Gloubamobile, acte XI : Premier bilan
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en gros, 160 compteur devant un radar ca devrait passer, j'imagine<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bien avec la 19 ca passe pas ca fait photo... [Image: vert.gif]
Répondre
Alors puis que Glouba est piégé ne pleine condradiction il va maintenant nous préciser une chose :

Sachant qu'il a roulé plus vite cette fois-ci avec la MBRC qu'avec la SAXO, pense-t-il avoir mis d'avantage en danger les autres usagers de la route ou pense-t-il qu'il a évolué à iso-risque à des vitesses supérieures ?

Attention il y a un piège dans la question...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Y'a rien a defendre, Toinou : j'ai bel et bien roule a 150 compteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a rien de plus à ajouter.

Je propose un ban de 8 semaines.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Donc 135 chrono... il est en dessous des tolérances!!! [Image: coucou.gif]

Tu vois glouba, tu croyais être un vilain hors la loi, et bin meme pas! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors puis que Glouba est piégé ne pleine condradiction il va maintenant nous préciser une chose :

Sachant qu'il a roulé plus vite cette fois-ci avec la MBRC qu'avec la SAXO, pense-t-il avoir mis d'avantage en danger les autres usagers de la route ou pense-t-il qu'il a évolué à iso-risque à des vitesses supérieures ?

Attention il y a un piège dans la question...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh, au retour seulement, passqu'a l'aller, la Saxo m'aurait laisse sur place !

Sur le risque que j'ai fait courir aux autres, c'est difficile a evaluer : il a d'une part augmente puisque j'allais plus vite (et avec une charette plus lourde). On peut esperer qu'une plus auto recente, de categorie superieure a la Saxo, neuve de surcroit, se comporterait mieux a 150 que la Saxo a 140, mais ca n'a pas d'influence sur le comportement des autres autos en cas de pepin (surprise, soucis quelconque...)

Bref, je me suis pas senti invulnerable du tout (quoique nettement plus a l'aise qu'en Saxo) ne serait-ce qu'a cause de ma passagere avec son gros bidon (retour de Paris a 3)...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On peut esperer qu'une plus auto recente, de categorie superieure a la Saxo, neuve de surcroit, se comporterait mieux a 150 que la Saxo a 140...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut-on étendre le raisonnement en émettant l'hypothèse selon laquelle des autos de catégorie supérieure existerait au dessus de la fameuse MBRC ? Ainsi a 160, 170 voire 180 ces voitures (je ne sais pas si elles existent hein !) se comporteraient mieux qu'un MBRC à 150 !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peut-on étendre le raisonnement en émettant l'hypothèse selon laquelle des autos de catégorie supérieure existerait au dessus de la fameuse MBRC ? Ainsi a 160, 170 voire 180 ces voitures (je ne sais pas si elles existent hein !) se comporteraient mieux qu'un MBRC à 150 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le monsieur a dit differentiel de vitesse donc tu l'amenes sur un terrain ou tu vas forcement finir par perdre.

On dit un MBRC??? c'est le cdp qui l'a dit??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
ouais mais...ca t'as fait quoi Glouba ?

les mains mouattes ?

de la sueur sur le frond ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouais mais...ca t'as fait quoi Glouba ?

les mains mouattes ?

de la sueur sur le frond ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le pire, ce sont les pieds poites!!! [Image: icon_smile.gif] Très gênant!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Peut-on étendre le raisonnement en émettant l'hypothèse selon laquelle des autos de catégorie supérieure existerait au dessus de la fameuse MBRC ? Ainsi a 160, 170 voire 180 ces voitures (je ne sais pas si elles existent hein !) se comporteraient mieux qu'un MBRC à 150 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le monsieur a dit differentiel de vitesse donc tu l'amenes sur un terrain ou tu vas forcement finir par perdre.

On dit un MBRC??? c'est le cdp qui l'a dit??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Te moques pas, c'est sans doute une faute de frappe, puisqu'il cause de la "fameuse MBRC"...

Et pour repondre a Gu, sans doute est-il des autos qui semblent plus a l'aise a 180 que ne l'est la Saxo a 140. C'est pourquoi sur une route fermee, un circuit par exemple, ou ne sont present que des autos du meme niveau de perfs, on peut rouler vite sans trop de risques. Ce n'est malheureusement pas le cas de l'autoroute, sur laquelle meme une M5 Hollandaise se traine des lors qu'elle doit remorquer une caravane...

Enfin, pour ce qui est de la Saxo, le 150 compteur n'a rien d'extraordinaire tout de meme. Faut etre patient, c'est tout [Image: vert.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Alors cette commande de vboite glouba?? [Image: icon_biggrin.gif]

Delicieuse?? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu vas pas recommencer toi c'est pas la PK qu'il y a sur la megane. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si je ne peux plus embetter un brin le gloubito [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Y'a rien a defendre, Toinou : j'ai bel et bien roule a 150 compteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a rien de plus à ajouter.

Je propose un ban de 8 semaines.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Un ban ca signifie que tu ne pourras plus poster sur otto-moule pendant 8 semaines... [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
Arretez le !
A 130 en saxo, à 150 en MBRC ... si demain il passe chez Porsche turbovet va nous faire une dépréssion !
[Image: humour.gif]

Je te rejoint tout à fait Glouba dans ton analyse des limitations de vitesse si ce n'est [Image: good.gif]
Tout est question d'interaction avec les autres usagers.
Pour avoir suffisament pratiqué l'A7 très chargée, l'autoroute chargée fonctionne par vague, un flot de vitesse dans lequel il convient de s'insérer.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Karennnnnnnnn !!!
Bartttttttttttttt !!!

Y'a un client pour vous... et un gros cette fois-ci... Allez-y lachez-vous [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

[Image: voyons.gif] ben y sont partis en vacances nos membres éminents du PNS... [Image: vert.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) PNS (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quid PNS ?
Répondre
Un mythe qui s'écroule... Mais bon, c'est compréhensible.

Sur les anciennes petites citadines (genre Clio 1, 106, Saxo etc...), il fallait en vouloir pour tenir le 150 de moyenne, en sacrifiant le niveau sonore, la conso, le confort... Et puis on ne se sentait pas du tout en sécurité.
Maintenant, sur n'importe quelle compacte TD récente, on n'a pas l'impression d'avancer en dessous de 150 sur autoroute.

Avant je pestais contre ces chauffards qui dépassaient la limitation, maintenant je peste contre ces emmerdeurs qui doublent à 120 [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :