Microdynamics Rev Limiter
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

A quoi sert un microdynamics rev limiter ?

A quoi sert le bouton qui est dessus ?

A quoi sert le fil qui est relié à l'embrayage ? Comment fonctionne-t-il ? Masse sur le métal de la pedale ?

Merci de m'éclairer !!!

Répondre
<!--quoteo(pid=21827508:date=11.09.2008 à 22:58:name=gm03)-->CITATION(gm03 @ 11.09.2008 à 22:58) [snapback]21827508[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

A quoi sert un microdynamics rev limiter ?

A quoi sert le bouton qui est dessus ?

A quoi sert le fil qui est relié à l'embrayage ? Comment fonctionne-t-il ? Masse sur le métal de la pedale ?

Merci de m'éclairer !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut
C'est un boitier qui te permet de couper l'allumage à un certain régime moteur . En clair cela évite les surrégimes. Le bouton sert à déterminer le régime choisi. Jamais vu de fil branché sur l'embrayage mais plustôt sur la bobine
Répondre
<!--quoteo(pid=21827552:date=12.09.2008 à 09:26:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 12.09.2008 à 09:26) [snapback]21827552[/snapback]<!--quotec-->Salut
C'est un boitier qui te permet de couper l'allumage à un certain régime moteur . En clair cela évite les surrégimes. Le bouton sert à déterminer le régime choisi. Jamais vu de fil branché sur l'embrayage mais plustôt sur la bobine<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ... il y a une masse, un + et un fil qui va à la bobine.

j'en ai d'ailleurs un à vendre (enlevé de ma TVR), avec un potentiomètre pour régler le régime maxi (cf photo)... si ça intéresse qq'un: MP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !

[Image: 151RL4.jpg]
LF un jour, LF toujours !
Répondre
ha tient, encore un truc qui pourra peut-etre m'etre utile un jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

y'a possibilité de le couper avec un onterrupteur ce bidule ? (genre ON=coupure allumage à Xxxxtrs/min ; OFF=plein régime)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21827572:date=12.09.2008 à 10:11:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 12.09.2008 à 10:11) [snapback]21827572[/snapback]<!--quotec-->ha tient, encore un truc qui pourra peut-etre m'etre utile un jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

y'a possibilité de le couper avec un onterrupteur ce bidule ? (genre ON=coupure allumage à Xxxxtrs/min ; OFF=plein régime)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut PPP.
Le problème, c'est qu'il risque de couper au régime où ta charette commence à avancer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (je crois lire maxi 7000trs)
il t'en faudrait un spécifique moto.
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
<!--quoteo(pid=21827579:date=12.09.2008 à 10:24:name=cat à phil)-->CITATION(cat à phil @ 12.09.2008 à 10:24) [snapback]21827579[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21827572:date=12.09.2008 à 10:11:name=P.P.P.)--><div class='quotetop'>CITATION(P.P.P. @ 12.09.2008 à 10:11) [snapback]21827572[/snapback]<!--quotec-->ha tient, encore un truc qui pourra peut-etre m'etre utile un jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut PPP.
Le problème, c'est qu'il risque de couper au régime où ta charette commence à avancer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (je crois lire maxi 7000trs)
il t'en faudrait un spécifique moto.

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

bon, je met en spoiler.
vous comprenez pourquoi ça me reviendra super cher cette *putain de RTI* si j'y passe un jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Répondre
bientôt un FAR full spoiler?
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
non, plus de spoiler, je pensait pas que ça marchait comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

le son, du moins ce que j'ai trouvé; c'est mesuré en dynamique, lancé à 50km/h et en mettant plein gaz sur une certaine distance, des micros étants disposés à droite et à gauche de cette piste d'accélération.

jene sais pas si le choix du rapport est laissé ou bien si il est imposé d'etre sur celui qui génère le plus de bruit.

le fait est que limiter le régime maxi fait de toute manière gagner sur ce point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Pour l'embrayage !! Sur et certain ! j'ai passé 2h à rebrancher le fils la tete dans les pedales, c'est un petit contacteur qui vient en butée sur la pedale !!!
Répondre
De plus le bouton est un poussoir style reset, pas un rotatif ...
Répondre
Une bidouille pour s assurer que pas de surregime si on debraye a pleine charge?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21827595:date=12.09.2008 à 11:07:name=cat à phil)-->CITATION(cat à phil @ 12.09.2008 à 11:07) [snapback]21827595[/snapback]<!--quotec-->
bientôt un FAR full spoiler?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas plutôt un % du régime max
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Pour info le limiter a 4 flis

Noir = Masse

Vert et Rouge vers la bobine

Orange vers l'embrayage ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21827623:date=12.09.2008 à 13:02:name=gm03)-->CITATION(gm03 @ 12.09.2008 à 13:02) [snapback]21827623[/snapback]<!--quotec-->Pour info le limiter a 4 flis

Noir = Masse

Vert et Rouge vers la bobine

Orange vers l'embrayage ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

donc on peut très bien shunter le fil orange et lui faire croire que l'on est , soit tout le temps embrayage décollé, soit le contraire.
et avec un interrupteur, on peut choisir.

interessant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Pour le test sonore c'est 75% du régime de Pmax.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre

Atteindre :