Sujets : 186
Likes Given: 2
Oui ca chauffe les pieds pas aml. Le flap sous le nosecone est trés efficace pour sortir l air du radiateur et ainsi laisser le compartiment moteur, relativement non ventilé, surtout avec un fond plat.
Et 200cv produisent plus de chaleur que 160
Un radiateur d huile, un calorifugage soigné des echappements, une bonne isolation du chassis réglent le probléme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 53
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Le flap sous le nosecone [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
une ouverture sous la voiture? une tole ajourée? bricolage à faire ou vendu?
merci
Phil
SC Ice white surcharged
Non. Derriere ton radiateur, il y a un flap en plastoc qui prend a la base du radiateur et canalise l air jusqu à la grille située sur le nose cone.
Ca rajoute de l appui et ca evite le bourrage d air dans le compartiment moteur. Le pendant c est que le compartiment est moins ventilé
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ok...
je me pose une question, virer le pot latéral (en le remplaçant par un simple tube) et garder le pot arrière (qui est joli) ça ferai quoi?
et le clapet arrière il ne sert à rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] en mettant une sortie latérale ou arrière directe il disparait? modifs à faire? incidence?
Phil
SC Ice white surcharged
Le clapet latéral n a pas de fonction mécanique. Il sert juste à passer les tests bruits en ne s ouvrant qu au dela du régime retenu pour le test...
Il suffit de le debrancher et d isoler la cosse
Juste un tube du cata au sielencieux arriére ne me semble pas trés joli, ni trés judicieux: le premier silencieux a aussi un role de tirer les gazs du collecteur et un simple tuya ne le fera pas
Sujets : 107
<!--quoteo(pid=21858040:date=03.01.2009 à 12:47:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 03.01.2009 à 12:47) [snapback]21858040[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ok...
je me pose une question, virer le pot latéral (en le remplaçant par un simple tube) et garder le pot arrière (qui est joli) ça ferai quoi?
et le clapet arrière il ne sert à rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] en mettant une sortie latérale ou arrière directe il disparait? modifs à faire? incidence?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
BFR
Tu peux te renseigner chez BFR, c'est pas trop loin de chez toi et ils font du bon boulot, rapide et à des prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le patron est très sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Sujets : 11
<!--quoteo(pid=21858040:date=03.01.2009 à 12:47:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 03.01.2009 à 12:47) [snapback]21858040[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ok...
garder le pot arrière (qui est joli) ça ferai quoi?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
joli c'est selon, lourd c'est toujours, pèse le et tu auras une bonne raison de lui faire sa fête (au moins 15 kg)
cat et land
Sujets : 11
<!--quoteo(pid=21858033:date=03.01.2009 à 12:21:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 03.01.2009 à 12:21) [snapback]21858033[/snapback]<!--quotec-->un calorifugage soigné des echappements,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
facile pas cher pas lours et efficace, en plus ton catalyseur entre ainsi plus vite en température et donc tu pollues (un peu) moins
cat et land
Sujets : 19
<!--quoteo(pid=21858086:date=03.01.2009 à 17:57:name=lol)-->CITATION(lol @ 03.01.2009 à 17:57) [snapback]21858086[/snapback]<!--quotec-->joli c'est selon, lourd c'est toujours, pèse le et tu auras une bonne raison de lui faire sa fête (au moins 15 kg)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je confirme, le mien dort tranquille au grenier, en réduisant le poids je réduis la consommation et je fais donc un geste pour l'environnement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] (faudra que je pense à la ressortir aux hommes en bleu celle-là).
En ce qui concerne la chaleur, sur la mienne Bertrand a fait une isolation soigneuse de toute entrée d'air depuis le compartiment moteur et cela a suffi je n'ai pas eu besoin de calorifuger le collecteur.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ok,merci à tous pour vos réponses...
Phil
SC Ice white surcharged
Sujets : 3
la mienne monté CC UK puis corrigé/amelioré chez SV
a noté qu'elle tourne plutot froide (trop) car livré sans fond plat (j'ai mis le protege carter of course) et le radia d'huile + calorifugage du collecteur d'echappement sont peut-etre de trop sans ce fond plat
l'huile rarement a 80 sur route et 85 en piste a maximum attaque....... resultat je pense faire poser le fond plat pour monter la temperature !!
sinonj le premier jeux de 048: 3700km !
3.700 kilométres c est bien. Tu es en rodage et pret pour le marathon Shell [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] c'est vrai que pour les pneus les Seven sont gourmandes
surtout les "gommes tendres" et les pistards... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
je viens de regouter quelques km au CR500, il sont vraiment top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Phil
SC Ice white surcharged
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] l'admission directe sur la CSR
ça fait gagner quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ça fait un bruit + sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Phil
SC Ice white surcharged
Sujets : 19
<!--quoteo(pid=21860429:date=12.01.2009 à 11:33:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 12.01.2009 à 11:33) [snapback]21860429[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] l'admission directe sur la CSR
ça fait gagner quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ça fait un bruit + sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La mienne est en cours d'installation chez SV, je ne peux pas te donner encore les bénéfices mais je le fais parce que sur la mienne j'ai remarqué que quand elle est chaude à basse vitesse et au démarrage l'auto "mange de l'air chaud" et repart moins bien, donc je pense que l'admission directe va résoudre cette petite baisse de rendement. Par contre en puissance pure je ne suis pas certain que le bénéfice soit spectaculaire. J'espère aussi retrouver un joli bruit à l'admission.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...