Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Intérêt de la Leon V6 ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Imagine l'essence avec une prépa ...
D'ailleurs ça serait interressant de trouver ça ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chez Oettinger pour l'exemple :
préparation 215 ch à 5.500 trs/min (180 ch)
305 Nm de 2.700 à 5.000 trs (235 Nm)
6"3 annoncés sur le 0/100 (7"7) et 228 km/h (224 km/h)

[Image: 63.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

t'as jetté un oeil à la liste des modifs pour arriver à ces 215ch et 305Nm de couple max ? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Jay :

Ma phrase qui comporte le mot "daube" venait refléter le faite que même avec 195 ! cv la toledo était limite limite face à la 1.8T origine ...

Imagine l'essence avec une prépa ...
D'ailleurs ça serait interressant de trouver ça ...

J'avoue que nu n'a pas tort de me faire remarquer que la diff de chiffres n'est pas flagrante car c'est vrai ! il y a quasiment pas de diff entre les deux autos [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

une puissance max ne veux pas dire grand chose en soit ...

pour peu que tu ais une pmax plus faible mais sur une large plage une puissance dispo plus importante et une bonne boite c vite réglé surtout avec une pmax distante d'à peine une dizaine de chevaux...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as jetté un oeil à la liste des modifs pour arriver à ces 215ch et 305Nm de couple max ? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voila !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OETTINGER Turbocharger
Recalibration of the engine management
Modified intake tract
Omptimised intercooler cooling<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
t'as jetté un oeil à la liste des modifs pour arriver à ces 215ch et 305Nm de couple max ? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voila !

Modified intake tract
Omptimised intercooler cooling<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui oui c bien là où je voulais en venir ... et tu as une idée du coût ? [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
t'as jetté un oeil à la liste des modifs pour arriver à ces 215ch et 305Nm de couple max ? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voila !

Modified intake tract
Omptimised intercooler cooling<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ouais donc ils font les memes modifs qu'entre le 180 et le 210 classiques. Autant prendre une Cupra R dans ce cas ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Voila !

Modified intake tract

ouais donc ils font les memes modifs qu'entre le 180 et le 210 classiques. Autant prendre une Cupra R dans ce cas ! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pour ceux que ca intéresse ils peuvent se retrouver avec un k04 et le haldex , m'enfin les freins , etc ...
Répondre
et le poids aussi... [Image: notgood.gif]
Répondre
Mais si je ne m'abuse, le cuir et tous le tatra sont dispos sur la 20VT4, donc, ça fait une S3 like!
[Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et le poids aussi... [Image: notgood.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le poids peut-être ... mais une 20VT 4 plus 4900 euros grosso modo et tu peux avoir les courbes bleues ci dessous :

[Image: 50.gif]

là en DA je ne te raconte même pas comment tu es aux fraises [Image: icon_rolleyes.gif] et dans l'exercice de la reprise autoroutière (qui semble être un de tes favoris entre 2 ralentissements [Image: vert.gif] ) malgré le poids va falloir t'accrocher.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et le poids aussi... [Image: notgood.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le poids peut-être ... mais une 20VT 4 plus 4900 euros grosso modo et tu peux avoir les courbes bleues ci dessous :

[Image: 50.gif]

là en DA je ne te raconte même pas comment tu es aux fraises [Image: icon_rolleyes.gif] et dans l'exercice de la reprise autoroutière (qui semble être un de tes favoris entre 2 ralentissements [Image: vert.gif] ) malgré le poids va falloir t'accrocher.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

vu le poids qu'elle se traine, en reprises avec mes futurs 250 bourrins et 350 Nm ca ne sera qu'une simple formalité

effectivement en DA je serai moins bien mais vu que je suis pas un fana des DA...

quant a la sortie des tire lires d'autoroute, vu que la LCR de base met deja 2 secondes dans la vue a une S3 sur l'exercice du 0-200 km/h je suis serein [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vu le poids qu'elle se traine, en reprises avec mes futurs 250 bourrins et 350 Nm ca ne sera qu'une simple formalité

effectivement en DA je serai moins bien mais vu que je suis pas un fana des DA...

quant a la sortie des tire lires d'autoroute, vu que la LCR de base met deja 2 secondes dans la vue a une S3 sur l'exercice du 0-200 km/h je suis serein [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c sur que si tu prends ta cupra R et que tu fais la même prépa là c réglé ... maintenant face à une R de base c valable

pour l'exercice du péage je te trouve optimiste qd même , pour l'instant pour arriver à 200km/h tu mets certes presque 2s à une s3 mais cette s3 est loin d'avoir la courbe de couple qu'aurait la 20VT4 préparée , et autant la vt4 n'aura aucun pb à tout passer au sol , autant je voudrais bien voir le comportement de ta voiture. Je pense qu'elle devrait avoir une bonne petite distance d'avance qu'elle aura réussi à creuser avant d'approcher les 200km/h...

un autre moment aussi ou je serais curieux de voir ce qui va se passer ca va être pour ta motricité en cas de passage en courbe violent , voir ce que le train avant va pouvoir encaisser du couple et le résultat avant de déclarer forfait.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un autre moment aussi ou je serais curieux de voir ce qui va se passer ca va être pour ta motricité en cas de passage en courbe violent , voir ce que le train avant va pouvoir encaisser du couple et le résultat avant de déclarer forfait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour la motricité y'a aucun probleme tant que c'est pas une epingle negociée en 1ere a 20km/h...

le temps de la Cupra R de base 5 dixiemes devant une S3 de base sur le circuit de Fay de Bretagne dans le dernier Echappement le montre bien : la motricité n'est pas un gros souci sur cette caisse.
Répondre
un autre moment aussi ou je serais curieux de voir ce qui va se passer ca va être pour ta motricité en cas de passage en courbe violent , voir ce que le train avant va pouvoir encaisser du couple et le résultat avant de déclarer forfait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour la motricité y'a aucun probleme tant que c'est pas une epingle negociée en 1ere a 20km/h...

le temps de la Cupra R de base 5 dixiemes devant une S3 de base sur le circuit de Fay de Bretagne dans le dernier Echappement le montre bien : la motricité n'est pas un gros souci sur cette caisse.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tst tst tst là je t'arrète de suite , ce que tu dis est peut-être valable avec un couple max de 270Nm dispo sur une bonne plage de régime , maintenant compte avec 350Nm sur une plage à peine plus courte et j'en connais un qui va ptet avoir des surprises ... [Image: icon_rolleyes.gif]

d'autant qu'il me semble bien avoir lu un commentaire dans échappement "- motricité dépassée"

quand au fait qu'elle soit 5 dixième devant la S3 sur le tour de circuit dans échappement ... huuuuuummm de la à dire que ca montre bien que la caisse n'a pas de pb de motricité il y a un ptit fossé que tu franchis rapidement , pour une caisse moins lourde de 100kg c pas folichon qd même comme résultat , ca montre que la caisse tourne <i>bien</i> en l'état , je demande à voir le même test avec un couple plus qu'abondant comparé à la caisse de série...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tst tst tst là je t'arrète de suite , ce que tu dis est peut-être valable avec un couple max de 270Nm dispo sur une bonne plage de régime , maintenant compte avec 350Nm sur une plage à peine plus courte et j'en connais un qui va ptet avoir des surprises ... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf ton respect turbovet sans vouloir faire de plans sur la comète c'est tout de même probable.
Pour en revenir à la Leon "jackysed" by Oettinger ... la courbe de couple est sympathique, nous en convenons tous ... mais éternel problème : assurance !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

tst tst tst là je t'arrète de suite , ce que tu dis est peut-être valable avec un couple max de 270Nm dispo sur une bonne plage de régime , maintenant compte avec 350Nm sur une plage à peine plus courte et j'en connais un qui va ptet avoir des surprises ... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf ton respect turbovet sans vouloir faire de plans sur la comète c'est tout de même probable.
Pour en revenir à la Leon "jackysed" by Oettinger ... la courbe de couple est sympathique, nous en convenons tous ... mais éternel problème : assurance !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

l'assurance en est-elle même n'est pas un pb , le hic c'est la drire parce-qu'une fois passé la bas et homologué tu peux assurer n'importe quoi sans pbs ... tant que tu y mets le prix [Image: icon_wink.gif]
Répondre

Atteindre :