Messages : 317
Sujets : 19
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
je me demande toujours si il y a un risque de se faire flasher en montée.
en fait je me dis que ce serait pas assez rentable car les gens qui roulent avec des voitures peu puissantes sont souvent au taquet sur le plat et perdre toute leur vitesse en montée donc moins de monde a chopper.
Messages : 5,980
Sujets : 397
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Je les ai vu 2 fois dans la cote de Thiers ...car ils savent que c'est du gros gibier qui monte fort ..... au laser avec les MIBS sur les motos ....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je les ai vu 2 fois dans la cote de Thiers ...car ils savent que c'est du gros gibier qui monte fort ..... au laser avec les MIBS sur les motos .... ![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec une 330d 218 ch/500Nm tu sens meme pas que ca monte : bilan tu claques un record en haut de la cote ! Pour un peu que le préfet soit de sorti, on t'offre le champagne !
Messages : 4,454
Sujets : 86
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Putain !!! ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif)
<!--coloro:red--> <!--/coloro-->500 Nm !!!<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Ali
Messages : 3,602
Sujets : 92
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Putain !!! ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif)
<!--coloro:red--> <!--/coloro-->500 Nm !!!<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->c pas plus qu'un TDI 150 en couple spécifique ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) .
Messages : 4,454
Sujets : 86
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Putain !!! ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif)
<!--coloro:red--> <!--/coloro-->500 Nm !!!<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->c pas plus qu'un TDI 150 en couple spécifique ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le TDi 150 est en IP...et je fais confiance à BM pour l'agrément.
500 Nm avec la qualité des moulins BM...en 2010 pour la concurrence, peut-être...et encore...
Ali
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en 2010 pour la concurrence, peut-être...et encore...  Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais... enfin si on se tape des boites noires ca va plus servir a grand chose !
Messages : 3,602
Sujets : 92
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Putain !!! ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif)
<!--coloro:red--> <!--/coloro-->500 Nm !!!<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->c pas plus qu'un TDI 150 en couple spécifique ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le TDi 150 est en IP...et je fais confiance à BM pour l'agrément.
500 Nm avec la qualité des moulins BM...en 2010 pour la concurrence, peut-être...et encore...
Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
KEZAKO ? ? ? ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) [/b]
Messages : 22,636
Sujets : 321
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->KEZAKO ? ? ? ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
IP = injecteur pompe
Ali t'expiquera la différence bcp mieux que moi
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 3,602
Sujets : 92
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
KEZAKO ? ? ? ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
IP = injecteur pompe
Ali t'expiquera la différence bcp mieux que moi ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ah ok je sais ce ke sont les injecteurs pompes ki ont remplacés l'injection directe sur les 1.9 TDI VAG tout récemment n'est ce pas ?
par contre etant donné k'il n'est po dans le livre de tout a l'heure tom
je me retourne vers Ali alors :
- comment ca marche ?
- y'a ke le 1.9 ki à le droit aux IP ou les 2.5 et + aussi?
Messages : 5,980
Sujets : 397
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->en 2010 pour la concurrence, peut-être...et encore...  Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais... enfin si on se tape des boites noires ca va plus servir a grand chose !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C clair, on va tous finir en 1.1 ou 1.2 Diesel atmo
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Messages : 22,636
Sujets : 321
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Inscription : Feb 2002
Je ne connais pas le fonctionnement, mais je crois que en gros, c'est un autre systeme, concurrent du common rail qui permet d'avoir des pressions d'injections tres élevées.
Utilisé sur le 1,2 (60ch), le 1,4 (75ch), et le 1,9 (100, 115(?), 130, 150).
Je ne suis pas sur que ce soit utilisé sur les moteurs plus gros (il me semble qu'ils utilisent la technologie common rail)
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 4,454
Sujets : 86
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- comment ca marche ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien !!!
Chaque élément est une pompe en soi, actionnée par un AC supplémentaire. Pas de durits, et donc pressions extrêmement élevées. Par contre, actuation mécanique, donc nettement moins fin que du CR.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- y'a ke le 1.9 ki à le droit aux IP ou les 2.5 et + aussi?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le 1.9, et les 3 pattes 1.2 (Lupo) et 1.4. En attendant le V10.
Chez les autres marques, le Td5 du Land Discovery, et c'est tout...enfin je crois.
Certainement bcp de poids-lourds, aussi, puisque cette techno vient de là.
Ali
|