depuis qq jours mon Ulysse ne prend pas les tours je mets au moins 300m pour arriver à 50 km/h; j'en arrive même à caler au démarrage en côte; il dégage une épaisse fumée NOIRE; tout "redevient normal" quand j'atteinds les 3500 tours; il s'agit d'1 Fiat Ulysse 1,9 TD ( idem 806 Peugeot ou Citroen Evasion )... merci si qq'un pouvait déjà m'orienter...
Sujets : 601
Likes Given: 0
le 1.9 TD PSA a eu qsuelques soucis de fiabuilite
mais c'etait des casses nettes !!
je penche vers un turbo OUT
ce qui fait que tu te retoruves avec un 1.9D
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
Il convient d'attendre Ali ou lundi le retour de Baxter ! Ils vont t'éclaircir tout cela
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tout "redevient normal" quand j'atteinds les 3500 tours; il s'agit d'1 Fiat Ulysse 1,9 TD ( idem 806 Peugeot ou Citroen Evasion )... merci si qq'un pouvait déjà m'orienter...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pencherais du haut de mes très très maigres compétences pour un problème de suralimentation.
Si tout redevient normal après 3.500 trs peut être est ce que le turbo a décalé son régime de mise en fonctionnement vers le haut, ce qui expliquerait les difficultés de démarrage en côte puisque turbo non enclenché tout comme à petite vitesse.
Les raisons ... je ne sais !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 544
Likes Given: 203
Likes Given: 203
problême de débitmêtre comme ma lybra ?? (-40 ch)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->depuis qq jours mon Ulysse ne prend pas les tours je mets au moins 300m pour arriver à 50 km/h; j'en arrive même à caler au démarrage en côte; il dégage une épaisse fumée NOIRE; tout "redevient normal" quand j'atteinds les 3500 tours; il s'agit d'1 Fiat Ulysse 1,9 TD ( idem 806 Peugeot ou Citroen Evasion )... merci si qq'un pouvait déjà m'orienter...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ya une durite "TDI like" qui s'est déboitée!!! C'est arrivé à la xantia 1.9TD d'un oncle qui avait le meme moteur.
Sujets : 1,649
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ya une durite "TDI like" qui s'est déboitée!!! C'est arrivé à la xantia 1.9TD d'un oncle qui avait le meme moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas pourquoi "tout rentre dans l'ordre" passé 3.500 trs ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ya une durite "TDI like" qui s'est déboitée!!! C'est arrivé à la xantia 1.9TD d'un oncle qui avait le meme moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas pourquoi "tout rentre dans l'ordre" passé 3.500 trs ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ptete que ca se remboite à l'aspiration... quand une durite est à moitié déboitée, ca se produit assez souvent. Enfin c une hypothese...
Sujets : 161
Selon l'année les 1.9 Td sont équipés de LDA (limiteur automatique de débit) qui font que lorque la pression du turbo est insuffisante le débit de gazole est limité... Hypothèse peu plausible vu la fumée noire
La durite détachée... çà ne "reviendrait" pas au dessus de 3500 tours...
Ca me fait penser, mais sans garantie un problème de gestion du turbo (un problème de régulateur de pression du turbo : waste-gate) ....