Restauration D'une Martin De 92
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le petit bocal me fait pense à un reniflard . J'ai juste ?. dans le cas contraire ça doit servir à quoi?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est pour remplacer ce bidon
[Image: ~radE2F6A.jpg]

Je verrai bien, si j'ai de l'huile qui salit le moteur, je remettrai un bidon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bravo pour le boulot d'enfer<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour le plan qui m'attend à la rentrée j'aurais surement besoin de tes conseils<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec grand plaisir.

a+ Francois
Répondre
Mais....

[Image: ~rad3E4AD.jpg]

Mais oui ! je crois bien !

[Image: ~radD5511.jpg]

Qui a mis de la peinture sur ma voiture ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: ~rad0E9FF.jpg]

J'ai du me maitriser devant le carrossier pour ne pas avoir l'air d'un gamin qui decouvre ses cadeaux au pied du sapin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

[Image: ~radE69F0.jpg]

Il ne reste que la caisse a peindre et les jantes (1ere semaine d'Aout normalement)

[Image: ~radBD86A.jpg]

Il y a quelques imperfections mais il m'a dit que ce n'etait pas garve et qu'il allait y remedier
( il prefere avoir la voiture montee pour que les elements se "tiennent" )

Enfin, pour le prix, je ne vais pas me pleindre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Je crois bien que tu as eu raison de la laisser en blanc !
Avec un intérieur rouge ,comme une Cat série Prisonnier, ce serait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Bonne continuation !
Répondre
Hello,

C'est pas croyable ce qu'un peu de peinture peut booster une restauration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

J'ai du boulot par dessus la tete, et pourtant je trouve un peu de temps pour bricoler sur Martine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Le pire, c'est que c'est des trucs super importants genre ....

Les attaches du capot en fer tout moche, bon, deja le fer tout moche, c'est.... moche, mais en plus j'ai deux capots donc il me fallait 8 attaches et pas 4
[Image: ~rad52FAE.jpg]

apres m'etre dit "si je les commandes je ne sais ou, je vais avoir du port, et du delai..."
bien je les ai refaites ... en Inox bien sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: ~rad50DCD.jpg]
(il n'y en a que quatres sur la photo, mais j'en ai bien fait 8 )

J'ai remonte la grille du capot
[Image: ~radA118A.jpg]

ainsi que les petits caches
[Image: ~rad36DD7.jpg]

Un petit cerclage pour le levier de vitesse
[Image: ~rad5CA27.jpg]

Et des protections pour les ailes arrieres :
[Image: ~radE19ED.jpg]

Vous pensez que je devrais me faire des protections de protections d'ailes arrieres pour ne pas les abimer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

J'ai meme trouve le temps de me prendre en photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: ~rad0A4C9.jpg]

a+ Francois
Répondre
wouhaaa superbe boulot !

ça me laisse reveur les gars qui refont tout comme toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
<!--quoteo(pid=21815705:date=26.07.2008 à 10:05:name=super7)-->CITATION(super7 @ 26.07.2008 à 10:05) [snapback]21815705[/snapback]<!--quotec-->wouhaaa superbe boulot !

ça me laisse reveur les gars qui refont tout comme toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour
Toujours admiratif du boulot accompli.
Pour les jantes : sablées + peinture EPOXY :ai vu un resultat superbe cette semaine ;
Le jour de l'inauguration , il y aura du monde pour visualiser le boulot.!!!!
A + Fadoli

Répondre
Petite question : pourquoi un gros trou sur le dessus du capot et 4 petits sur les cotés? Si le gros du dessus sert pour les carbus, à quoi servent les 4 petits et inversement?
Répondre
<!--quoteo(pid=21815939:date=27.07.2008 à 15:58:name=vravolta)-->CITATION(vravolta @ 27.07.2008 à 15:58) [snapback]21815939[/snapback]<!--quotec-->Petite question : pourquoi un gros trou sur le dessus du capot et 4 petits sur les cotés? Si le gros du dessus sert pour les carbus, à quoi servent les 4 petits et inversement?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut,

tout ca ne sert a rien du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

En fait, c'est le capot d'origine que je voulais balancer, mais apres reflexion, je l'ai garde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
donc petites pieces inox pour faire zoli et grille pour boucher le trou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Mais j'ai aussi un capot tout neuf que je garde alu brut comme ca suivant mon humeur, je mettrai un capot ou l'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
If i would had your PM i could have send a pic of my old martin, it'll have the same color.
Répondre
phil4 aussi a une Martin de la même couleur, blanc cassé façon ancien. très beau. Et il est parti pour la même chose que toi. Un jour, une pression saute, il veut la remplacer, tombe sur un autre truc, etc.... Aujourd'hui, la voiture est démontée au 3/4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] avec un souci de rénovation ambitieux à hauteur de l'âge de l'auto. Je pense que je vais aller l'aider cet été, en tout cas essayer. C'est promis, je ne toucherai pas à l'electricité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Bonjour Eliepower [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je veux bien de la photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

tu peux me l'envoyer ici : cms.ganza@wanadoo.fr

merci !

a+ Francois

PS: je suis en train de remettre les photos depuis les premiers posts, il faudra etre patient car c'est long [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
Répondre
Merci Elie pour la photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21816495:date=29.07.2008 à 17:37:name=cat-a-strophe)-->QUOTE(cat-a-strophe @ 29.07.2008 à 17:37) [snapback]21816495[/snapback]<!--quotec-->... Je pense que je vais aller l'aider cet été, en tout cas essayer. C'est promis, je ne toucherai pas à l'electricité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu ne risque pas d'y toucher... y'en a plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
pour le coup de main, on commencera par allumer le BBQ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

François, désolé pour le HS... mais je confirme, le blanc (je dirais ivoire pour la mienne) leur va bien, surtout avec des touches de chromes /inox polis.

tu tiens le bon bout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Hello la foule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Les travaux du mois d'Aout ont debutes sur les chapeaux de roues, ce soir j'ai une piece a faire en urgence pour demain matin 7h00 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Heureusement que ma fraiseuse sait bosser toute seule, du coup je passe vous donner des nouvelles de cette semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Pas grand chose (prepa des travaux en question) mais quand-meme...

J'ai commence a passer les durites d'essence
[Image: ~radF8F6B.jpg]
la pompe est en place, il me reste a la cabler, et a raccorder tout ca.

Le circuit imprime est venu prendre sa place
[Image: ~rad0EF7E.jpg]
Il me reste a cabler les fils sur les borniers.

Mais j'ai realie le petit CI avec les LEDs pour la sonde Lambda
(en haut entre les deux manos)
[Image: ~radD5E6B.jpg]

Et les LEDs sont a la bonne longueur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
[Image: ~rad0FCC9.jpg]

[Image: ~rad7F149.jpg]

les fils d'allumage etaient tenus avec un collier plastique, et se baladaient sur le cache culbus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]
Alors j'ai realise un petit truc en alu
[Image: ~radEE1CB.jpg]

Et maintenant c'est mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
[Image: ~rad41C3D.jpg]

Voila, c'est tout pour cette semaine, et je pense que l'auto va etre en standby pour ce mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
(sauf peut-etre un tour chez le carrossier si j'ai le temps de la preparer)

a+ Francois
Répondre
Comme d'hab' : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] + [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Jeff - Un Z3 M roadster et une  Caterham HPC : le bonheur !
Répondre

Atteindre :