagne, 50% autoroute, 5% ville. Vitesse compteur : 90-100 sur nationale, 70-80 en moyenne montagne, 130-140 sur autoroute avec régulateur branché à 130.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans le meme esprit j'ai déjà réussi a faire afficher plus de 900 kms d'autonomie avec 100 kms déja parcourrus en roulant sur une départementale très chargée a 70-80 km/h... soit 1000 kms pour 55 L !
Messages : 1,001
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors (pas taper, hein !) pour l'instant à l'odb, je suis à 6,8 litres :o de moyenne sur 400 km. La graduation du réservoir est à peu près à la moitié.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Impressionnant.... Faudrait pas te mettre un TDI entre les mains, tu pourrais faire le Marathon Shell !
Messages : 1,540
Sujets : 10
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salut nono, ben c'est pas une si mauvaise moyenne que ca pour le 1.8 T en rodage.... Copains de rodage  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut Jerofont
Félicitations pour ton achat ![[Image: bien.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif)
Finalement, je ne pense pas que tu perdes au change
Il était temps quand même que la situation se débloque pour toi ...
Rouge flash ça doit donner en Top sport
Allez, rodons ensemble ![[Image: drink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif) et au plaisir de te rencontrer sur la route !
Auto Union
Messages : 1,540
Sujets : 10
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans le meme esprit j'ai déjà réussi a faire afficher plus de 900 kms d'autonomie avec 100 kms déja parcourrus en roulant sur une départementale très chargée a 70-80 km/h... soit 1000 kms pour 55 L !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas fait attention.
Mais là, il me mettait encore 400 km d'autonomie.
Ma moyenne minimale a été de 6,6 litres sur le même parcours. J'été tellement surpris de rester longtemps sur cette moyenne que je croyais que l'odb déconnais
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Impressionnant.... Faudrait pas te mettre un TDI entre les mains, tu pourrais faire le Marathon Shell !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surement
Trêve de plaisanterie, j'ai fais le même parcours avec une Polo TDI 75. En roulant plus vite sur autoroute (140-150), je devais être en dessous de 5 litres (4,7 litres de mémoire) sur l'odb.
Auto Union
Messages : 2,185
Sujets : 120
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Je confirme qu'avec le TDI 75 on descend en dessous de 5 L en général, mais il faut bien tabler sur 5 L sur autoroute à 145 compteur
Pour la Leon, j'essaierai un jour de mettre les photos en ligne si je peux mettre la main sur un scanner...
Au plaisir de te rencontrer aussi nono, mais je quitte la région en septembre because mutation à Chalons en Champagne du cote de Reims (merci l'éducation nationale)
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Messages : 1,540
Sujets : 10
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au plaisir de te rencontrer aussi nono, mais je quitte la région en septembre because mutation à Chalons en Champagne du cote de Reims (merci l'éducation nationale) ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et oui, je m'en souviens
C'est dommage
En tout cas, bonne route à toi
Auto Union
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mc Fly ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je sais, je sais...
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 128
Sujets : 19
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
[quote="jerofont]Salut à tous, passage éclair sur le forum (vacances obligent) :
-conso moyenne pour l'instant : 5,8 L mais avec pas mal de petits trajets très courts à froid qui me plombent la moyenne
Ouai ben va falloir pas trop esperer descendre en dessous meme si tu fait des long traget car si la ta moyenne est plombé.. tu compte consommer 4 litre??? falait acheter une lupo 3 litre pour ca car quand tu roule fort un tdi 150 c'est plutot 8l....... apres si c pour rouler a 2500 tr faut pas acheter un 150......
|