Kit Ss
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'aimerai avoir vos retour d'expérience sur les kit ss,
en particulier sur 1600k eu3.
Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Je pense que si tu demandes "qui n'est pas satisfait de son kit SS par rapport au 115cv stock", tu te rendras vite compte que c'est une upgrade vraiment super et fiable. Couplé à la boîte 6 c'est parfait. Avec la boîte 5 j'ai pas essayé donc je ne sais pas..
Je crois que le mien est un EuroII.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
avec 20 chouales de plus tu toujours mon point de vue ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] d'ailleurs je ne sais même plus combien de cv nous gagnons avec cet upgrade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Pour le comportement du moteur je crois (je n'ai connu qu'avec le kit) la montée en régime est plus nerveuse et plus haute 8600 au lieu de 8200 mais ces derniers chiffres demandent a être confirmés par un sage du FAR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

La question est toujours acceptes tu de rouler dans une voiture non conforme car modifiée si oui alors
=> Kit SS de chez CC (tout le monde content)
=> Kit de chez DVA Power (sur ce kit les avis divergent mais la plage de gain de puissance est plus large d'ou + intéressant selon moi)

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
M'étant très fortement intéréssé au kit SS sur un 1600 : ca n'apporte que des cheveaux dans les tours, donc ton moteur n'est pas "transformé" mais "optimisé". Sur route ca ne changera pas des masses, sauf pour faire un peu plus de sensations a Maman lors de la balade du dimanche; sur piste c'est un plus (mais d'autre modifs chassis aussi).

Beaucoup disent qu'avec le kit il faut changer la ligne d'échappement, avoir un TB 52, évidement une admission directe, pourquoi pas alleger le volant et même un ecu programmable. Mais la, le budget n'est plus le même.

Avec ce qu'a vécu Black&White même si le kit DVA promet plus de puissance, je ne suis plus sur de la fiabilité. Il y a plusieurs niveau de kit et pour accéder au top la facture la aussi est conséquente.

Le dilème c'est : Un 1600 K boite 5 kité SS ne vaudra jamais ne serais-ce un 1800VVC boite 6. Mais un 1600 K kité est toujours mieux qu'un 1600 K stock [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .

Donc mon humble conclusion c'est que si tu veux transformer ton moteur, autant trouver un 1800, un HPC, une SVR enfin bref une cat plus velue d'origine (et surtout en boite 6). D'autant plus qu'une cat kitée se revend moins facilement qu'une voiture "street legal", tout en étant sur que tu ne récuperera jamais le cout des modifs.
Mais si tu veux simplement tirer le meilleurs partis d'un 1600K, le kit SS c'est indispensable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .

Vu que j'adore ma cat et que je ne compte pas en changer, je lui offre son kit SS a Noël [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smokin.gif[/img] .
On verra pour la boite après !

Edit : un post intéréssant qui t'occupera l'après-midi :
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=55843
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
<!--quoteo(pid=21811084:date=10.07.2008 à 13:39:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 10.07.2008 à 13:39) [snapback]21811084[/snapback]<!--quotec-->M'étant très fortement intéréssé au kit SS sur un 1600 : ca n'apporte que des cheveaux dans les tours, donc ton moteur n'est pas "transformé" mais "optimisé". Sur route ca ne changera pas des masses, sauf pour faire un peu plus de sensations a Maman lors de la balade du dimanche; sur piste c'est un plus (mais d'autre modifs chassis aussi).

Beaucoup disent qu'avec le kit il faut changer la ligne d'échappement, avoir un TB 52, évidement une admission directe, pourquoi pas alleger le volant et même un ecu programmable. Mais la, le budget n'est plus le même.

Avec ce qu'a vécu Black&White même si le kit DVA promet plus de puissance, je ne suis plus sur de la fiabilité. Il y a plusieurs niveau de kit et pour accéder au top la facture la aussi est conséquente.

Le dilème c'est : Un 1600 K boite 5 kité SS ne vaudra jamais ne serais-ce un 1800VVC boite 6. Mais un 1600 K kité est toujours mieux qu'un 1600 K stock [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .

Donc mon humble conclusion c'est que si tu veux transformer ton moteur, autant trouver un 1800, un HPC, une SVR enfin bref une cat plus velue d'origine (et surtout en boite 6). D'autant plus qu'une cat kitée se revend moins facilement qu'une voiture "street legal", tout en étant sur que tu ne récuperera jamais le cout des modifs.
Mais si tu veux simplement tirer le meilleurs partis d'un 1600K, le kit SS c'est indispensable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .

Vu que j'adore ma cat et que je ne compte pas en changer, je lui offre son kit SS a Noël [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smokin.gif[/img] .
On verra pour la boite après !

Edit : un post intéréssant qui t'occupera l'après-midi :
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=55843<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Réflexion intérressante, car c'est la même que la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Mais vu la valeur de la livre, je vais peut être faire noêl au 15 aout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21810978:date=10.07.2008 à 09:02:name=Ch)-->CITATION(Ch @ 10.07.2008 à 09:02) [snapback]21810978[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

MON EX CATERHAM de course je l'avais equipé avec et franchement R-A-S rapport prix perf tres bonne et facile a poser .

env 136 cv au finale et du couple en plus et tres fiable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] un ptit 4en1 ou 4-2-1 en plus et evedement la boite 6 srait le top

si tu as besoin bigophone moi A+
<a href="http://www.club-lotus.fr/fileadmin/sorties-club/Sorties_Centre/Formulaire_inscription_LSDL.pdf" target="_blank">http://www.club-lotus.fr/fileadmin/sorties...iption_LSDL.pdf</a>
Répondre
<!--quoteo(pid=21811086:date=10.07.2008 à 13:53:name=Ch)-->CITATION(Ch @ 10.07.2008 à 13:53) [snapback]21811086[/snapback]<!--quotec-->Réflexion intérressante, car c'est la même que la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Mais vu la valeur de la livre, je vais peut être faire noêl au 15 aout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait d'accord avec Perceval. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
En fait si tu mets un SS CCUK tu gagnes 13cv et 0 en couple. 13 cv gagnés entre 6000 et 7200.
L'avantage de ce Kit c'est que ton moulin a exactement le même comportement que sans Kit jusqu'à.
Par contre j'ai essayé et franchement j'ai pas senti de différence significative même au dessus de 6000, du coup je ne me suis pas vu investir 2000 € pour cela.

Je pense qu'il faudrait faire comme Lanoirode sur son ancienne ; Verniers + TB 52 + culases grosses soupapes. Là pour le coup tu prends du couple. Je ne connais pas le prix de la culasse.
Une boite 6 serait certainement mieux : 4 500 €
Un 4-1 ou 4-2-1 + TB 52 + vernier +++...

Au bout du compte, tu prends le prix de ta Cat, si tu la vendais aujourd'hui et que tu rajoutes 6500 € tu peux te trouver un super VVC qui a une boite 6, qui avancera beaucoup mieux.

J'ai eu la même réflexion que vous et j'ai eu l'opportunité d'acheter la HPC. Maintenant je vais pouvoir investir ce que j'ai économiser dans le païlotte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21811088:date=10.07.2008 à 14:09:name=sebcaterham)-->CITATION(sebcaterham @ 10.07.2008 à 14:09) [snapback]21811088[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21810978:date=10.07.2008 à 09:02:name=Ch)--><div class='quotetop'>CITATION(Ch @ 10.07.2008 à 09:02) [snapback]21810978[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

MON EX CATERHAM de course je l'avais equipé avec et franchement R-A-S rapport prix perf tres bonne et facile a poser .

env 136 cv au finale et du couple en plus et tres fiable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] un ptit 4en1 ou 4-2-1 en plus et evedement la boite 6 srait le top

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Seb t'avais mis quoi comme Kit ? DVA, Minister, CC ?
Une culasse grosses soupapes ou pas ?
En fait ce serait pas mal que tu nous décrive ta prépa, parcequ'avec un Kit SS de chez Caterham tu ne prends absoluemetn pas plus de couple.
Répondre
Trois postes d'affilés, je crois que suis amoureux de Ch'roul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Dès qu'il écrit ça me rend dingue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Chr'oul c'est ça qu'il faut faire si tu veux que ton auto soit plus performante :

<i>La prépa K13 (Culasse retravaillée, grosses soupapes et AAC) coute 1150£ soit 1700€ mais il faut ajouter :

- une culasse d'occasion, avec épreuve et rectif : 200 à 300€
- les joints et vis de culasse : 125£ soit 200€
- une paire de poulies Verniers : 220£ soit 330€
- un TB 52 : 200€
- une courroie de distribution renforcée (tant qu'à faire) : 70€
- une vidange + filtre ainsi que du liquide de refroidissement : 150€ pour de bons fluides.

Donc au total, environ 2800€ + la MO pour la pose (MP pour ceux qui cherchent un bon mécano)</i>

J'ai repris cette info sur le lien donné par Perceval. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
L'AAC est un 1320 dans cette prépa, chez CCUK l'AAC est l'équivalent d'un 633.
C'est bon j'arrête d'écrire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Oui mais le problème c'est que 2800€+Mo c'est une somme ...Sans compter la ligne d'échappement, sans même parler de la boite ...
Y'a de quoi faire un beau, un très beau, un fantastique barbecue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Le kit SS c'est 2100 euros monté, chez quelqu'un qui offre les croissants demain et après-demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] C'est probablement déjà déraisonnable, mais c'est abordable, et c'est bien la le dilème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
Mon avis:

1-Vu que meme avec un kit SS une 1600 reste une 1600
2-Vu le prix d un echappement 421 pour que le 1600 kité respire
3-Vu le prix d un échange d une boite six
4-Vu qu un 1600 bien préparé ne freinera pas assez et necessitera du travail en suspênsion
5-Vu qu avec tout ces milliers de roro dépensés, l auto est à des années luniére du type mines
6-Vu les prix trés élevés auxquels on peut revendre une Cat
7-Vu la décote minimum que l on a quand on achéte une neuve
8- Vu ce qu offre une Cat neuve et ce qu elle coute

La solution s appelle SVR 200
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21811097:date=10.07.2008 à 14:42:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 10.07.2008 à 14:42) [snapback]21811097[/snapback]<!--quotec-->Oui mais le problème c'est que 2800€+Mo c'est une somme ...Sans compter la ligne d'échappement, sans même parler de la boite ...
Y'a de quoi faire un beau, un très beau, un fantastique barbecue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Le kit SS c'est 2100 euros monté, chez quelqu'un qui offre les croissants demain et après-demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] C'est probablement déjà déraisonnable, mais c'est abordable, et c'est bien la le dilème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis d'accord pour le BBQ. 2800 € ça permet de recevoir deux ou trois copains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Franck, avant de faire ça essaie une voiture qui a cette config. Ch'roul aussi tu devrais essayer. Ce sujet à déjà été abordé plein de fois mais tout cela est difficile à décrire avec des mots, ce n'est qu'une question de sensations.
Si j'avais mis 2100 € dans une telle prépa je serai déçu aujourd'hui. Mais il faut essayer pour vous faire votre propre opinion objective.

Franck, je te ferai essayer ma HPC le week-end prochain, trouve quelqu'un qui pourra te faire essayer un SS CCUK.
Répondre
<!--quoteo(pid=21811100:date=10.07.2008 à 14:56:name=Florent78)-->CITATION(Florent78 @ 10.07.2008 à 14:56) [snapback]21811100[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811097:date=10.07.2008 à 14:42:name=perceval)--><div class='quotetop'>CITATION(perceval @ 10.07.2008 à 14:42) [snapback]21811097[/snapback]<!--quotec-->Oui mais le problème c'est que 2800€+Mo c'est une somme ...Sans compter la ligne d'échappement, sans même parler de la boite ...

Le kit SS c'est 2100 euros monté, chez quelqu'un qui offre les croissants demain et après-demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] C'est probablement déjà déraisonnable, mais c'est abordable, et c'est bien la le dilème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis d'accord pour le BBQ. 2800 € ça permet de recevoir deux ou trois copains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

.....

Moi j'y connais rien en Kit SS, mais le BBQ pquoi pas.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21811093:date=10.07.2008 à 14:20:name=Florent78)-->CITATION(Florent78 @ 10.07.2008 à 14:20) [snapback]21811093[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811088:date=10.07.2008 à 14:09:name=sebcaterham)--><div class='quotetop'>CITATION(sebcaterham @ 10.07.2008 à 14:09) [snapback]21811088[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21810978:date=10.07.2008 à 09:02:name=Ch)--><div class='quotetop'>CITATION(Ch @ 10.07.2008 à 09:02) [snapback]21810978[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Seb t'avais mis quoi comme Kit ? DVA, Minister, CC ?
Une culasse grosses soupapes ou pas ?
En fait ce serait pas mal que tu nous décrive ta prépa, parcequ'avec un Kit SS de chez Caterham tu ne prends absoluemetn pas plus de couple.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

kit de chez caterham en promo 850 £ un 4en1 (qui donne du couple et oui ils ce cachent ici et pas dans le kit ) et surtout plus de CV meme que 13cv sur 500 c'est deja bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] culasse juste une prepa par moi meme du cote admission (agrandissement et poli cote echap) franchement il y avais de difference pour moi a un prix corecte.
pour ma part cela depand de ce que tu recherche, si c'est un moteur qui marche mieux et pour ne pas etre dessus tout les week end ou d'avoir la trouille de la casse cela est grandement sufisant.
ensuite si c'est pour de la perf sur circuit ben je toucherais au moteur que quand le reste suivra [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ammorto freins (quoi que deja bien en origine) boite ou ''pond'' poids en suite le moteur !
attention qui dit cv dit avoir un bon moteur ( au dessus des 140-145cv ) je pense que bielles et piston plus reservoir d'huile voir meme carter sec sont indispensable !!
pour mon ex apolo plus EU3 forgé pas de probleme et meme chose de chez minister avec volant moteur leger et envi 150 cv et du couple meme sans 4en1 pour 6500 £ HT
voila j'espere avoir un peu eclairé des lanternes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<a href="http://www.club-lotus.fr/fileadmin/sorties-club/Sorties_Centre/Formulaire_inscription_LSDL.pdf" target="_blank">http://www.club-lotus.fr/fileadmin/sorties...iption_LSDL.pdf</a>
Répondre
<!--quoteo(pid=21811099:date=10.07.2008 à 14:55:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 10.07.2008 à 14:55) [snapback]21811099[/snapback]<!--quotec-->Mon avis:

1-Vu que meme avec un kit SS une 1600 reste une 1600
2-Vu le prix d un echappement 421 pour que le 1600 kité respire
3-Vu le prix d un échange d une boite six
4-Vu qu un 1600 bien préparé ne freinera pas assez et necessitera du travail en suspênsion
5-Vu qu avec tout ces milliers de roro dépensés, l auto est à des années luniére du type mines
6-Vu les prix trés élevés auxquels on peut revendre une Cat
7-Vu la décote minimum que l on a quand on achéte une neuve
8- Vu ce qu offre une Cat neuve et ce qu elle coute

La solution s appelle SVR 200<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, c'est clair que la SVR est alléchante, peut-être la plus aguichante acutellement.
Mais si tu envisage aussi de faire de la route et des voyages par tout temps ...Que tu attend donc aussi du confort et de la sécurité ...Mais que tu veux aussi aller vite sur circuit ...La CSR est faite pour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Tu en sais quelquechose !

Enfin la, il faut rajouter 25 a 30.000 euros a rajouter au prix de vente d'une 1600 (Et je l'adore ma cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )
On fait un grand écart entre un modèle "de base" et le top. Rapidement dans nos raisonnements on se retrouve a dépenser beaucoup, beaucoup d'argent, c'est dingue ca !

L'intéret que je vois AMHA dans le kit SS c'est d'aller au bout du concept "1600", sans trop se ruiner, mais nous sommes d'accord ca ne transfigure par l'auto et ce n'est pas le meilleur choix pour qui veut un grand changement. Mais le 1600 est sympa comme ca !

Ps : Florent, on se retrouve aux Ecuyers, j'aurais mon badge UPS-DHL [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ps 2 : avec l'économie d'un kit SS, on peut faire un somptueux bbq !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre

Atteindre :