07-19-2002, 06:50 AM
En conduite cool, pas sportive...
Alors, combien? 40000, 45000, 50000, 60000 km?
Alors, combien? 40000, 45000, 50000, 60000 km?
|
Sujet Simple : Combien de km avec des plaquettes?
|
|
07-19-2002, 06:50 AM
En conduite cool, pas sportive...
Alors, combien? 40000, 45000, 50000, 60000 km?
07-19-2002, 06:53 AM
Sur ma seule voiture neuve, elles avaient fait 45000km mais avec pas mal de conduite dans paris.
Et quand je les avais changées mon garagiste m'avait expliqué que meme en reprenant des plaquettes en concession, elles ne duraient jamais aussi longtemps que les premieres. Sur la Xantia, le jeu actuel en est à 40000km et en aurait facilement fait encore 20000km (alors que c'est une automatique) mais je n'ai fait pratiquement que de l'autoroute avec (donc tres peu de freinage)
'24 Clio 1,5 dci 100 :
- '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : ![]() ![]() Mes baignoires
07-19-2002, 06:56 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... mon garagiste m'avait expliqué que meme en reprenant des plaquettes en concession, elles ne duraient jamais aussi longtemps que les premieres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu sais pourquoi? J'arrive à 50K km avec le jeu d'origine. Freinage tjs bien, mais j'ai l'impression qu'on arrive au bout. Faut que je démonte pour voir plaquette et disque.
07-19-2002, 08:00 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->... mon garagiste m'avait expliqué que meme en reprenant des plaquettes en concession, elles ne duraient jamais aussi longtemps que les premieres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu sais pourquoi? J'arrive à 50K km avec le jeu d'origine. Freinage tjs bien, mais j'ai l'impression qu'on arrive au bout. Faut que je démonte pour voir plaquette et disque.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Non le garagiste lui meme ne comprenait pas (c'était le concessionnaire qui m'avait vendu la voiture) 50.000km, si tu ne fais pas bcp de ville, ca peut encore etre bon. Mais il vaut mieux démonter et vérifier par précaution
'24 Clio 1,5 dci 100 :
- '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : ![]() ![]() Mes baignoires
07-19-2002, 08:02 AM
Yes, je vais vérifier ce soir.
07-19-2002, 08:41 AM
ça doit vraiment dépendre du style de conduite car sur mon Ibiza Tdi avec plus de 63000Kms au compteur les plaquettes sont à peine usées à la moitié et c'était déjà le cas sur mon ancienne Ibiza GTi à plus de 80000Km les plaquettes n'avaient jamais étées changées. Mais il est vrai que je ne freine que rarement, il n'y a que quand l'on a peur que l'on freine
Voir le post SUIVANT
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
07-19-2002, 08:44 AM
Elle fait pas mal de ville en ce moment -> plus de freinage.... MAis en général, conduite plutôt tranquille
07-19-2002, 09:03 AM
DE 40 000 à 50 000 km ...
Disques de freins de 120 000 à 150 000 km ils seront changés de WE à 135 000 km pour partir en vacances tranquille ...
07-19-2002, 09:04 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ça doit vraiment dépendre du style de conduite car sur mon Ibiza Tdi avec plus de 63000Kms au compteur les plaquettes sont à peine usées à la moitié et c'était déjà le cas sur mon ancienne Ibiza GTi à plus de 80000Km les plaquettes n'avaient jamais étées changées. Mais il est vrai que je ne freine que rarement, il n'y a que quand l'on a peur que l'on freine
Voir le post SUIVANT Si tu ne fais pas de ville, c'est normal... Sur ma twingo easy, les plaquettes ont été changées à 20.000km (je l'ai achetée à 10.000km et elle n'avait fait que de la ville...) Ceci dit, certaines plaquettes s'usent tres lentement mais elles usent les disques -> sur la cinquecento sporting de ma mere, les plaquettes étaient encore bonnes à 50.000km (quand on l'a vendue) mais au premier changement de plaquettes, les disques étaient bon à changer eux aussi...
'24 Clio 1,5 dci 100 :
- '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : ![]() ![]() Mes baignoires
07-19-2002, 09:04 AM
Sur ma dernière voiture, une Audi coupé quattro (achetée neuve) j'ai changé pour la première (et seule fois) fois les plaquettes vers 90000 km, à l'arrière uniquement les plaquettes et à l'avant les plaquettes et les disques.
En fait les plaquettes étaient plus dures que les disques, les plaquettes avant n'étaient que faiblement usées, alors que les disques étaient mûrs pour etre changés.
07-19-2002, 10:39 AM
Sur mon ancienne zx turbo d, les plaquettes c'était tous les 40 000 km et les disques tous les 80 000 km.
Et à l'échéance on était presque à l'usure max. Sur ma leon actuelle qui a 30 000 km j'ai l'impression que les plaquettes ne s'usent pas
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
07-19-2002, 10:40 AM
20000km !
Comment ça je conduis pas cool !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
07-19-2002, 10:45 AM
37.000 kms en conduite sportive sur une majorité de petites routes. Il me reste encore la moitié
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
07-19-2002, 10:49 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->37.000 kms en conduite sportive sur une majorité de petites routes. Il me reste encore la moitié
si tu as des plaquettes prévues pour une voiture qui pèse 1,5t, je comprends que tu ai de la marge.
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
07-19-2002, 10:54 AM
la tendance actuelle etant de faire des voitures lourdes ,puissantes et bonne freineuses..les plaquettes en prenne un coup.
Remarque que sur mon ancienne delta Hf ,a 65000 km elles etaient encore bonnes pour 10-15000 bornes au moins alors que j'avais fait 50% de ville avec et surtout que le freinage etait excellent (100 -0 en 38m!), mais la qualite a aussi un prix et comme la aussi on tire fort dessus...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|