Comparaison Leon Sport TDI150 avec Top Sport TDI150
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est l'avantage d'un tdi 150 tu peu y aller fort tu consomme comme le 1.8 turbo en se gerant pour economiser l'essence, sur un plein je fait du
8 litres avec le tdi 150 en faisant 50% ville et 50% d'autoroute a 180 km/h et en n'economisant pas l'accelerateur.... avec le 1.8 turbo ca ferai minimun du 12-13 litres je pense<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas plus de 12 litres puisque c'est ce que je fais sur 3000kms en conduite parisienne pure avec 50% de bouchons ou tres forts ralentissements avec un 1,8T 210ch.
Répondre
Faut pas exagéré les gars !

Le petit 1.8T a beaucoup de vitamines et consomme pas beaucoup !

"Plus de 12litres" .... attendez .. c'est pas un V6 qui boit comme un trou hein ....

Faut mesuré ce qu'on écrit des fois ... [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il y a bien 2 boites sur le TDI 150:
- une pour la transmission 2rm;
- une, plus courte, pour la 4rm.

[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans mon cas, les 2 sont en 2RM. Quelqu'un a une explication sur la différence de boîte entre la Sport et la Top Sport ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut pas exagéré les gars !

Le petit 1.8T a beaucoup de vitamines et consomme pas beaucoup !

"Plus de 12litres" .... attendez .. c'est pas un V6 qui boit comme un trou hein ....

Faut mesuré ce qu'on écrit des fois ... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben ca depend comment tu conduit , mais si tu roule fort , en poussant les rapports et genre a 180 km/h sur autoroute tu fait 12 litres trankill, c'est sur que si tu prend un 1.8t pour passer tes rapport a 3000tr et roulez a 120-130 tu consomme pas beaucoup mais bon faut savoir ce qu'on veut.......

turbovet et en rolant fort, en poussant les rapport sur route ou autoroute rapide tu fait combien?? a mon souvenir la S3 sur echappement est donnée a plus de 16 litres en conduite sportives.....
Répondre
Dans mon cas, les 2 sont en 2RM. Quelqu'un a une explication sur la différence de boîte entre la Sport et la Top Sport ?[/quote]

Tu n'as pas la brochure SEAT???????????? Il me semble qu'il n'y a de différence, sur le 6ème rapport, qu'entre la 2rm et la 4rm.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->turbovet et en rolant fort, en poussant les rapport sur route ou autoroute rapide tu fait combien?? a mon souvenir la S3 sur echappement est donnée a plus de 16 litres en conduite sportives.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour atteindre 15 litres/100 avec la LCR il faut vraiment rouler comme un goret !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->goret !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

présent!
[Image: icon_biggrin.gif]

combien j'avais fait, pendant mon essais, deja?
et je roulais vraiment pas super fort...
Répondre
Ce que je pense c'est que le 1,8 T est prévu pour rouler fort longtemps et surement ..... le 1.9 TDI 150 consomme peu , il est vrai ....mais si on tire fort sur un TDI 150 je demande à voir sa longevité .... [Image: voyons.gif]

le TDI 150 n'est il pas un TDI 130 overclocké ..... ? enfin je me trompe peut etre mais je suis sur que les voitures de Gu et de Erny en 1.8 T essence peuvent tenir 200000 kms .... je n'ai jamais vu de 1.9 TDI 150 avec plus de 50000 bornes .... tous les gens les vendent avant .... pourquoi ..... [Image: voyons.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Très bonne question !!!!!!

Je veut voir les réponses [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et oui, malheureusement, en dessous de 9.5L/100, c'est IMPOSSIBLE  Ouin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

9L2 (à 87 de moyenne) depuis ma dernière remise à 0 de l'DOB a Bordeaux lors de notre descente en Espagne avec Turbovet, donc depuis plus de 8000 kms... et je roule rarement aux limitations (comme Glouba en fait !). Par contre quasiment pas de ville. Je pense que quelqu'un de très sage, c'est a dire qui ne dépasserait jamais les limitations, sans faire trop de ville, peut largement s'approcher des 8L.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...sur un plein je fait du  
8 litres avec le tdi 150 en faisant 50% ville et 50% d'autoroute a 180 km/h  et en n'economisant pas l'accelerateur.... avec le 1.8 turbo ca ferai minimun du 12-13 litres je pense<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clairement dans ces conditions tu peux pas faire 9L avec le 1L8T mais 12-13L c'est vraiment la fourchette haute... encore que là encore il faille relativiser... La ville ca veut pas dire grand chose, et 180 sur autoroute, si c'est la moyenne dont on parle c'est pas la meme musique...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
turbovet et en rolant fort, en poussant les rapport sur route ou autoroute rapide tu fait combien?? a mon souvenir la S3 sur echappement est donnée a plus de 16 litres en conduite sportives.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour atteindre 15 litres/100 avec la LCR il faut vraiment rouler comme un goret !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En fait, avec la plupart des moteurs modernes ET de conception récente, faut vraiment rouler comme un goret pour consommer du 15L au cent... perso, le max que j'ai fait sur un plein, c'est 13L et dans des conditions ultra défavorables...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après 3 semaines et 1900 kms avec ma Leon Sport TDI150, j'ai trouvé un bon accord pour que mon concessionnaire me la reprenne et qu'il me donne en échange une Top Sport TDI150 (passons sur les détails).
Me voici donc dans une bonne situation pour comparer ces deux finitions de la Leon. Grosso modo je suis enchanté par la Top Sport, et je vais résumer les quelques "différences" qu'elle a par rapport à la Sport.

Top Sport:
- les jantes 17'' sont vraiment beaucoup plus belles que celles de la Sport et sont apparemment beaucoup plus faciles à nettoyer.
- malgré les pneus 17x225x45, elle ne paraît pas vraiment plus "dure". Au contraire elle offre une meilleure tenue de route.
- rien à voir avec les finitions, mais je suis passé d'une Sport en Gris Métal à une Top Sport en Noir "Magique". Y a pas à dire, elle est belle en noir...
- ... mais en même temps ça va être galère pour la garder propre.  
- rien à voir avec la finition non plus, mais j'ai maintenant une clim auto en non plus manuelle, et c'est tout de même très appréciable (pas plus efficace, juste plus confortable).
- la finition Titane de la planche de bord me plaît beaucoup par rapport au plastique noir brillant fragile (rayures) de la Sport.
- la boîte de vitesse paraît être différente. J'ai entendu dire que celle de la Top Sport était celle de la Cupra. La voiture donne moins d'accoups à bas régime, la boîte semble plus "longue", c.à.d. plus adaptée au très coupleux TDI150.
- avec la Sport, 160 Km/h à 3000 trs en 6ème
- avec la Top Sport, 160 km/h à 2700 trs en 6ème
- le plastique du bas des portières et du bas de la console est noir sur la Top Sport. Fais beaucoup plus classe que le gris de la Sport.
- calandre en "nid d'abeille" de la Top Sport qui me paraissait faire "Jacky" au départ fait en fait très élégant avec la PM noire.
- enfin, l'airbag passager est déconnectable sur la Top Sport, et non sur le Sport. Pratique pour mettre bébé dans le Cosy à l'avant (dos à la route).

Voilà, toutes ces considérations n'engagent que moi, et la plupart d'entre elles sont hautement subjectives.

Signé : un conducteur heureux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'(en ai vu une hier (ma première "pour de vrai" [Image: icon_wink.gif]) avec un nouveau gris métal n clair ni foncé...
[Image: love.gif] [Image: love.gif] [Image: love.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->il y a bien 2 boites sur le TDI 150:

Dans mon cas, les 2 sont en 2RM. Quelqu'un a une explication sur la différence de boîte entre la Sport et la Top Sport ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Développement des roues... [Image: icon_wink.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->il y a bien 2 boites sur le TDI 150:

Dans mon cas, les 2 sont en 2RM. Quelqu'un a une explication sur la différence de boîte entre la Sport et la Top Sport ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Développement des roues... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sport: 16''x205x55
Top Sport: 17''x225x45

Soit pour le "développement des roues":
Sport: 16''+5,5'' = 21,5''
Top Sport: 17''+4,5'' = 21,5''

Il ne devrait donc pas y avoir de différence. Me gourre-je ?
Répondre

Atteindre :