Remplacement Pièce Prématurée
Bonsoir,

Sur ma Mégane II 1.9 DCI 120 de mars 2005 (3 ans ½) totalisant un peu plus de 60 000kms, j’avais des vibrations au ralenti. Recherchant sur le Web, je tombe sur quelques témoignages de personnes ayant rencontrées le même problème. Il ont dû changer un tampon hydro-élastique de la suspension pendulaire du moteur.
Fort de ce constat, je prends RV chez Renault. Même diagnostic. Je fais changer la pièce. Je m’en tire pour 220€.
Je demande au garage une prise en charge partielle de la facture, trouvant le changement très prématuré. Refus, orientation vers le service clientèle.
J’ouvre donc un dossier au service clientèle hier matin. Dès l’après-midi, coup de fil de Renault : ils confirment la non-prise en charge.
Je connais l’historique de la voiture l’ayant achetée à mon père, qui l’avait eu neuve. Elle a toujours été entretenu dans le réseau Renault, dans la concession de l’achat neuf.

Je trouve quand même que Renault aurait dû prendre en charge ne serait-ce que 40% de la facture (Ils l’ont fait il y a un an pour les bougies de préchauffage).
Qu’en pensez-vous ? Epargnez-moi les « Renault c’est de la m… », c’est par ailleurs une voiture qui me donne entière satisfaction.

Voilà, ça soulage toujours un peu de se défouler et de partager son mécontentement.
Répondre
Lettre a renault avec accusé de reception + copie à 60 millions de consommateurs
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Faut arrêté d'acheter Renault tout simplement ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

J'suis désolé de revenir là-dessus mais on s'est très bien que y'a plein de problèmes sur ces caisses, et
malgré tout cela y'a toujours des têtus pour continuer à se faire avoir ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Pareil pour le Scenic dci de mon grand père, moteur pété à 87000 km, 6000 euros de réparation,
Renault n'ont participé qu'a hauteur de 20 % aux réparation malgré toutes les lettres que mon grand père leur
a envoyé.

Et le pire, c'est que sous pretexte d'avoir eu 4000 euros de remise sur un neuf, il a ressigné ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Désolé pour le HS.
[Image: 307512_5.png]
Répondre
Oui on sait, mieux vaut une japonaise de 35 ans qu'une française neuve...[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] Pour ma part, je cherche une petite auto et j'aime beaucoup la Yaris. Je serais plutot enclin à la choisir pour son ingéniosité (habitabilité et modularité geniales) et pour sa reputation de fiabilité...tout en sachant qu'elle peut aussi me faire des merdes. Mais, outre les cotes absolument grotesques de la serie I, il manque certains equipements aujourd'hui vraiment sympas comme le regul par exemple. Enfin, et je ne jugerai qu'apres avoir essayé l'auto, il semblerait que le D4D 90 soit bien mou du genou sous 1800 tours, defaut particulierement penible au quotidien. Essaie une Clio dci et tu comprendras que l'agrement d'un moteur souple et reactif au quotidien peut largement faire pencher la balance sans pour autant que l'acheteur ne soit demeuré. Une Clio II ou pire III si on fait abstraction du concept de la Yaris et de ses avantages font selon mes criteres, mieux presque partout sur la route qu'une Yaris (sans qu'elle ne demerite par ailleurs) et visiblement beaucoup de gens pensent la meme chose. Apres, ce qui m'arrete concernant la Clio, c'est precisement la fiabilité et certains defauts sont inacceptables, j'en conviens mais par pitié ouvre les yeux sur autre chose que les autos du soleil levant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

En ce qui concerne la prise en charge, la solution de darkvador me parait etre la meilleure solution. Une lettre ferme sans etre agressive et CC à 60 millions de consommateurs... Il ne faut pas etre trop virulent mais aussi faire comprendre que tu n'en resteras pas là et que le defaut est tout bonnement anormal, que la prochaine ne risque pas en l'etat d'etre une Renault etc...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Je suis d'accord que les françaises ont certaines qualités que n'ont pas certaines japonaises, mais cela est souvent au détriment de la fiabilité
et ça c'est tout simplement inacceptable.
Répondre
je suis pas sur qu'une renault 12 soit moins fiable qu'une vieille Corolla des années 70 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
A voir ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il ont dû changer un tampon hydro-élastique de la suspension pendulaire du moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

késako que ce truc là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] c'est le nom scientifique du silent-bloc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Je pense. Mais j'ai écrit comme sur la facture.
Répondre
<!--quoteo(pid=21843786:date=08.11.2008 à 10:31:name=Molusk)-->CITATION(Molusk @ 08.11.2008 à 10:31) [snapback]21843786[/snapback]<!--quotec-->Je suis d'accord que les françaises ont certaines qualités que n'ont pas certaines japonaises, mais cela est souvent au détriment de la fiabilité
et ça c'est tout simplement inacceptable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais, a comparer au nombre de modeles immatriculés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je suis sur qu'on trouve des toyota ayant connu des soucis au meme titre que des renault [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21843893:date=08.11.2008 à 18:00:name=ec)-->CITATION(ec @ 08.11.2008 à 18:00) [snapback]21843893[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21843786:date=08.11.2008 à 10:31:name=Molusk)--><div class='quotetop'>CITATION(Molusk @ 08.11.2008 à 10:31) [snapback]21843786[/snapback]<!--quotec-->Je suis d'accord que les françaises ont certaines qualités que n'ont pas certaines japonaises, mais cela est souvent au détriment de la fiabilité
et ça c'est tout simplement inacceptable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais, a comparer au nombre de modeles immatriculés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je suis sur qu'on trouve des toyota ayant connu des soucis au meme titre que des renault [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C rien que des trolls [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo(pid=21843857:date=08.11.2008 à 14:43:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 08.11.2008 à 14:43) [snapback]21843857[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il ont dû changer un tampon hydro-élastique de la suspension pendulaire du moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

késako que ce truc là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] c'est le nom scientifique du silent-bloc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
un tampax perdu lors de l'assemblage ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] comment les mecs inventent des noms à coucher dehors pour justifier une facture indépendamment injustifiable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] En clair pour moi, ça veut bien dire silent-bloc, basta...

Ce qui doit couter cher, ce n'est pas la pièce en elle-même (il en existe plusieurs sortes bien sûr, mais ça ne dépasse guère les 50€ la pièce, j'ai testé il n'y a pas longtemps pour la BM), mais la main d'oeuvre. en effet, pour en remplacer certains, il faut parfois quasiment déposer le moteur. C'est le cas de la Saab [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Après, on peut toujours dire qu'il s'agit d'un défaut de conception pour qu'il s'use aussi vite, mai il faut aussi le prouver, et jamais Renault n'acceptera de dire que ses voitures souffre d'un problème de conception. Sauf si tu peux prouver qu'à une date donner, un autre silent-bloc est maintenant venu renforcé le premier.

@ Nikotec , si tu veux essayer une Yaris D-4D phase 2, je suis ton homme, y a bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Perso, j'en suis absolument ravi. Certes, le couple ne débarque pas tout de suite, mais quand il débarque on est vite au dessus de 50, je trouve, et en ville aucun intérêt. Il manque aussi effectivement quelques fonctions. Le regul n'est pas ce qui me vient en premier en tête, l'utilisant surtout pour la ville, mais le limitateur, si, notamment pour les boulevards des maréchaux, les doubles voies piégeuses, l'A86 limitée à 70 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] etc. J'aime beaucoup l'assise un peu plus haute que ses consoeurs, la banquette reglable façon twingo, et ta femme va adorer tous les espaces de rangement. La finition est peut-être inférieure à une clio, c'est possible, encore que je ne suis pas allé les voir. Ma femme ayant dit de suite (enfin presque) : super !. quand à moi, la commerciale a fait le reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Pour les remises, il est possible que Renault soit mieux placé. Mais à refaire, je pense que je replonge pour la Toy.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Un peu plus de 100€ HT la pièce + 1,20 h de MO + 0.3 d'essai
Répondre
+ 100HT la pièce ? elle est en or massif ? Après tout, ce n'est qu'un bout de caoutchouc, sans doute serti dans du metal, mais quand même
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre

Atteindre :