4x4 Pas Cher Et Fiable...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Dans les 5000 €, j'ai trouvé ça :
La centrale Suzuki Samourai Cabriolet

La cnetrale Suzuki Samourai

annonce ebay Suzuki Samourai Cabriolet

Ebay samurai préparé par M. Maeson

Lada Niva sur Ebay 2000 € (j'ai pas regardé l'annonce dans le détail)

Des Lada Niva, y'en a 3 tonnes sur Ebay et sur la Centrale, de 2000 euros à 8000 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Très bon plan le Defender 90 TD.
Un 4*4 rustique dieseldans ce tarif c'est vraiment pas courant, et le chassis court permet de passer plus facilement en franchissement.
Les Land & les Jeep (les CJ & Wrangler) se revendent plus facilement que les autres 4*4?

Il n'y a même pas à hésiter AMHA.

;o) Stf.
Répondre
<!--quoteo(pid=21816143:date=28.07.2008 à 16:48:name=vancraft)-->CITATION(vancraft @ 28.07.2008 à 16:48) [snapback]21816143[/snapback]<!--quotec-->Pour parler Land:

Un 90 pas cher c'est souvent très vieux, très pourri et beaucoup de choses à faire! Pour partir dans ces contrées mieux vaut avoir un véhicule
en bon état, dans cet ordre de prix c'est pas joué!

Même chose pour les Range "classic"; souvent très usés et également pourris, j'opterais plus pour un discovery et son empattement plus long (bcp plus confortable et bcp plus de place) en TDI 200 ou 300 pour le moteur, certainement plus fiable que le TD, maintenant il faut en trouver un dans ton budget...

Un V8? C'est sûr qu'il est fiable, faudra lui donner à boire jusque là et s'il est très usé prévoir également beaucoup d'huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] , de plus avec la flotte qu'il y à là-bas, un diesel posera certainement moins de problèmes.

Si tu n'est pas pressé un Land 109 Série 3, ça se trouve pas trop cher et les pièces sont très abordables.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas pressé car difficile à trouver ou lent sur route ? Parce que je ne suis pas pressé, si je pars ça sera en juin / juillet 2009. Et sur place, la limitation de vitesse est à 90, alors bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Le seul que j'ai vu jusqu'ici : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=137885100 (immatriculé en ancêtre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ).
[Image: 0137885100001.jpg]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En Land des gars très sympas: www.reulsport.com

Les autres:

Un Cherokee c'est pas mal mais moins bien qu'un toy, mais les toy sont trop cher!

Un Pinzgauer ou un Unimog une fois sur place ça ira, mais bonjour le trajet et la conso, de plus faut pas casser, car le prix des pièces...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aaaaaaah, un Unimog... là aussi, quelques restes d'une jeunesse un peu baignée d'armée sans doute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sans doute un moyen de transport passe-partout, mais un peu invasif je trouve... et puis effectivement, il en assumer la consommation.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un G pourquoi pas, mais cher aussi et je pense impossible dans ce budget sans gros frais.

Les petits japs: certainement fiables et pas trop cher, mais trop peu de place et trop court d'empattement.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une solution de repli, on dira...
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
<!--quoteo(pid=21816173:date=28.07.2008 à 17:42:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 28.07.2008 à 17:42) [snapback]21816173[/snapback]<!--quotec-->De Bruxelles au Danemark 2000 km ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Paris à Nyborg (à l'Est de la Fioni, avant le Storebeltsbro permettant l'accès routier à l'ile de Zélande où se trouve Copenhague) c'est 1300 km (entre 8h de route la nuit et 14h avec embouiteillages en Allemagne et 2 conducteurs se relayant toutes les 2 heures)...

Or, tu prendras sans doute le ferry du Jutland... La distance me parait surestimée. A la louche, compte 8h de route, en passant par l'Allemagne et en évitant les groses agglomérations (Cologne, Hambourg) aux heures de pointe (8h et 16h/17h).

Sinon, j'ai vu une Lada Niva GPL à vendre et un Suzuki Samourai body bouildé pour de la route de loisir mais faut que je retrouve les liens, pas sûr qu'ils soient dans ton budget non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avais oublié qu'il y avait une (demi) Danoise sur le forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Google maps me donne 1103 km aller simple de Bruxelles à Hanstholm, port de départ du ferry vers l'Islande (on peut aussi partir de Bergen ou de Scrabster en Ecosse, mais c'est plus loin et/ou nécessite un ferry supplémentaire).

10h de route prévues.

(et même pas de péages ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )
Répondre
<!--quoteo(pid=21816180:date=28.07.2008 à 17:50:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 28.07.2008 à 17:50) [snapback]21816180[/snapback]<!--quotec-->Allez, je vais encore y aller de mon avis pas trop pertinent puisque pas vérifié...

D'abord, personnellement, un trip de ce genre je ne l'imagine pas autrement qu'avec un Defender. A mes yeux c'est LE véhicule pour ce genre d'aventure... Idéalement un 110 pour pouvoir pieuter dedans, mais un 90 avec tente sur toit peut aussi s'envisager. Evidemment ce que je dis fait abstraction de toute considération fiabilité / difficulté d'en trouver un en bon état dans ces prix...

Ensuite, un ami savoyard est berger 6 mois sur 12 dans un alpage du massif des Bauges (en autarcie donc), à 1600 mètres d'altitude (j'y vais dans 2 semaines pour voir le soleil se lever sur le mont Blanc, j'ai hâte !). Pour s'approvisionner (une piste grimpe à proximité de l'alpage), il a acheté voilà 10 ans un Niva. C'est rustique, inconfortable au possible, bruyant, ça consomme en essence... mais en 10 ans, à part mettre de l'essence dans le réservoir et de l'huile dans le moteur, absolument aucun frais. Bon il est radin, et pourrait changer les pneus dont on aperçoit la tringle par endroits ! Ca grimpe aussi aux arbres, et ça se trouve avec peu de km pour peau de balle. En faisant une rapide recherche sur La Centrale, j'en ai vu un à 5900 euros pour 32000 km en 1.7 essence, un autre à 5800 euros pour 48000 km. D'un strict point de vue financier, le rapport prix / kilométrage du Niva est absolument imbattable. Par contre, j'ignore si l'on peut dormir dedans à 2 facilement !

Après, les petits 4x4 nippons, ça se trouve facilement dans ton budget avec pas trop de km. En revanche, pas envisageable de dormir dedans à 2... et souvent, pas de différentiel d'après ce que je sais, du coup ça rippe pas mal dans les virolos !

Bon choix en tous cas... l'avantage avec ce genre de trip, c'est que tu commences à voyager dans ta tête 2 ans avant en cherchant le véhicule adapté, puis ensuite en le préparant... Du coup, tu en profites beaucoup plus longtemps que si tu louais sur place ! Sans parler qu'au delà du prix de location prohibitif, je n'imagine même pas les franchises, les restrictions, les frais d'assurance en cas de moindre rayure... L'avantage avec ton 4x4, c'est que tu pourras aller t'embourber dans la moindre arrière pensée !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est vrai que le voyage se fait de plus en plus pressant dans la tête, depuis que je suis tombé sur un Géo spécial Islande (ça avait commencé avant cela dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).

Pour le Niva, je lis vraiment de tout, je ne sais toujours pas. Mais c'est, peut-être avec le Vitara court, le meilleur rapport 4x4/prix.

Quant à dormir dedans... ça serait vraiment mieux, mais le plus intéressant d'avoir un lieu de stockage sûr et pratique (la voiture) dans devoir toujours tout retourner dans son sac à la moindre occasion.

Et la tente de toit... ça doit être sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21816176:date=28.07.2008 à 17:44:name=SRS)-->CITATION(SRS @ 28.07.2008 à 17:44) [snapback]21816176[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21816143:date=28.07.2008 à 16:48:name=vancraft)--><div class='quotetop'>CITATION(vancraft @ 28.07.2008 à 16:48) [snapback]21816143[/snapback]<!--quotec-->Pour parler Land:

Un 90 pas cher c'est souvent très vieux, très pourri et beaucoup de choses à faire! Pour partir dans ces contrées mieux vaut avoir un véhicule
en bon état, dans cet ordre de prix c'est pas joué!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai dans l'absolu et tu fais bien de préciser en général car celui du beau père est, quand je dis "tout d'origine", parfaitement entretenu avec des pièces Land et bichonné autant que faire se peut avec un 4x4 de 1989.
Je dis ça juste pour préciser, il n'est même pas en vente dans les annonces... A ce prix là, il va surement se vendre dans le quartier. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne disais pas cela pour celui de ton beau père, il y en à en effet qui restent très présentable, beaucoup de gens ont tendance à croire qu'un Def est indestructible c'est absolument faux, j'ai même vu des TD5 de 2000 très attaqués
y compris au niveau du châssis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Les caisses peuvent être bien bouffées par les phénomènes d'électrolyse entre l'acier et l'aluminium... Bref acheter un Land demande de très bien ouvrir les yeux et je pense que c'est encore pire pour les vieux Range Rover.

Et ce n'est pas le fait de rouler en toy (choix de raison) qui diminue ma passion pour la marque anglaise (indienne).

Quant au choix de la longueur de châssis, je persiste à dire qu'un empattement court même si préférable en franchissement sera toujours moins bien qu'un empattement long pour voyager, mon 110 passait quasiment partout.

L'achat du véhicule n'est pas tout, il faudra l'équiper un minimum et le budget monte vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
Tu loues un truc comme çà et c'est bon.
http://www.arctictracks.com/main.html
Cà passe partout, tu peux dormir dedans, emmener plein de trucs,...
En plus, il existe une version avec un 6 cyl diesel Mercedes.

Pour la location, je suis sérieux. Tu peux pas louer un 4x4 qui va bien ?
Répondre
Bon, ok, tous les liens que j'ai donné sont sur la France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Mais je suis sûre qu'il y a moyen de trouver plus prêt du plat pays [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Quant à la demie danoise, elle est aussi une descendante du roi d'Islande (<i>jeg er i familje med kong af Island</i> (sic) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cloe.gif[/img] Enfin, du félon danois Joergenson qui a envahit l'Islande il y a de ça quelques siècles... Autant dire que ce n'est pas un truc à revendiquer sur place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img].
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

Répondre
alors moi je propose

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=59281

alors la 2eme a gauche au fond du couloir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Et pourquoi pas une Panda 4x4 ? hein ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/idee.gif[/img]

pataper pataper !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Répondre
et une......

non pas tapé.... m'enfin un v6 quand meme

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
si ça peut aider c'est marrant car je suis en ce moment aussi (depuis 15 jours environ) à la recherche d'un véhicule pour passer ma retraite autour du monde. Les recherches ne sont hélas pas tres fructueuses, les mises a jour des sites de routards sont comment dire... m...iques
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Pour un 4*4 pas cher, je pense que le jimny est la meilleure solution :
- Ca coute pas cher
- C'est recent
- C'est facile a aprehender en tout terrain, pas trop gros....
- Ca passe partout moyennant de bon pneus (il te fraudra prendre des Mud terrain je pense pour l'islande).
- Il y a pas mal de trucs dispo pour customiser : Snorkel rehausse et debrayage de barres anti-roulis sont pas mal pour commencer.
- C'est tres fiable, surtout en essence et ca consomme pas grand chose.

Le seul probleme c'est que tu peux pas dormir dedans et c'est pas confortable. A toi les joies du camping donc...

Je te mets Qques photos d'une seance de offroad a Hong Kong avec un club local.. Les jimny se debrouillaient super bien... le mieux etant les toyotas prado, mais c'est pas le meme prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

http://jeremy.borne.free.fr/hong-kong/off-...13_juillet_2008

Tu verras ques les pneus font vraiment les 3/4 du boulot.... on a reussi a planter un def equipe en pneus mixte... Je pense qu'il faut vraiment pas hesiter a prendre un pattern agressif et resistant (et une ou 2 roues de secours aussi)

A+
Répondre
<!--quoteo(pid=21816236:date=28.07.2008 à 21:05:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 28.07.2008 à 21:05) [snapback]21816236[/snapback]<!--quotec-->Tu loues un truc comme çà et c'est bon.
http://www.arctictracks.com/main.html
Cà passe partout, tu peux dormir dedans, emmener plein de trucs,...
En plus, il existe une version avec un 6 cyl diesel Mercedes.

Pour la location, je suis sérieux. Tu peux pas louer un 4x4 qui va bien ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Louer revient cher pour finalement rester limité par :
- le poids des bagages ;
- les assurances / la responsabilité du matériel (j'ai plutôt tendance à bien préférer abîmer mon matériel que celui des autres...) ;
- le non aménagement.

Acheter sa propre voiture revient évidemment plus cher (encore que, si on compare la location d'un vrai 4x4 et l'achat d'un Vitara...), mais ça me semble incomparablement mieux. On verra bien si je change d'avis ou pas au cours du temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21816251:date=28.07.2008 à 22:00:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 28.07.2008 à 22:00) [snapback]21816251[/snapback]<!--quotec-->Bon, ok, tous les liens que j'ai donné sont sur la France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Mais je suis sûre qu'il y a moyen de trouver plus prêt du plat pays [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Quant à la demie danoise, elle est aussi une descendante du roi d'Islande (<i>jeg er i familje med kong af Island</i> (sic) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cloe.gif[/img] Enfin, du félon danois Joergenson qui a envahit l'Islande il y a de ça quelques siècles... Autant dire que ce n'est pas un truc à revendiquer sur place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img].<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui oui, on trouve plein de Samouraï, de SJ machin chose, de Jimmy, de Vitara... sur la Belgique.
Et pour la félonie, je suis sûr qu'ils se sont réconciliés maintenant, Danois & Islandais ;-)
(quand on y pense, on est pas passé loin d'avoir des réductions ou des châteaux gratuits sur place avec une princesse dano-islandaise... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
Répondre

Atteindre :