Protection Pour Phares
Bonjour à tous,
je recherche une protection pour la vitre des phares de ma Caterham (dimension standard des phares) je vois régulierement lors de mes sorties circuit des modèles en grillage ou les fameux cache "Cibie" sur diverses voitures, mais pas grand chose pour Caterham. Sur le dite CC je n'ai rien vu. Savez-vous ou l'on peut s'en procurer ?
Répondre
>> 7cars.de <<

Regarde dans la rubrique "Motorsportteile"

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
sinon contactes Cataphil son Ford est équipé de grilles.

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Pour les grilles : >> Holden <<

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] perso ,j'ai fait faire par mon cellier des "1/2 housses" en skai qui tiennent en place grace à un elastique cousu dans la doublure ;sur le fond (devant le phare) ,je place "un grillage à poule" de protection.çà le fait bien et c'est de la couture de base... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21823194:date=27.08.2008 à 12:00:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 27.08.2008 à 12:00) [snapback]21823194[/snapback]<!--quotec-->Pour les grilles : >> Holden <<

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

attention, poser des grilles suppose de percer les globes des phares pour y fixer les pattes de fixation.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
Merci pour les infos,

Je tente le coup chez Holden
2 grilles achetées. Il est noté sur leur site "no drilling", ca sera peut etre pas necessaire de percer des trous !

<!--quoteo(pid=21823194:date=27.08.2008 à 12:00:name=patrack)-->QUOTE(patrack @ 27.08.2008 à 12:00) [snapback]21823194[/snapback]<!--quotec-->Pour les grilles : >> Holden <<

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
mes grilles de phares sont d'origine mini.
et les pattes de fixations sont justes coincées entre le cerclage inox et le globe en verre. Par contre, parait que c'est méga galère de mettre les trois pattes et revisser sans qu'une se fasse la malle. Mais une fois en plce, les grilles se déclipsent en un tour de main et passent au lave vaiselle régulièrement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
Les grilles ne protègent que des gros impacts (grosses pierres ?) qui sont assez rares sur les circuits il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Cela n'empèche pas les casses avec des objets plus petits mais par contre, la grille évite de répendre du verre partout sur la piste.
Donc, si c'est juste pour faire du circuit (et pas le Dakar) une simple application d'un bon adhésif en toile, en croix, sur les optiques et le tour est joué...à voir les nombreurses photos des autos des 40's, 50's, 60's sur circuit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
C'est super la bande cache PVC (fourniture de peintre bâtiment) pour protéger ses optiques, ça donne cette inimitable "racingue touch" inspirant le respect à tous ses petits camarades de roulage dans le paddock :

[Image: elisescotchee.jpg]

Bon ça c'est la théorie, dans la pratique tu te fera charrier, certains iront jusqu'à dire que "c'est marrant ce scotch pourrave sur cette jolie petite voiture", n'empêche que ça protège correctement pour 3 francs 6 sous, et ça évite d'en foutre partout sur la piste en cas d'excès d'optimisme, évitant du coup les crevaisons lente aux petits camarades.

Dernier avantage, cette version orange permet aux potes bigleux censés te chronométrer en bord de piste, de ne pas te rater 1 tour sur 2. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

;o) Stf.
Répondre
<!--quoteo(pid=21823581:date=28.08.2008 à 19:35:name=cat à phil)-->CITATION(cat à phil @ 28.08.2008 à 19:35) [snapback]21823581[/snapback]<!--quotec-->mes grilles de phares sont d'origine mini.
et les pattes de fixations sont justes coincées entre le cerclage inox et le globe en verre. Par contre, parait que c'est méga galère de mettre les trois pattes et revisser sans qu'une se fasse la malle. Mais une fois en plce, les grilles se déclipsent en un tour de main et passent au lave vaiselle régulièrement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai essayé et je me suis pris la tête a essayer de coincer les pattes entre le cerclage chrome et la globe de phare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] J'ai fini par faire des trous, d'ailleurs les pattes sont percées pour le passage d'une vis.
je ne pense pas que ce soit les meilleurs protections qui soient pour le circuit, perso j'aime bien le look [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
<!--quoteo(pid=21823682:date=29.08.2008 à 09:44:name=Orange Mecanique)-->CITATION(Orange Mecanique @ 29.08.2008 à 09:44) [snapback]21823682[/snapback]<!--quotec-->Les grilles ne protègent que des gros impacts (grosses pierres ?) qui sont assez rares sur les circuits il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Cela n'empèche pas les casses avec des objets plus petits mais par contre, la grille évite de répendre du verre partout sur la piste.
Donc, si c'est juste pour faire du circuit (et pas le Dakar) une simple application d'un bon adhésif en toile, en croix, sur les optiques et le tour est joué...à voir les nombreurses photos des autos des 40's, 50's, 60's sur circuit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Orange Mécanique
Aux époques que tu cites ; on tournait simplement les phares de 45° vers l'intérieur
C'est tout bête , mais sacrément éfficace
Suffit de faire un petit trait de peinture ou un point de référence pour remettre les phares dans la bonne position
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes
Amitiés
Répondre
<!--quoteo(pid=21823752:date=29.08.2008 à 13:39:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 29.08.2008 à 13:39) [snapback]21823752[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21823682:date=29.08.2008 à 09:44:name=Orange Mecanique)--><div class='quotetop'>CITATION(Orange Mecanique @ 29.08.2008 à 09:44) [snapback]21823682[/snapback]<!--quotec-->Les grilles ne protègent que des gros impacts (grosses pierres ?) qui sont assez rares sur les circuits il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Donc, si c'est juste pour faire du circuit (et pas le Dakar) une simple application d'un bon adhésif en toile, en croix, sur les optiques et le tour est joué...à voir les nombreurses photos des autos des 40's, 50's, 60's sur circuit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Orange Mécanique
Aux époques que tu cites ; on tournait simplement les phares de 45° vers l'intérieur
Suffit de faire un petit trait de peinture ou un point de référence pour remettre les phares dans la bonne position
Amitiés
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
comme ca tu diminues le risque de péter un phare mais tu augmentes proportionnellement les chances d'exploser ton pare brise. Je rigole bien sur

Amusant en tous les cas cette idée ingénieuse

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21823754:date=29.08.2008 à 13:43:name=bird)-->CITATION(bird @ 29.08.2008 à 13:43) [snapback]21823754[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21823752:date=29.08.2008 à 13:39:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 29.08.2008 à 13:39) [snapback]21823752[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21823682:date=29.08.2008 à 09:44:name=Orange Mecanique)--><div class='quotetop'>CITATION(Orange Mecanique @ 29.08.2008 à 09:44) [snapback]21823682[/snapback]<!--quotec-->Les grilles ne protègent que des gros impacts (grosses pierres ?) qui sont assez rares sur les circuits il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Salut Orange Mécanique
Amitiés
comme ca tu diminues le risque de péter un phare mais tu augmentes proportionnellement les chances d'exploser ton pare brise. Je rigole bien sur

Amusant en tous les cas cette idée ingénieuse

Ah bon
Je ne vois pas la rapport entre les phares et le pare brise ni surtout la proportionnalité??????,

Répondre
<!--quoteo(pid=21823752:date=29.08.2008 à 13:39:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 29.08.2008 à 13:39) [snapback]21823752[/snapback]<!--quotec-->Salut Orange Mécanique
Amitiés<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut Christian,

Que nenni, le ruban adhésif, le scotch (enfin, pas celui à boire, j'te connais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
Sinon, j’ai vu des Seven avec les phares retournés de 180 degrés.
Enfin, pour les Elise/Exige avec des optiques en polycarbonate ! J’vois pas l’intérêt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre

Atteindre :