Pour les pro-vitesse ...
Tiens hier matin j'ai du tomber sur un Bart/Karen, cette espèce automobile extrêmement "sécurisante"... et de plus en plus répandue (tout comme l'électorat d'extrème droite, d'ailleurs... [Image: voyons.gif] marrant ça...)

Sur les quais, sortie pour aller prendre le pont de Tolbiac... Pour ceux qui ne connaissent pas, cette sortie est à deux files, avec une chicane en S les deux voies étant séparées par une ligne blanche.
L'automobiliste Bart/Karenienne s'engage sur la file de droite, et j'arrivais sur la file de gauche légèrement plus vite, environ 1 ou 2 mètre derrière elle... Et en plein milieu de la chicane, cligno + coup de volant simultané pour changer de file et franchir dans un mouvement ample la ligne continue...
EL Gato : freins, klaxon, phare, fumée sortant des oreilles...
Finalement la Bart/Karen reste sur sa file (tout en maintenant son clignotant puisqu'elle voulait toujours tourner à gauche) et arrivé au feu (après 2 minutes à cherhcher le bouton de baisse vitre) baisse sa vitre et semble m'interpeler :
Ce qui a donné :
Elle : Vous avez un problème
Moi : Oui, vous avez quelque peu faillis m'emboutir, le tout en franchissant une ligne continue...
Elle : Et alors, ça vous pose un problème, vous ne faites jamais de conneries
Moi : ... [Image: voyons.gif]
Elle : de toute façon vous deviez rouler trop vite !!!
Moi : ........... [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Précision : je roulais aux environ de 55 km/h, soit effectivement un énore excès de vitesse de 5 km/h (mea culpa mea culpa...)

Voilà comment les Bart/Karen en arrivent à penser qu'à vitesse légale, tout est permis, que rien ne peut leur arriver... J'ai vraiment regretté d'essayer de vendre la 206... Sinon, je me serai fait un plaisir de ne pas piler...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
c'est où???????????Devant Biblio. F.M.?????????
Répondre
C'est dingue comment les handicapés du volant sont prompts à donner des leçons, au lieu de platement et cordialement s'excuser (ne serait-ce que d'un simple signe de la main...) ! [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je connais bien cette "chicane"...c'est vrai que quasiment un conducteur sur deux coupe la ligne blanche, s'étant rendu compte au dernier moment qu'ils ne voulaient pas aller à Austerlitz [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]...d'où l'intérêt de la limite à 50 ici. Il y a environ un an, j'y ai vu une Opel Omega en travers en train de brûler [Image: icon_eek.gif]

De plus, entre l'institut médico-légal et le début de l'A4, c'est gavé de radars.

Bref, sur les quais, rester ultra-cool [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
OK, je vois où c'est.C'est côté ministère des finances, côté Bercy.C'est ça??????????
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OK, je vois où c'est.C'est côté ministère des finances, côté Bercy.C'est ça??????????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vi, juste après avoir laissé l'institu médico-légal à gauche, au moment où tu passes sous la ligne 5 du métro [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->OK, je vois où c'est.C'est côté ministère des finances, côté Bercy.C'est ça??????????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vi, juste après avoir laissé l'institu médico-légal à gauche, au moment où tu passes sous la ligne 5 du métro [Image: icon_wink.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu as oublié la signature : Ali, parisien [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tiens hier matin j'ai du tomber sur un Bart/Karen, cette espèce automobile extrêmement "sécurisante"... et de plus en plus répandue (tout comme l'électorat d'extrème droite, d'ailleurs... [Image: voyons.gif] marrant ça...)

Sur les quais, sortie pour aller prendre le pont de Tolbiac... Pour ceux qui ne connaissent pas, cette sortie est à deux files, avec une chicane en S les deux voies étant séparées par une ligne blanche.
L'automobiliste Bart/Karenienne s'engage sur la file de droite, et j'arrivais sur la file de gauche légèrement plus vite, environ 1 ou 2 mètre derrière elle... Et en plein milieu de la chicane, cligno + coup de volant simultané pour changer de file et franchir dans un mouvement ample la ligne continue...
EL Gato : freins, klaxon, phare, fumée sortant des oreilles...
Finalement la Bart/Karen reste sur sa file (tout en maintenant son clignotant puisqu'elle voulait toujours tourner à gauche) et arrivé au feu (après 2 minutes à cherhcher le bouton de baisse vitre) baisse sa vitre et semble m'interpeler :
Ce qui a donné :
Elle : Vous avez un problème
Moi : Oui, vous avez quelque peu faillis m'emboutir, le tout en franchissant une ligne continue...
Elle : Et alors, ça vous pose un problème, vous ne faites jamais de conneries
Moi : ... [Image: voyons.gif]
Elle : de toute façon vous deviez rouler trop vite !!!
Moi : ........... [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Précision : je roulais aux environ de 55 km/h, soit effectivement un énore excès de vitesse de 5 km/h (mea culpa mea culpa...)

Voilà comment les Bart/Karen en arrivent à penser qu'à vitesse légale, tout est permis, que rien ne peut leur arriver... J'ai vraiment regretté d'essayer de vendre la 206... Sinon, je me serai fait un plaisir de ne pas piler...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'en ai une dans le meme genre mais à l'envers...
Il y a qque semaines, sur les exterieurs au niveau du tunnel exelmans, je me mets sur la file de gauche car des voitures arrivent sur la droite avec la priorité. Il y avait au loin un motard, je vérifie que j'ai le temps, le mets mon cligno et je déboite. Et là, alors qu'il était loin de moi et qu'on arrivait sur un feu, il me fait des grands appels de phare et klaxonne. Arrivé au feu, je baisse ma vitre et lui dit gentiment que je ne lui ai pas vraiment coupé la route et qu'il était assez loin de moi quand j'ai déboité. La réponse m'a laissé sur le cul : "Oui mais j'étais à fond...". Bah il ne fallait pas lui ai-je répondu...
No comment
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Moi aussi, j'ai fait une sortie sur paris, hier, et comme j'étais accompagné d'une dame particulierement fragile du ventre et que je tiens aux sieges de la s16 pawa, j'ai laissé tombé la conduite de sauvage et j'ai conduit comme un papi, tranquil, tout ça, jamais tout à gauche
et j'ai pas reussis à compter le nombre de fois ou je me suis fait serré contre le coté, comme si je n'existait pas....
chose que je n'avais jamais remarqué en conduite plus musclée...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OK, je vois où c'est.C'est côté ministère des finances, côté Bercy.C'est ça??????????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

vi vi... c'est là...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Bah, j'ai aussi eu mon cucul du samedi matin ! Je suis sur l'autoroute à 140 environ, à ma droite une voie d'entrée... un type roule avec une camionnette à ce que j'imagine bien être du 70/80, derrière lui un Picasso... la camionnette monte sur l'autoroute (pas de problème je suis sur la seconde bande) en accélérant toujours mais le Picasso ne veut pas attendre et passe de la bande d'accélération directement sur la seconde bande où j'arrive (phares allumés, on peut pas dire qu'il m'a pas vu) à 30 ou 40m de lui ! Derrière moi, le néant, l'autoroute vide ! Il suffisait que je passe et là il avait le champs libre. Bien sûr nous sommes en côte et le Picasso rame, rame, rame pour accélérer, à côté de la camionnette qui prend de la vitesse également, et ce sur facile 500m... pratiquement en haut de la côte, le type décide "d'abandonner", il freine [Image: icon_eek.gif] (oui oui oui, il FREINE !!!) et met son clignotant à droite pour se ranger derrière la camionnette [Image: icon_rolleyes.gif]

Bref, il m'a enquiquiné pour rien... et m'a fusillé du regard quand je l'ai dépassé (pourquoi [Image: voyons.gif] )
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
C un post pour les pro vitesse, qu'esse tu fous ici, ted!!!!!
[Image: humour.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C un post pour les pro vitesse, qu'esse tu fous ici, ted!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dis hé, pour une fois que je roule à 140 [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Beh je sais pas si c pas 130, la limite, sur autoroute, mais avec l'erreur de compteur, tu es pile poil dans les regles....
autant dire que tu est bon à classer dans le clan des Bartkareniens!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Beh je sais pas si c pas 130, la limite, sur autoroute, mais avec l'erreur de compteur, tu es pile poil dans les regles....
autant dire que tu est bon à classer dans le clan des Bartkareniens!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
120 en Belgique [Image: icon_wink.gif]
Je suis un bon hors-la-loi [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :