Saab En Redressement Judiciaire
<!--quoteo(pid=21870670:date=20.02.2009 à 15:59:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 20.02.2009 à 15:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La marque avait vraiment dévissé en positionnement d un haut de gamme marginal à un milieu de gamme<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Il y a aussi l'émergence d'une concurrence qui n'existait pratiquement pas il y a 20 ans sur leur creneau (Pas d'Audi A4, positionnement differents des Mercedes 190 et BM série 3, Alfa sous respiration artificielle...)
Répondre
<!--quoteo(pid=21870650:date=20.02.2009 à 14:18:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 20.02.2009 à 14:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21870632:date=20.02.2009 à 13:12:name=h trois)--><div class='quotetop'>CITATION(h trois @ 20.02.2009 à 13:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Cette histoire montre que le "cheap" et la tromperie du client (lui vendre une opel vauxhall à la place du "vraie" saab) ne paye pas à moyen terme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Audi vend bien des Golfs et Porsche des Touregs sans que cela pose de soucis...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La finition n'est pas à mettre en cause sur ces modèles, il me semble, ce n'est pas de l'opel rebadgé face liftée (en plus je ne suis pas client du tout de ce genre de caisse que ce soit audi ou vw)

<!--quoteo(pid=21870670:date=20.02.2009 à 15:59:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 20.02.2009 à 15:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La déception a probablement rendu mon jugement sévére, j avais beaucoup aimé les saab qui étaient marginales à l époque avec une conception trés particuliére<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est aussi mon état d'esprit à cette nouvelle.
Comment couler une marque originale et créative.
On aimait ou pas les Svenska Aeroplan Aktibolaget, mais elles ne laissaient pas indifférent.

H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
<!--quoteo(pid=21870674:date=20.02.2009 à 16:27:name=h trois)-->CITATION(h trois @ 20.02.2009 à 16:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La finition n'est pas à mettre en cause sur ces modèles, il me semble, ce n'est pas de l'opel rebadgé face liftée (en plus je ne suis pas client du tout de ce genre de caisse que ce soit audi ou vw)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y a plus de pieces originales Saab dans une Saab que d'Audi dans une Audi (c'est la phrase philosophique du jour...)
Répondre
ca sent pas bon non plus chez chrysler : http://www.leblogauto.com/2009/02/pas-de-p...z-chrysler.html

en venir à supprimer les horloges murales pour economiser les piles, c'est pas bon signe!
Répondre
La fiabilité des SAAB modernse est à pleurer...vraiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
j'ai peur que la marque Opel suive le même chemin : http://www.capital.fr/bourse/actualites/sa...-d-euros-357317
Répondre
Yeh, j'ai appris ça en écoutant France Info tout à l'heure....Ma vieille (elle va avoir 10 ans) 9.3 va se trouver orpheline [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Mais je rejoins tout à fait le jugement de certains ici, sur la descente en gamme, et le problème "opel"

En espérant tout de même une suite pour la marque, et ses projets décalés - sinon je vais acheter une MB
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21870657:date=20.02.2009 à 14:33:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 20.02.2009 à 14:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les ingés de Saab ont quand même fait des miracles sur la base des Opel, avec des intérieurs originaux, des moteurs essence turbo maison, et même un style redevenu décalé depuis 2/3 ans, mais il n'y a rien à faire contre le rouleau compresseur teuton ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ce qui est la première chose que des marques soeurs cherchent à partager pourtant.

<!--quoteo(pid=21870692:date=20.02.2009 à 17:38:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 20.02.2009 à 17:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->en venir à supprimer les horloges murales pour economiser les piles, c'est pas bon signe!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça a peut-être été sorti par un cost killer payé 10% des économies qu'il fait réaliser. Du coup c'est misérable pour l'entreprise mais significatif pour le cost killer.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
oui, c'est clair, les 9000AERO, c'etait de la balle.

Si j'achetais une voiture, je mettre SAAB et Skoda dans le meme panier aujourd'hui:

Skoda Suberb <-> SAAB 9.5
Skoda Octavia <-> SAAB 9.3

Mon epouse, qui n'y connait rien en voitures ajoute:

Skoda Suberb <-> SAAB 9.5 <-> Volvo S60
Skoda Octavia <-> SAAB 9.3 <-> Volvo S40

Les merco bm et co sont "au-dessus".

Mais j'aime bien la 9.5, elle est vieille, mais a son charme desuet.
Luke Sky
Répondre
Effectivement, la marque n'a pas été aidée, faut voir comment la 9.5 a été "maquillée"... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sur un segment où le classissisme domine l'originalité, fallait pas être fufute.
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo(pid=21870657:date=20.02.2009 à 14:33:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 20.02.2009 à 14:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->des moteurs essence turbo maison,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Malheureusement non... les moteurs essence turbo sont les même que ceux de chez opel et les diesel les blocs fiat.
Le haut moteur sur le 2.2 Tid était différent entre Opel et Saab, mais la base est la même. Pareil pour les essences, mais au final, les 1800 cm3 de 150 et 175ch n'ont malheureusement rien à voir avec le bloc 2L de 185/205ch d'avant ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Ensuite, comme le dit Gracus, il y a bcp plus de Saab dans une Saab que d'Audi dans une Audi ça c'est évident, mais l'image de marque et tout ça... bref, y'a qu'à voir comment vous en parlez sans en avoir été proprio. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] Séquence émotion, souvenir ému d'une 9000i turbo essence toit ouvrant, un plaisir comme passager [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Bon, aussi d'une 93 SE (coupé) mais ce n'était vraiment pas pareil, elle pompait des suspensions, pire qu'une golf IV confort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Concernant Opel, l'Etat allemand se porterait acquéreur d'une partie du capital pour relancer la marque si GM se désengage complètement...
Répondre
Cool ma 9000 va prendre de la valeur !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Et soudain, je me suis réveillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] . Quelle tristesse. Parmi toutes les marques auto que j'ai possédé, certes pas beaucoup, mais une 10aine en 10 ans, et plus si je compte mes expériences avec les voitures parentales, les seules qui me laissent un souvenir impérissable (mis à part la BMW E31 et ma cat mais pour des considérations différentes), sont la volvo et la saab. La première à cause du service que j'avais chez eux, retrouvé nul part ailleurs dans aucune marque et qui fait que je retournerai chez eux pour ça. Et la Saab, parce que bien qu'âgée de 15 ans maintenant, je trouve qu'elle vieillit plutôt bien, et que ses equipements de l'epoque n'ont rien, mais alors rien du tout à envier à leur conccurente de l'époque, mais encore aujourd'hui.

C'est quand même triste, on va arriver à une uniformisation des constructeurs.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quand même triste, on va arriver à une uniformisation des constructeurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bien triste en effet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

* Saab OUT
* Rover OUT
* Alfa qui vivote dans son coin, avec un coup un sucés (156-147- Mytho) un coup un echec (159 -166)
* Volvo qui va pas bien non plus
* Jaguar .... qui vivote aussi

Bon, allez tous en Audi (pour les cadres qui aiment afficher leur réussite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) au en VW (pour les employé qui pense avoir réussi) ou en Logan (pour les PéDé de pauvre)

les plus audacieux auront des Bmw ou des Ford [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] voir des Mercedes pour les Sales patrons Capitalistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre

Atteindre :