<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après 3 semaines et 1900 kms avec ma Leon Sport TDI150, j'ai trouvé un bon accord pour que mon concessionnaire me la reprenne et qu'il me donne en échange une Top Sport TDI150 (passons sur les détails).
Me voici donc dans une bonne situation pour comparer ces deux finitions de la Leon. Grosso modo je suis enchanté par la Top Sport, et je vais résumer les quelques "différences" qu'elle a par rapport à la Sport.
Top Sport:
- les jantes 17'' sont vraiment beaucoup plus belles que celles de la Sport et sont apparemment beaucoup plus faciles à nettoyer.
- malgré les pneus 17x225x45, elle ne paraît pas vraiment plus "dure". Au contraire elle offre une meilleure tenue de route.
- rien à voir avec les finitions, mais je suis passé d'une Sport en Gris Métal à une Top Sport en Noir "Magique". Y a pas à dire, elle est belle en noir...
- ... mais en même temps ça va être galère pour la garder propre.
- rien à voir avec la finition non plus, mais j'ai maintenant une clim auto en non plus manuelle, et c'est tout de même très appréciable (pas plus efficace, juste plus confortable).
- la finition Titane de la planche de bord me plaît beaucoup par rapport au plastique noir brillant fragile (rayures) de la Sport.
- la boîte de vitesse paraît être différente. J'ai entendu dire que celle de la Top Sport était celle de la Cupra. La voiture donne moins d'accoups à bas régime, la boîte semble plus "longue", c.à.d. plus adaptée au très coupleux TDI150.
- avec la Sport, 160 Km/h à 3000 trs en 6ème
- avec la Top Sport, 160 km/h à 2700 trs en 6ème
- le plastique du bas des portières et du bas de la console est noir sur la Top Sport. Fais beaucoup plus classe que le gris de la Sport.
- calandre en "nid d'abeille" de la Top Sport qui me paraissait faire "Jacky" au départ fait en fait très élégant avec la PM noire.
- enfin, l'airbag passager est déconnectable sur la Top Sport, et non sur le Sport. Pratique pour mettre bébé dans le Cosy à l'avant (dos à la route).
Voilà, toutes ces considérations n'engagent que moi, et la plupart d'entre elles sont hautement subjectives.
Signé : un conducteur heureux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'(en ai vu une hier (ma première "pour de vrai"
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
) avec un nouveau gris métal n clair ni foncé...
Choisir, c'est renoncer...