Chrysler 300 C
Bonjour,

je me penche sur la 300C, y en a t'il parmi vous qui on des experiences avec cette voiture?

ce serai pour un usage pro, quid de la conso? essentiellement route nationale (70%) autoroute (20%) et un peu de ville.35/40 000 km/an

qu'est ce que ça coute à l'entretien? est ce fragile?

après ce serai de savoir si je la prendrai en break ou berline -que je trouve plus belle_

par avance merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
La mécanique est Mercedes donc a priori robuste, il reste à trouver un garage sérieux ... et l'avenir de Chrysler n'est pas assuré à moyen terme, surtout en Europe.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
conso : faut compter entre 9 et 10 litres sans forcer si on fait peu de ville

confort: très bon

gabarit extérieur gigantesque avec une visibilité de l'intérieur , surtout vers l'arrière, très moyenne, donc faire gaffe en ville et en manoeuvre
hatabilité très moyenne au regard du gabarit...

moteur performant et très agréable : c'est le magnifique moteur 3.0l diesel de chez Mercedes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

fiabilité: a priori très bonne : c'est le chassis de l'ancienne Classe E W210 ainsi que la BVA 5 rapports Mercedes qui existe depuis plus de 10 ans sur l'ensemble des modèles étoilées....des soucis d'électronique tout de même (panne de TdB et de bitonnios électroniques)

enfin un bon choix assuremment, notamment pour sa gueule inimitable parmi les routières [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
ouais, elle est pas mal, mais l'interieur fait vraiment cheap pour le positionnement de prix. Encore, esthetiquement, ca va, mais faut pas trop toucher... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
J en ai une en break avec 45.000 kilometres en dix huit mois

Trés confortable, trés bon moteur et boite, tenue de route sans histoire, freinage satisfaisant, qualité du mobilier intérieur moyenne mais aucun couinements ou vibration

Aucun probléme depuis que je l ai

Encombrante en ville et dans les parkings ou il faut bien viser

Conso 9 litres avec 80% d autoroute et 20% de ville, reservoir un peu petit de 60 litres

J aime bien, ca ne me laissera pas un souvenir impérissable mais c est une bonne auto
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
c'est confortable, silencieux, fiable...tout ça ça me va, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

9L pour darkvador, je devrai faire moins sur route????
quand est il du cout d'entretien?
Répondre
Moins de 9 litres sur route ca doit etre possible mais pas beaucoup moins a mon avis

l entretien se resume pour l instant a des vidanges mais c est une auto societe donc je n ai jamais regardé les factures

les pneus sont encoe bons mais ca doit etre un gros budget
Répondre
En faisant attention, on doit quand même pouvoir tomber autour de 7l non ? Sur route, avec un 6 cylindres essence, et pas forcement des plus modernes, on peut s'en tenir à 7.5-8l...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
En alternative, regarde du coté de la Honda Accord, qui au niveau du break, reste sensiblement dans les mêmes gabarits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Vu le prix de ce type des bagnoles, un litre au cent ne devrait pas etre tres discriminant. En pratique je n ai jamais fait de route avec donc je ne saurais pas te repondre
Répondre
<!--quoteo(pid=21832835:date=30.09.2008 à 09:44:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 30.09.2008 à 09:44) [snapback]21832835[/snapback]<!--quotec-->En alternative, regarde du coté de la Honda Accord, qui au niveau du break, reste sensiblement dans les mêmes gabarits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

naaaan là c'est le look de la 300C, ça a une gueule!!!
Répondre
c'est bien vrai:
[Image: chrysl10.jpg]
[Image: chrysl11.jpg]
[Image: large210.jpg]
Répondre
dans le même genre, mais moins fréquente en France, j'aime beaucoup la Dodge Charger:
[Image: dodge_10.jpg]
Répondre
J'ai fait plus de 2000 km avec une 300C 5,7 Hemi.
Comme annoncé, la qualité de l'interieur est loin des standards allemands, mais cela reste acceptable.
La direction est trop assisté et presente un peu de flou dès que l'on roule un peu vite. La voiture est lourde mais elle reste très neutre, avec un chassis bien equilibré. Le freinage est correcte.
Le confort est pas mal, par contre les places arrieres ont droit à des fenetres vraiment petites. Le coffre est immense, comme la consommation (> 15L...). Le moteur pousse pas mal, mais la voiture est lourde et cela se ressent ! J'ai trouvé la boîte plutot lente surtout en mode manuel.
En résumé, une bonne auto, mais qui n'a pas le caractere que laisse à penser sa ligne (superbe...).
Répondre
y a pas, ça a de la gueule!

une idée des couts ?
quelqu'un???
Répondre

Atteindre :