Restauration D'une Martin De 92
Salut François,

superbe boulot et çà sent bon la fin.

J'espère qu'on pourra se voir la prochaine fois sur Bordeaux.

A+

Wil

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Bonjour les gens ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Non non, je ne suis pas mort, et je n'ai pas lache l'affaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Je vous mets au jus des dernieres news.

Le boitier electrique est termine :
[Image: ~radFD5EB.jpg]
Oui, il est sous le scuttle donc invisible mais il brille quand-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

J'ai achete de nouveaux feux car j'en voulais des chromes :
[Image: ~rad085FC.jpg]

Et ca marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] :
[Image: ~rad83F79.jpg]
j'ai pris 3 photos pour reussir a chopper le cligno allume [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'ai fabrique un embout inox en "T" pour la pompe a essence :
[Image: ~rad19369.jpg]
Oui, je sais, la aussi je n'ai pas pu m'empecher de le polir alors que ca sera cache dans l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

J'ai fini de fixer la durite d'essence dans le compartiment moteur :
[Image: ~rad3B979.jpg]
(le truc tout plein de vilains colliers)

Un petit essai de soufflet de levier de vitesse :
[Image: ~rad06F88.jpg]
La couture a ete faite a l'agrafeuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Un enjoliveur pour le levier du frein a main :
[Image: ~rad94906.jpg]

Et pour finir, j'ai trouve un joint pour bord de toles qui va parfaitement pour "finir" le bord du tableau de bord :
[Image: ~rad53068.jpg]
Ca permet de ne plus voir les defauts de finition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Voila, c'est tout pour ce post, j'ai fait d'autres petites choses mais je n'ai pas encore pris de photos.
J'espere pouvoir porter la caisse au carrossier Samedi prochain. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
superbe et encore bravoo !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dan
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
BON, ALORS LA, JE VIENS DE TESTER L'ETANCHEITE DU CIRCUIT D'ESSENCE AVEC LA POMPE EN MARCHE !

J'AI PAS PU RESISTER, J'AI MIS UN COUP DE DEMARREUR POUR VOIR SI LE MOTEUR ETAIT TOUJOURS VIVANT !

LA BONNE NOUVELLE, C'EST QU'IL DEMARRE AU 1/4 DE TOUR ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

LA MOINS BONNE NOUVELLE, C'EST QUE JE N'AVAIS PAS LE COLLECTEUR DE MONTE, DONC ECHAPPEMENT LIBRE !

VOUS COMPRENEZ POURQUOI JE PARLES SI FORT MAINTENANT !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

a+ Francois (qui a les zoreilles completement explosed [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21826857:date=10.09.2008 à 08:21:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 10.09.2008 à 08:21) [snapback]21826857[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'espère que tu n'as pas tirer des flammes
En tout cas chapeau pour ton boulot
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Quand t'auras fait le plein d'huile, tu nous écrira en gras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Ne lache rien, ca sent la fin!:!!!
Répondre
Cette voiture, quand elle va être finie sera la plus belle. Je crois qu'il ne faut pas essayer de faire le compte des heures passées, quel chef d'oeuvre !

Bravo François [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Mais quel dommage de mettre un capot ! On ne verra plus rien en dessous. Faudrait presque un capot en plexi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

On attend tous les premiers tours de roue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
Merci JC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je devais porter l'auto au carrossier Samedi dernier, mais celui-ci n'avais pas la place de la prendre (pas evident de la laisser dormir dehors dans sa rue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Du coup j'ai remonte l'echappement et commence a faire quelques essais plus serieux avec le moteur, car j'ai toujours des petits
retours dans les carbus par moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (le plus souvent sans flamme )

J'ai mis un peu plus de jeu aux linguets car mon garagiste m'a di qu'il ne faudrait pas que ce soit une soupape
qui grippe, et comme les retours peuvent venir de tous les cylindre, j'ai pense a un jeu insuffisant.
J'ai donc maintenant 0.25 a l'admission et 0.30 a l'echappement

C'est peut-etre psychologique, mais j'ai l'impression que le moteur est plus "libre" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

... mais j'ai toujours quelques retours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] (beaucoup moins quand-meme )
Le but c'est qu'elle puisse tourner suffisament pour que je puisse aller cher le garagiste et en repartir
car je n'ai rien pour la mise au point ... il est a 2Km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le ventilo se declanche a 90° pile poil, et malgres la presence d'une plaque de protection (contre les impacts probables d'outils)
qui se trouve a 1cm de la face avant, l'ensemble radiateur + ventilo permet de faire chuter la temperature assez rapidement
(en meme temps, c'est pas avec les temperatures actuelles qu'elle risque chauffer )

J'ai fini le couvercle de coffre (sky a l'exterieur et moquette interieur), mais en meme temps que je le finissais,
je me disais que ca n'allait pas me plaire... j'ai gagne, c'est moche
Mais je sais comment le refaire plus mieux zoli, ce que je vais m'atteler a faire cette semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Hello,

Il y a des jours commes ca ... ou on a envie de faire la fete !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Hier le mecano est passe a l'atelier (pour demonter des roulements avec notre presse)

Et j'en ai profite pour lui exposer mon probleme de moteur ... a savoir si je le garde ou s'il est bon pour la casse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Il me ressere tous les pointeaux, les desseres un peu, on fait tourner le moulin,
pim, pam, poum ... 10 minutes plus tard, le moteur tourne comme une horloge, un ralenti entre 800 et 1000 tours,
il a "pousse" quelques accelerations jusqu'a 3000 tours, ca tourne vraiment bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Tout ca sans un seul instrument de mesure, tout a l'oreille !
Et pour info, je n'avais absolument rien de regle, meme pas l'avance a l'alumage !

Ya pas a dire, certains ont de l'or dans les mains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Il m'a dit qu'il que je devais passer le voir pour paufiner les reglages histoire de moins bouffer d'essence.

En conclusion, vous avez en face de vous (par ecrans interposes) un Francois heureux !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
re-bonjour !

Je remarque que j'ai oublie de mettre quelques photos de l'avancement de Martine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Mince ! je ne les ais pas non plus mises sur le serveur ftp [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
bon je les charges et je reviens !

Ca y est !

Alors, j'ai fini le raccordement des durites d'essence sous le reservoir

Cote droit :
[Image: ~rad82BE9.jpg]

et Cote gauche :
[Image: ~rad9144C.jpg]

Je sais, ca fait mal au cou de pencher la tete pour voir les photos dans le bon sens, mais comme j'etais sous la voiture, je n'ai pas
fait attention, et maintenant que je le vois, je ne peux pas modifier l'orientation de la photo sur le serveur, il faudrait donc que je les
effaces, que je rotationne celles sur mon PC et que je re-uploade .... ouaip, j'ai la flegme, penchez votre tete [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Donc tous ces beaux tuyaux qui pendouillent, n'ont qu'une envie : se faire attrapper par le premier bidule qui passe sous l'auto.
solution : PLAKALU !!
[Image: ~rad2DBE7.jpg]

Grace a PLAKALU, les tuyaux pendouillent plus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[Image: ~rad5B25A.jpg]

J'ai aussi achete un petit silencieux d'echappemet de distributeur pneumatique pour le pont :
[Image: ~radDBDEA.jpg]

[Image: ~rad6EFBB.jpg]

Bon, bien c'est tout pour les photos, car apres c'est que de la bricole ...

a+ Francois
Répondre

Atteindre :