Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21838059:date=17.10.2008 à 20:36:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 17.10.2008 à 20:36) [snapback]21838059[/snapback]<!--quotec-->Le seul truc qui me dérange avec cette 308 c'est la ligne, j'ai beau regarder dans tous les sens, j'y trouve rien d'attirant... Sinon y a pas la BMP6 sur la 308 ? (ça vaut quoi au fait ? )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai essayé la BMP6 lors du choix de la notre... éliminé au bout de 50 mètres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En bref: les rapports mettent 3 plombes à passer avec une grosse sensation de décélaration et si tu la secoue un peu on a droit à des accoups.
Pour ce qui est de la BVM6, effectivement, elle était plutôt dure au depart, durant la phase de rodage; plus maintenant.
Enfin pour ce qui est du roulis, j'ai pas trouvé; seul regret que j'ai sur la mienne, des pneus à la ramasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21838328:date=19.10.2008 à 13:48:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 19.10.2008 à 13:48) [snapback]21838328[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21838326:date=19.10.2008 à 13:41:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 19.10.2008 à 13:41) [snapback]21838326[/snapback]<!--quotec-->tu me parles prix alors que je te parle finition , je vois le rapport...
tu confirmes ce que je dis, même prix, même finition, rien de plus normal finalement
moi aussi je préfère une golf 5 ou 6 à une 308 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nan, je pousse mon propos un peu plus loin, je dis que faute d'image encore au top, peugeot fait une erreur de vendre aussi cher sa compacte face a une golf qui a baisse ses tarifs....
Par ce que question entretien, peugeot est loin d etre donne, et la seule reference que j ai est la 207, on est encore un peu en deca de la qualite VW en termes de vieillissement je trouve....
Meme si j avoue que la 308 est une tres bonne auto je trouve... finition comprise...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je crois franchement pas que VW ait une meilleur image que Peugeot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
Waouh, poteau électrique dans l'œil, toussa...
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21838471:date=20.10.2008 à 10:09:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 20.10.2008 à 10:09) [snapback]21838471[/snapback]<!--quotec-->Waouh, poteau électrique dans l'œil, toussa...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parle de VW face à Peugeot, les marques pas les groupes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Généraliste allemand versus généraliste français, les Golf ont autant d'aura que les gamme 20x (5, 6, 7) chez Pijeot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
Oui, j'avais bien compris... Je ne disserterai pas sur les qualités de chaque modèle de la marque, mais il est aujourd'hui indiscutable (au moins à mes yeux) qu'une VW Golf a bien meilleure image qu'une Peugeot 308... la cote sur le marché de l'occasion est là pour le prouver. Après, est-ce que cette image (et la surcote induite) est justifiée, loin de moi l'idée de le penser... Certaines idées reçues ont la vie dure !
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21838499:date=20.10.2008 à 11:11:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 20.10.2008 à 11:11) [snapback]21838499[/snapback]<!--quotec-->Oui, j'avais bien compris... Je ne disserterai pas sur les qualités de chaque modèle de la marque, mais il est aujourd'hui indiscutable (au moins à mes yeux) qu'une VW Golf a bien meilleure image qu'une Peugeot 308... la cote sur le marché de l'occasion est là pour le prouver. Après, est-ce que cette image (et la surcote induite) est justifiée, loin de moi l'idée de le penser... Certaines idées reçues ont la vie dure !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouai, j'ai pas la même perception de l'image de la Golf alors ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Inscription : May 2002
<!--quoteo(pid=21838500:date=20.10.2008 à 11:16:name=vinsouille)-->QUOTE(vinsouille @ 20.10.2008 à 11:16) [snapback]21838500[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21838499:date=20.10.2008 à 11:11:name=Tib)--><div class='quotetop'>QUOTE(Tib @ 20.10.2008 à 11:11) [snapback]21838499[/snapback]<!--quotec-->Oui, j'avais bien compris... Je ne disserterai pas sur les qualités de chaque modèle de la marque, mais il est aujourd'hui indiscutable (au moins à mes yeux) qu'une VW Golf a bien meilleure image qu'une Peugeot 308... la cote sur le marché de l'occasion est là pour le prouver. Après, est-ce que cette image (et la surcote induite) est justifiée, loin de moi l'idée de le penser... Certaines idées reçues ont la vie dure !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouai, j'ai pas la même perception de l'image de la Golf alors ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Exact c ce que je voulais dire, une golf a une meilleur image qu une peugeot, meme si c injustifie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21838508:date=20.10.2008 à 11:36:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 20.10.2008 à 11:36) [snapback]21838508[/snapback]<!--quotec-->Exact c ce que je voulais dire, une golf a une meilleur image qu une peugeot, meme si c injustifie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La réalité c'est quand même que ça a été justifié. Et que sur du haut de gamme ça l'est toujours. Je connais bien VW aussi et il faut avouer que Passat etc... C'est quand même un peu mieux que nos 407... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Si on descend en gamme ça s'inverse. La polo est moins bonne je pense que la 207. Et golf/308 à peu près équivalent sauf encore une fois je pense en finition haut de gamme.
Coureur de terrasses...
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21838515:date=20.10.2008 à 11:54:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 20.10.2008 à 11:54) [snapback]21838515[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21838508:date=20.10.2008 à 11:36:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 20.10.2008 à 11:36) [snapback]21838508[/snapback]<!--quotec-->Exact c ce que je voulais dire, une golf a une meilleur image qu une peugeot, meme si c injustifie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La réalité c'est quand même que ça a été justifié. Et que sur du haut de gamme ça l'est toujours. Je connais bien VW aussi et il faut avouer que Passat etc... C'est quand même un peu mieux que nos 407... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Si on descend en gamme ça s'inverse. La polo est moins bonne je pense que la 207. Et golf/308 à peu près équivalent sauf encore une fois je pense en finition haut de gamme.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
la Polo, ça fait quoi, depuis 95 qu'elle à pas ou peu changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21838500:date=20.10.2008 à 11:16:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 20.10.2008 à 11:16) [snapback]21838500[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21838499:date=20.10.2008 à 11:11:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 20.10.2008 à 11:11) [snapback]21838499[/snapback]<!--quotec-->Oui, j'avais bien compris... Je ne disserterai pas sur les qualités de chaque modèle de la marque, mais il est aujourd'hui indiscutable (au moins à mes yeux) qu'une VW Golf a bien meilleure image qu'une Peugeot 308... la cote sur le marché de l'occasion est là pour le prouver. Après, est-ce que cette image (et la surcote induite) est justifiée, loin de moi l'idée de le penser... Certaines idées reçues ont la vie dure !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouai, j'ai pas la même perception de l'image de la Golf alors ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ouais, je suis assez d'accord avec Tib, si ce n'est sur un point, c'est qu'une golf est peut etre plus recherchée, mais qu'elle tient pas forcement mieux la cote.
La C4 de mon pere etant enfin partie ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ), j'ai commencé à chercher un peu pour lui, et bien tu trouve du 1.9 TDI DSG avec une decote de l'ordre de 40 % vs prix du neuf, sur des modeles de moins de 40 000 kms garantis un an
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
10-20-2008, 01:48 PM
(Modification du message : 10-20-2008, 01:49 PM par vinsouille.)
<!--quoteo(pid=21838539:date=20.10.2008 à 12:47:name=ec)-->CITATION(ec @ 20.10.2008 à 12:47) [snapback]21838539[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21838500:date=20.10.2008 à 11:16:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 20.10.2008 à 11:16) [snapback]21838500[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21838499:date=20.10.2008 à 11:11:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 20.10.2008 à 11:11) [snapback]21838499[/snapback]<!--quotec-->Oui, j'avais bien compris... Je ne disserterai pas sur les qualités de chaque modèle de la marque, mais il est aujourd'hui indiscutable (au moins à mes yeux) qu'une VW Golf a bien meilleure image qu'une Peugeot 308... la cote sur le marché de l'occasion est là pour le prouver. Après, est-ce que cette image (et la surcote induite) est justifiée, loin de moi l'idée de le penser... Certaines idées reçues ont la vie dure !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouai, j'ai pas la même perception de l'image de la Golf alors ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ouais, je suis assez d'accord avec Tib, si ce n'est sur un point, c'est qu'une golf est peut etre plus recherchée, mais qu'elle tient pas forcement mieux la cote.
La C4 de mon pere etant enfin partie ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ), j'ai commencé à chercher un peu pour lui, et bien tu trouve du 1.9 TDI DSG avec une decote de l'ordre de 40 % vs prix du neuf, sur des modeles de moins de 40 000 kms garantis un an
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'en discutait avec ce midi avec un collègue fana des Golf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] je lui ai poser cette question:
"honnêtement, tu prends ta Golf, tu mets un logo Hyundai, tu l'achète ou pas?"
"Euh... non je crois pas, là je prendrais une A3 " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 4,436
Sujets : 544
Likes Received: 98 in 53 posts
Likes Given: 198
Likes Received: 98 in 53 posts
Likes Given: 198
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->J'en discutait avec ce midi avec un collègue fana des Golf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] je lui ai poser cette question:
"honnêtement, tu prends ta Golf, tu mets un logo Hyundai, tu l'achète ou pas?"
"Euh... non je crois pas, là je prendrais une A3 " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ta pas compris c'est le logo qui est BEAU [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Messages : 24,370
Sujets : 277
Likes Received: 344 in 123 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 344 in 123 posts
Likes Given: 465
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=21838564:date=20.10.2008 à 13:48:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 20.10.2008 à 13:48) [snapback]21838564[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21838539:date=20.10.2008 à 12:47:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 20.10.2008 à 12:47) [snapback]21838539[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21838500:date=20.10.2008 à 11:16:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 20.10.2008 à 11:16) [snapback]21838500[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21838499:date=20.10.2008 à 11:11:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 20.10.2008 à 11:11) [snapback]21838499[/snapback]<!--quotec-->Oui, j'avais bien compris... Je ne disserterai pas sur les qualités de chaque modèle de la marque, mais il est aujourd'hui indiscutable (au moins à mes yeux) qu'une VW Golf a bien meilleure image qu'une Peugeot 308... la cote sur le marché de l'occasion est là pour le prouver. Après, est-ce que cette image (et la surcote induite) est justifiée, loin de moi l'idée de le penser... Certaines idées reçues ont la vie dure !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouai, j'ai pas la même perception de l'image de la Golf alors ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ouais, je suis assez d'accord avec Tib, si ce n'est sur un point, c'est qu'une golf est peut etre plus recherchée, mais qu'elle tient pas forcement mieux la cote.
La C4 de mon pere etant enfin partie ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ), j'ai commencé à chercher un peu pour lui, et bien tu trouve du 1.9 TDI DSG avec une decote de l'ordre de 40 % vs prix du neuf, sur des modeles de moins de 40 000 kms garantis un an
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'en discutait avec ce midi avec un collègue fana des Golf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] je lui ai poser cette question:
"honnêtement, tu prends ta Golf, tu mets un logo Hyundai, tu l'achète ou pas?"
"Euh... non je crois pas, là je prendrais une A3 " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et si on te retourne la question ?
si on avait mis un logo "Kia" sur ta C4 et ta C5 , les aurais-tu achetées ?
bien sur que tout le monde achète (en partie) ses autos en fonction de la marque , moi j'aime bien les Mercedes, les Renault et les Opel, il est évident qu'à l'heure de changer de voiture je commence par regarder ce qui se fait dans ces marques-là
et seulement si y'a rien que me plait , je commence à aller voir ailleurs
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
Par exemple, sur les marques coréennes ou japonaises que je qualifierais "d'exotiques" plus par opposition aux marques européennes traditionnelles que par réel exotisme, je serais enclin à acheter une Subaru, Toyota, Honda ou une Mazda (il y a la dernière 6 en version break garée au pied de mon bureau aujourd'hui, elle est vachement belle !)... par contre, Hyundai ou Kia, sincèrement je ne pense pas que j'achèterais. Même avec une garantie de 7 ans !
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21838571:date=20.10.2008 à 14:05:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 20.10.2008 à 14:05) [snapback]21838571[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21838564:date=20.10.2008 à 13:48:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 20.10.2008 à 13:48) [snapback]21838564[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21838539:date=20.10.2008 à 12:47:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 20.10.2008 à 12:47) [snapback]21838539[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21838500:date=20.10.2008 à 11:16:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 20.10.2008 à 11:16) [snapback]21838500[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21838499:date=20.10.2008 à 11:11:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 20.10.2008 à 11:11) [snapback]21838499[/snapback]<!--quotec-->Oui, j'avais bien compris... Je ne disserterai pas sur les qualités de chaque modèle de la marque, mais il est aujourd'hui indiscutable (au moins à mes yeux) qu'une VW Golf a bien meilleure image qu'une Peugeot 308... la cote sur le marché de l'occasion est là pour le prouver. Après, est-ce que cette image (et la surcote induite) est justifiée, loin de moi l'idée de le penser... Certaines idées reçues ont la vie dure !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouai, j'ai pas la même perception de l'image de la Golf alors ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ouais, je suis assez d'accord avec Tib, si ce n'est sur un point, c'est qu'une golf est peut etre plus recherchée, mais qu'elle tient pas forcement mieux la cote.
La C4 de mon pere etant enfin partie ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ), j'ai commencé à chercher un peu pour lui, et bien tu trouve du 1.9 TDI DSG avec une decote de l'ordre de 40 % vs prix du neuf, sur des modeles de moins de 40 000 kms garantis un an
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'en discutait avec ce midi avec un collègue fana des Golf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] je lui ai poser cette question:
"honnêtement, tu prends ta Golf, tu mets un logo Hyundai, tu l'achète ou pas?"
"Euh... non je crois pas, là je prendrais une A3 " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et si on te retourne la question ?
si on avait mis un logo "Kia" sur ta C4 et ta C5 , les aurais-tu achetées ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bah figure toi que les Kia Ceed 3 portes avec un logo Citroen j'achète de suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
|