l'ARGUS
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Celle là, je l'encadre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Fais faire 2 cadres alors ! avec des dorures !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La ou les concessionnaires sont de parfaits empaffes, c'est qu'ils achetent bien en-deca de la cote Argus a cause de travaux soit-disant necessaires... sauf qu'ils ne feront en general les travaux que lorsqu'ils auront un acheteur, et encore lesdits travaux ne leur coutent-ils pas exactement le prix qu'ils vous araient facture. Et ensuite, ils revendent tres largement au-dessus de la cote Argus toujours au nom des travaux qu'ils ont fait sur l'auto [Image: vert.gif] !!

En gros, s'ils arrivent pas a gagner 20 kF par auto d'occase, c'est des mauvais !

M'enfin personne ne nous force a passer par eux en occase. Ouf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai un copain qui a été réceptionnaire successivement chez Renault, Peugeot, Toyota puis de nouveau Renault actuellement, et ces témoignages sur l'intérieur du système sont très intéressants, et même souvent édifiants...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu lui a édifier une statue ??? [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
thom75]<blockquote class=mycode_quote"><cite>Citation :</cite>[quote a écrit :
Citation :Pour info: une bonne base de cotation quand vous vendez une voiture à un particulier: LA CENTRALE.(env 20% de plus que l'argus)

J'ai toujours vendu à peu prés à cette cote (Même la XM V6 de 7 ans de mon père  :wink: )

Pour revendre à un particulier oui.
Mais un concessionnaire est un commercant, il est là pour gagner de l'argent. De plus comme l'a dit lexus une voiture immobilisée coute cher, la voiture est généralement vendue avec une garantie, etc...

Bien sur Thom pour un particulier avec un conssionnaire y'a pas moyens même si t'as une GOLF TDI machin bidule qui se vend comme des pains au chocolat dans une cours de récré de collège.....

Je suis d'accord aussi qu'il y'ai des frais (stock, réparation....), mais quand j'ai vu que CITROEN à repris la Supercinq de mon cousin 900FRF (pour arrondir à 49 000FRF la ZX TD Volcane qu'il venait d'acheter) et que cette même Supercinq était à vendre à 25 km de là dans un autre garage CITRON 10 000FRF Garantie 3 mois on a faillis avoir une sincope tout les deux [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
En plus elle était vraiment pourrie sa Super5......

Ca va les marges, surtout quand on sait que les marges sont plus grosses sur une voiture d'occasion que sur une neuve!
Il la proposait à 10000FRF. Est ce qu'il l'a vendue ce prix là? Combien de temps il l'a eue sur les bras? Est ce qu'il avait fait des travaux dessus?

Je sais pas si il l'ont vendu à ce prix là mais en tout cas elle n'y est plus, c'etait une Supercinq acheté 5000 FRF avec 160 000km (FIVE), vendue à 225000km non roulante (elle démarrait plus, pourtant bobine, allumage, carburateur changer et vis platiner), c'est ma PASSAT qu'il l'a remorqué jusqu'au parking de CITRON, mon pote à demander au garagiste qui la vendait (sans lui dire que c'était la sienne), que c'etait un moulin increvable qu'elle pouvait faire 150 000km encore sans souci, que les plaquette était neuve (Alors qu'on l'a remorqué pour l'amener [Image: vert.gif] )
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'en a l'air de connaître un bout sur la question du "vol caractérisé" mec !!
Tu pratiques ??
[Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Plait il?

Le commercial n'apprecie peut etre pas la vérité en face...oses me dire qu'il se pratique le contraire, c'est la loi du marché de l'offre et la demande, les garagistes et autres concessionnaires seraient des philantropes m'aurait on menti? [Image: arf.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais pas si il l'ont vendu à ce prix là mais en tout cas elle n'y est plus, c'etait une Supercinq acheté 5000 FRF avec 160 000km (FIVE), vendue à 225000km non roulante (elle démarrait plus, pourtant bobine, allumage, carburateur changer et vis platiner), c'est ma PASSAT qu'il l'a remorqué jusqu'au parking de CITRON, mon pote à demander au garagiste qui la vendait (sans lui dire que c'était la sienne), que c'etait un moulin increvable qu'elle pouvait faire 150 000km encore sans souci, que les plaquette était neuve (Alors qu'on l'a remorqué pour l'amener [Image: vert.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah évidemment si elle est arrivée non roulante, ils ont nécessairement fait qque travaux dessus dont on ne sait pas combien ils ont couté...
L'exemple est donc mal choisi...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est clair, faut pas se voiler la face, les "travaux de remise en état", c'est du suppositoire par plaquettes de 12...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais... enfin faut le dire vite quand meme... Quand tu fais reprendre une auto avec les pneus HS, juste avant une grosse révision, avec quelques bobos de carrosserie... sachant qu'un plus la mécanique peut cacher un loup que le vendeur se sera bien gardé d'annoncer et sur laquelle il devra faire une garantie... moi je dis que les -15% peuvent être tout a fait justifié... La cote Argus en elle même est sévère, mais je serais tenté de dire : faut pas acheter de caisse neuve : la sanction est connu a l'avance : c'est -25% mini la premiere année et sur 3 ans on s'approche des -50% sur certain modèle... c'est la règle. Si tu veux pas de décote, achete une poubelle diesel atmo d'occaz et investis dans de la pierre !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu veux pas de décote, achete une poubelle diesel atmo d'occaz et investis dans de la pierre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ne pensez-vous pas que si cette cote ARGUS évaluait à la hausse les prix des autos, nous en changerions plus souvent ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Celle là, je l'encadre !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca t'aurai pas plu de la vendre plus chère en la faisant reprendre ta 306?

CYP, tu es trop bon, tu donne tout toi?

Imaginez la scène:

Le vendeur Peugeot: "Bonjour Mr CYP, je te reprends ta 306 S16 avec les chèvres 80 000FRF"

Cyp:" Mais ca va pas vous rigolez, c'est 50 000FRF et pas un franc de plus et avec le troupeaux de chèvres!"
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) faut pas acheter de caisse neuve : la sanction est connu a l'avance : c'est -25% mini la premiere année et sur 3 ans on s'approche des -50% sur certain modèle... c'est la règle.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Meralos, si je revends la MBRC l'an prochain, je gagne des ronds avec [Image: retard.gif] ??

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu veux pas de décote, achete une poubelle diesel atmo d'occaz et investis dans de la pierre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Autre possibilite, la Bourse. En ce moment si j'avais des sous a investir, je serais pas mal tente de parier sur le redressement a moyen terme de l'action Vivendi... M'enfin on n'est jamais a l'abri d'un syndrome Eurotunnel [Image: vert.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ne pensez-vous pas que si cette cote ARGUS évaluait à la hausse les prix des autos, nous en changerions plus souvent ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Celle là, je l'encadre !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca t'aurai pas plu de la vendre plus chère en la faisant reprendre ta 306?

CYP, tu es trop bon, tu donne tout toi?

Imaginez la scène:

Le vendeur Peugeot: "Bonjour Mr CYP, je te reprends ta 306 S16 avec les chèvres 80 000FRF"

Cyp:" Mais ca va pas vous rigolez, c'est 50 000FRF et pas un franc de plus et avec le troupeaux de chèvres!"<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La question n'est pas là. Par définition, on ne fixe pas le prix de l'occasion, c'est une question d'offre et de demande...
Si tu as une voiture qui l'intéresse car il sait qu'il va pouvoir la revendre un bon prix, ton garagiste sera nettement moins dur lors de la reprise...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->T'en a l'air de connaître un bout sur la question du "vol caractérisé" mec !!
Tu pratiques ??
[Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Plait il?

Le commercial n'apprecie peut etre pas la vérité en face...oses me dire qu'il se pratique le contraire, c'est la loi du marché de l'offre et la demande, les garagistes et autres concessionnaires seraient des philantropes m'aurait on menti? [Image: arf.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif]

(C'était une blague, j'espère que tu ne l'as pas mal pris)

Non tu as raison dans le fond, sauf que tu exagère sur les marges de 10'000 kf par ici et 10'000 kf par la.. C'est pas aussi évident que ca tout de même. Biensûr un garagiste a des marges plus ou moins intéressante selon le véhicule d'occasion vendu, mais il a aussi pas mal de charges relatives à son stock.
Mais je le répète à nouveau, un garagiste n'est pas forcémment ni arnaqueur ni plus opportuniste que quelqu'un de n'importe quelle autre profession. (avocats, informaticien, réparateur de machine à laver ( [Image: vert.gif] ), fonctionnaire ( [Image: vert.gif] ) , policier ( re [Image: vert.gif] ) etc...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si tu veux pas de décote, achete une poubelle diesel atmo d'occaz et investis dans de la pierre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Exactement c'est ce que j'ai fait, ma seule voiture perso est une 206 XS 1.6 16V (10 000 kms) acheté à un collaborateur (6 mois) payé 72500 FRF avec clim, rétros élec+ peinture métal, neuve elle valait 92000FRF sur lesquels j'aurais eu maxi 7%.

Mes sous sous sont dans une maison qui est en construction actuellement......(qui va prendre de la valeur avec ce que je vais lui mettre comme aménagement)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Mais je le répète à nouveau, un garagiste n'est pas forcémment ni arnaqueur ni plus opportuniste que quelqu'un de n'importe quelle autre profession. (avocats, informaticien, réparateur de machine à laver ( [Image: vert.gif] ), fonctionnaire ( [Image: vert.gif] ) , policier ( re [Image: vert.gif] ) etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La belle garantie de moralite que voila ! Bientot, tu vas pretendre qu'un garagiste n'est pas plus voleur d'un, mettons, ex-Maire de Paris [Image: vert.gif] !?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: vert.gif]  

(C'était une blague, j'espère que tu ne l'as pas mal pris)

Non tu as raison dans le fond, sauf que tu exagère sur les marges de 10'000 kf par ici et 10'000 kf par la.. C'est pas aussi évident que ca tout de même. Biensûr un garagiste a des marges plus ou moins intéressante selon le véhicule d'occasion vendu, mais il a aussi pas mal de charges relatives à son stock.
Mais je le répète à nouveau, un garagiste n'est pas forcémment ni arnaqueur ni plus opportuniste que quelqu'un de n'importe quelle autre profession. (avocats, informaticien, réparateur de machine à laver ( [Image: vert.gif] ), fonctionnaire ( [Image: vert.gif] ) , policier ( re [Image: vert.gif] ) etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis mal reveillé aujourd'hui c'est po grave! [Image: coucou.gif]

Pour les 10kf c'est un ordre d'idée il serait plutot opportun de parler de % en - ou en + sur la valeur venale du vehicule, enfin il restera toujours des pratiques tres discutables au niveau de l'occasion en general par les dit professionnel de l'automobile qui je concois doivent gagner leur vie comme tout le monde. Pour ne citer qu'un exemple le traffic de roue de secours, rendu plus compliqué avec les galettes mais qui existe toujours ca permet de changer des pneus pour "pas cher" ...il y en a d'autres. C'est pour ca que le coup "il faut remettre le vehicule en etat" ca m'a toujours fait rire et en ca le CT a bcp aidé la profession ca sert a rassurer le client de surcroit : "elle a le CT c'ets bon vous pouvez y aller", on ne parlera pas non plus de la garantie minimale de 3 mois qu'on consent comme un cadeau. Enfin c'est tjs une joie renouvellée de faire les garages et de voir les jeunes loup se faire les dents sur "l'occase", c'est tjs le meme discours....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouais... enfin faut le dire vite quand meme...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nan nan, je prend mon temps pour le dire, plutôt 2 fois qu'une [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand tu fais reprendre une auto avec les pneus HS, juste avant une grosse révision, avec quelques bobos de carrosserie... sachant qu'un plus la mécanique peut cacher un loup que le vendeur se sera bien gardé d'annoncer et sur laquelle il devra faire une garantie... moi je dis que les -15% peuvent être tout a fait justifié...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est franchement pas le cas typique, en tout cas pas dans les concessions où à bossé mon pote [Image: jap.gif]
Ils aiment bien justement reprendre les voitures qu'ils ont eux même entretenues, dont ils connaissent parfaitement l'état. Et quel que soit cet état, ils te font l'inventaire de la moindres microrayure pour prétexter les -15000 balles, même pas besoin d'avoir les pneus usés et la peinture défraichie...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La cote Argus en elle même est sévère, mais je serais tenté de dire : faut pas acheter de caisse neuve : la sanction est connu a l'avance : c'est -25% mini la premiere année et sur 3 ans on s'approche des -50% sur certain modèle... c'est la règle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca rejoins la rêgle mathématique édictée par Glouba : personne n'est obligé de tendre le cul pour se faire ******* [Image: vert.gif] [Image: jap.gif]

Diesel c'est même pas obligatoire, par chez moi, toutes les Renault 19 GTS fin 80/début 90 cotent indifférement 10 000 F, quel que soit l'état (état n'est d'ailleurs pas toujours le bon mot) et le kilométrage (ça varie du simple au double) [Image: vert.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre

Atteindre :