Sujets : 146
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] à tous pour vos remarques ...
voici les caractéristiques moteurs, telles qu'évoquées par le vendeur (la flemme de retranscrire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]!):
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->X Flow Engine with 711M Block bored to 1720cc
Correct Forged Accralite 'Bowl in Crown' pistons fitted.
Gas flowed big valve head with new valves and bronze guides
Solid steel rocker posts
Kent 244 cam
Iron crank, crack tested ground and balanced
Lightened steel flywheel balanced with crank and correctly fitted with new starter ring gear
Hydraulic AP paddle clutch
High Pressure - High flow Oil Pump fitted and oil cooler
Polestar electronic ingition system (with crankshaft sensor) fitted
Twin DCOE45 Webers and Piper Sock Air filters
All alloy finned radiator and electic Kenlowe fan (switch operated)
Tony Law competition manifold and larger bore silencer system and tail pipe<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
elle a été mesurée à 130 bhp avant le collecteur Tony Law ... elle est équipée de suspensions Avo avec des ressorts 225 lbs (mais assez confortable), sur un châssis de 1994, silent-blocs poly, pneus Yoko C-drive pour la route et 048 sur jantes Compomotive pour la piste (jamais utilisés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]).
de mon rapide essai, et principalement lors de la prise en main par le proprio, la tenue de route est vraiment sympa (même sur le mouillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]!), le moteur pousse bien et reste très souple... seul le débattement du levier de vitesse me paraît d'un autre âge (même comparé à une triumph ou MG contemporaine), et ce satané frein à main TVR dressé entre le conducteur et le levier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ... de même, le pédalier est trèsdécalé vers la droite (côté roue, donc), ce qui est un peu gênant avec le retour de l'arceau-cage... mais pour le reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] !
des photos bientôt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...
LF un jour, LF toujours !
Sujets : 277
Likes Given: 533
Likes Given: 533
magnifique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 168
Oh oh oh ... Superbe auto !!
Bravo pour cet achat qui, j'espère, te comblera sur nos petites routes franciliennes !
N'oublie pas de nous poster un reportage complet de la belle (photos, commentaires sur sa prise en main, détails techniques, ...) en un mot, fais-nous rêver !
Quid de l'immatriculation ? T'es-tu déjà rencardé pour une RTI ?
Bonne route en Vixen !
Stéphane
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Sujets : 101
Je pense qu'il va pouvoir se passer de RTI notre ami ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Quand a l'auto , c'est certainement le Vixen le plus interessant proposé a la vente depuis longtemps ...
Il me semble qu'il a d'ailleurs un certain palmares en courses de club et autres Hillclimb... non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Frequent Flyer
Sujets : 33
héhé loin d'un flat mais tellement mignon! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
<!--quoteo(pid=21810212:date=07.07.2008 à 20:48:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 07.07.2008 à 20:48) [snapback]21810212[/snapback]<!--quotec-->Il me semble qu'il a d'ailleurs un certain palmares en courses de club et autres Hillclimb... non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
yep [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... voici ce qui en est dit dans le Vixen Register par son pénultième propriétaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] !
<!--quoteo(pid=21810223:date=07.07.2008 à 21:19:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 07.07.2008 à 21:19) [snapback]21810223[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21810212:date=07.07.2008 à 20:48:name=frenchcarnut)--><div class='quotetop'>CITATION(frenchcarnut @ 07.07.2008 à 20:48) [snapback]21810212[/snapback]<!--quotec-->Il me semble qu'il a d'ailleurs un certain palmares en courses de club et autres Hillclimb... non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
yep [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... voici ce qui en est dit dans le Vixen Register par son pénultième propriétaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
.....Un vrai ptit bijou !! je l'avais repérée aussi mais ...la Morgan etant toujours là ...
C'est une des seules autos qui pourrait me detourner d'une Seven .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Frequent Flyer
j'ai eu l'occasion de rouler un peu ce soir, entre deux averses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... vraiment sympa, et l'ambiance "racing" est vraiment là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] !
ce qui est sympa aussi, c'est de se replonger dans l'histoire de la voiture... j'ai 20 ans de MOT, de factures, et une bonne partie de l'historique ! en fait, elle est née Sahara Yellow [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img], avant de devenir blanche, puis d'adopter le gris actuel. elle a bourlingué, puisqu'elle n'a été immatriculée au UK qu'en 77, ayant été avant "overseas", et notamment à Macao...
Pour l'instant, comme déjà évoqué, seule la direction me semble manquer un peu de précision (usure ?), et le débattement du levier de vitesse est loin du joystick de la Cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... Pour le reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] !
Sujets : 7
superbe auto que tu as la !! Très bon choix !!
Bonne route !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 234
Likes Given: 169
Likes Given: 169
<!--quoteo(pid=21810262:date=07.07.2008 à 22:41:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 07.07.2008 à 22:41) [snapback]21810262[/snapback]<!--quotec-->j'ai eu l'occasion de rouler un peu ce soir, entre deux averses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... vraiment sympa, et l'ambiance "racing" est vraiment là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] !
ce qui est sympa aussi, c'est de se replonger dans l'histoire de la voiture... j'ai 20 ans de MOT, de factures, et une bonne partie de l'historique ! en fait, elle est née Sahara Yellow [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img], avant de devenir blanche, puis d'adopter le gris actuel. elle a bourlingué, puisqu'elle n'a été immatriculée au UK qu'en 77, ayant été avant "overseas", et notamment à Macao...
Pour l'instant, comme déjà évoqué, seule la direction me semble manquer un peu de précision (usure ?), et le débattement du levier de vitesse est loin du joystick de la Cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... Pour le reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as plus qu'a venir prendre un café pour me montrer ton bolide !
Sujets : 605
Likes Given: 625
Likes Given: 625
Salut !
C'est une magnifique auto.
Je pose quand même la question qui fâche : kombiençavo ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 69
<!--quoteo(pid=21810159:date=07.07.2008 à 17:51:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 07.07.2008 à 17:51) [snapback]21810159[/snapback]<!--quotec-->X Flow Engine with 711M Block bored to 1720cc
Correct Forged Accralite 'Bowl in Crown' pistons fitted.
Gas flowed big valve head with new valves and bronze guides
Solid steel rocker posts
Kent 244 cam
Iron crank, crack tested ground and balanced
Lightened steel flywheel balanced with crank and correctly fitted with new starter ring gear
Hydraulic AP paddle clutch
High Pressure - High flow Oil Pump fitted and oil cooler
Polestar electronic ingition system (with crankshaft sensor) fitted
Twin DCOE45 Webers and Piper Sock Air filters
All alloy finned radiator and electic Kenlowe fan (switch operated)
Tony Law competition manifold and larger bore silencer system and tail pipe<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Extraordinaire:
la prépa moteur est exactement identique à celle que je suis en train de me faire sur la cat!
sauf que je reste plus sage en alésage, avec 1660cc. et que mes weber restent en 40.
Par contre, tu n'as pas de bielles forgées, entre tes pistons forgés et ton vilbrequin acier? vu le coût de la dépense totale (je sais, j'ai assez mal au [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img] ), j'imagine pas que le proprio ait lésiné dessus.
je croyais que 1699 était la plus grosse cote pour le 711M, faut pas changer de bloc pour passer à plus gros?
Super voiture que tu as ramenée là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Sujets : 87
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
iron crank c'est le vilebrequin normal des crossflows si je ne trompe pas, bon là équilibré et tout!
<!--quoteo(pid=21810481:date=08.07.2008 à 19:20:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 08.07.2008 à 19:20) [snapback]21810481[/snapback]<!--quotec-->Salut !
Je pose quand même la question qui fâche : kombiençavo ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
skonveubiennimettre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ! l'annonce est encore sur Pistonheads [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... disons qu'à part le jeu de jantes compomotive neuves chaussées en Yoko 048, il m'en a coûté le prix d'une Twingo neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ... Après, on trouve ça cher ou pas, selon !
<!--quoteo(pid=21810559:date=08.07.2008 à 23:21:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 08.07.2008 à 23:21) [snapback]21810559[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21810481:date=08.07.2008 à 19:20:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 08.07.2008 à 19:20) [snapback]21810481[/snapback]<!--quotec-->Salut !
Je pose quand même la question qui fâche : kombiençavo ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
skonveubiennimettre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ! l'annonce est encore sur Pistonheads [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... disons qu'à part le jeu de jantes compomotive neuves chaussées en Yoko 048, il m'en a coûté le prix d'une Twingo neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ... Après, on trouve ça cher ou pas, selon !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Un rapport prix /plaisir/rareté ... imbattable ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
bon c'est quand que je joue les sds ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Frequent Flyer
|