Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

choix nouvelle voiture pour ...
Juste une question, les Nissan, Honda et Freelander sont-ils des 4RM permanents (haldex inclus car potentiellement permanent) ou faut-il enclancher les 4RM?
Ceci pourrait réduire le choix.
Perso pour une utilisation exclusivelment routière je prendrais la Passat.
Répondre
Un peu bizarre le choix entre 2 catégories de véhicule.

Mais je choisirai la Passat TDI.

Je crois que le X-Trail ne dispose pas de 4 roues motrices permanentes. Je me souviens avoir vu un test dans Auto-moto où ce dernier avait des capacités de franchissement TRES limités. Mais comme ce n'est pas le point le plus essentiel ici ... c'est mon choix dans la catégorie 4x4 [Image: icon_biggrin.gif]

Quoi ???? J'ai donné 2 réponses.... et alors ? [Image: vert.gif]
Auto Union
Répondre
pourquoi une Passat Mazout ? alors que les autres sont au SP ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pourquoi une Passat Mazout ? alors que les autres sont au SP ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bien ca existe des passat essence???? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bien ca existe des passat essence???? [Image: vert.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tiens, dernièrement j'ai croisé une Passat V5 [Image: icon_eek.gif]

Le mec doit être un collectionneur, c'est pas possible ... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Auto Union
Répondre
ouarf..
elles vont tellement vite que les gens n'ont pas le temps de les voir [Image: icon_cool.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->pourquoi une Passat Mazout ? alors que les autres sont au SP ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bien ca existe des passat essence???? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouarf..
elles vont tellement vite que les gens n'ont pas le temps de les voir  8)  

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->pourquoi une Passat Mazout ? alors que les autres sont au SP ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bien ca existe des passat essence???? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: bien.gif]

C'est pour ca qu'on voit tant de tdi alors je les soupconnais poussifs mais je pensais pas que ca se trainait pareillement.
Répondre
En parlant de 4X4, une petite histoire arrivée pendant ces vacances.

On s'arrête un midi au Mc DO (Surtout pour que les gosses se défoulent dans l'aire de jeu avant de reprendre la route)

Le parking du Mc do étant plein, je me gare juste à coté où une route en travaux a été coupée pour que personne ne s'y aventure.
La route (de terre) a donc un trou sur toute sa largeur suivit un mètre plus loin par une butte de terre.

Je me gare donc juste avant le trou. (Jusque là rien de bien anormal.)

La dessus deux jeunes en 4X4 arrivent, font le tour du parking (toujours plein ) puis viennent se garer à coté de moi.

Mais "eux" ont un 4X4 !!! et donc le gars se gare avec une roue avant dans le trou. (c'est bien pour une photo le 4X4 de travers mais sinon, je ne vois pas l'intérêt)

Ils vont donc commander et reviennent 10 minutes plus tard.

Et c'est là que ça devient marrant.

Le gars veut ressortir de son trou (en marche arrière) mais les roues arrières patinent.

Il force et du coup la deuxième roue avant descends dans le trou. (Je rappelle que la route est en terre.)

Le gars descend et essaye de passer en 4X4 en triturant un bidule au niveau des roues avant.

Il remonte et le 4X4 refuse toujours de sortir de son trou, les roues arrières s'enfonçant de plus en plus dans le chemin.

Résultat le gars à du appeler un pote qui l'a tiré avec un autre 4X4, j'imagine le coup de fil a son pote.

Allô Maurice, viens m'aider, j'suis coincé dans le parking du Mc do !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Je sais que ce n'est pas bien de se moquer mais ça fait du bien des fois [Image: icon_wink.gif]
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le gars descend et essaye de passer en 4X4 en triturant un bidule au niveau des roues avant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il a du enclencher le pont avant ... une subtilité manuelle qui a disparu aujourd'hui quasiment sauf chez les "purs et durs".
C'était quel modèle ?
Anecdote marrante ... [Image: icon_wink.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Un 4X4 japonais, je ne me rappelle plus du modèle.
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
Y date pas d'hier ce modele car il n'y a plus ce genre de systeme depuis un petit moment je crois, meme sur les defender !

Mais c'est pas etonnant vu que son 4x4 etait en fait une bete propulsion quand les roues avant ne sont pas bloquees. Or bloquer les roues une fois qu'elle sont dans le vide ne sert a rien vu qu'il faut quelques metres en marche arriere pour que le mecanisme s'enclenche.

[Image: vert.gif] en tout tres drole l'histoire !! [Image: vert.gif]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y date pas d'hier ce modele car il n'y a plus ce genre de systeme depuis un petit moment je crois, meme sur les defender !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela était le cas en tout cas sur l' UMN de mon grand oncle.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
C'était la commande des moyeux avant, il faut ensuite enclencher la marche arrière pour les verrouiller.
J'ai pas voté mais peu importe, je pense que le X-Trail est le meilleur choix, en terme d'usage, pour la décote, peut être le plus mauvais car son image est à construire, Nissan n'ayant pas de recul sur ce type de produit. On pourrait dire la même chose du Freelander, à ceci près que Land Rover a une image plus forte.
Dans les deux cas le choix de l'essence risque de rendre la voiture quasi invendable sauf à la transformer au GPL.
Pour les transmissions, le X-Trail bénéficie d'un pont arrière enclenchable automatiquement avec plusieurs mode de sélection. le Freelander dispose d'un visco arrière (comme le RX4). Le CRV est équipé d'un truc incompétent quand ça glisse beaucoup (pompe hydrau + embrayage humide) car avec l'élévation de temp de l'huile le dispositif se désactive.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le CRV est équipé d'un truc incompétent quand ça glisse beaucoup (pompe hydrau + embrayage humide) car avec l'élévation de temp de l'huile le dispositif se désactive.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peux tu nous en dire plus ?

Répondre
La transmission CRV comporte une pompe hydraulique dont la pression est proportionnelle à la variation de vitesse entre l'arbre d'entrainement et la vitesse du pont arrière. Si les deux tournent à la même vitesse, la pompe ne débite pas l'embrayage est ouvert. En cas de différence de vitesse la pompe met en pression le fluide qui va serrer l'embrayage humide (disque baignant dans l'huile). Donc si l'embrayage est fermé le train arrière devient aussi moteur, la vitesse relative des arbres est nulle et la pompe ne débite plus, l'embrayage peut s'ouvrir. Et c'est là que çà merde parce que ce cycle fait chauffer l'huile (le système est protégé contre ce pb par une soupape de décharge) et la pompe ne débite plus assez pour serrer l'embrayage. On se retrouve temporairement en 2RM.
Est-ce clair ou je recommence, interrao dans 10'
Répondre

Atteindre :