Sujets : 599
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mouais. N'empêche que ce 1.4 HDi16 est franchement pas concluant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Meilleures perfs, meilleures consos que le 1.5 dCi 80
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 756
Likes Given: 3
C'est ça, il vire au TDI ce HDI-là : conso ultra-faible, belles perfos, mais bruyant et creux
Sujets : 599
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est ça, il vire au TDI ce HDI-là : conso ultra-faible, belles perfos, mais bruyant et creux ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
creux (cylindrée ?) mais pas bruyant
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 86
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Mouais. N'empêche que ce 1.4 HDi16 est franchement pas concluant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Meilleures perfs, meilleures consos que le 1.5 dCi 80 ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et ils font gagner la Clio...alors qu'à sa sortie, le dCi 80 était descendu en flamme par l'AJ, face au HDi 68 de la 206 ???
Curieux...
Ali
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Connaissant l'essayeur qui a rédigé l'article, je me permets de mettre en doute ses conclusions ...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chouette, ca balance ! Des noms !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Connaissant l'essayeur qui a rédigé l'article, je me permets de mettre en doute ses conclusions ...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chouette, ca balance ! Des noms !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
![[Image: blegle.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif) T'as qu'a acheter le dernier AJ, tu verras bien ! Sale rapiat !
Sujets : 1,649
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![[Image: blegle.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif) T'as qu'a acheter le dernier AJ, tu verras bien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ma religion me l'interdit !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sérieux, à part deux ou trois conneries, ce mag progresse...
![[Image: up.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif) Au sujet du DV4TED
Je l'ai essayé hier soir dans une C3 1.4 HDi 70ch, et je dis :
Par rapport à celui que j'avais essayé voici quelques mois sur les premières 206 1.4 HDi, le progrès est énorme. Les vibrations sont mieux maîtrisées, le niveau sonore bien meilleur (l'insonorisation de la C3 est peut-être plus soignée ?), et les à-coups à très bas régime ont (presque) totalement disparu. En plus, il a pas mal de pêche (plutôt plus que le 1.5 dCi 65 ch Rono, il me semble).
Reste encore à gommer les soubresauts subsistant au ralenti (supports moteur ?), et ça deviendra un très bon moteur.
Sujets : 601
oui
mais il manque un peu de peche !!
mais bon il est vendu pour 70 ch
as tu remarque une qualite d'amortissment sur cette C3 hdi ????
enfin comment as tu resseenti l'amortissement de cette C3 ??
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui
mais il manque un peu de peche !!
mais bon il est vendu pour 70 ch<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout est relatif ! Mais pour 70 ch, il marche bien !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->as tu remarque une qualite d'amortissment sur cette C3 hdi ????
enfin comment as tu resseenti l'amortissement de cette C3 ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Franchement, j'ai pas été bluffé du tout par l'amortissement de cette caisse. Elle était pourtant chaussée en pneus de 70, mais filtrait très mal les petites bosses à basse vitesse. A haute vitesse, ça allait mieux, mais c'était pas encore ça.
La Fiesta ou la Clio font mieux.
Sujets : 601
bizarre bizarre
j'etais dans une fiesta vendredi dernier
et je l'ai trouvé aussi raide que ma 206 montée en 15" !!!
et la clio
je conduis regulierement celle de ma mère et en comparaison j'ai été bluffé par la C3 !!!
je vais refaire un tour chez citroen pour essayer le 1.4 90 ch et l'amortissement !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Franchement, j'ai pas été bluffé du tout par l'amortissement de cette caisse. Elle était pourtant chaussée en pneus de 70, mais filtrait très mal les petites bosses à basse vitesse. A haute vitesse, ça allait mieux, mais c'était pas encore ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui... c'est du confort mou... parce que dès qu'on accèlère un peu la cadence (j'ai essayé la 1L4 ess sur petites routes de campagne) l'amortissement se décompose nettement... le tout couplé à la direction électrique... bye bye le feeling de la route !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bizarre bizarre
j'etais dans une fiesta vendredi dernier
et je l'ai trouvé aussi raide que ma 206 montée en 15" !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention. La Fiesta est légèrement ferme à basse vitesse, mais parvient tout de même à filtrer les plaques d'égout qui dépassent, les nids de poule et autres. Le "seuil de compression" est plus bas que sur la C3 que j'ai conduite.
Et puis à haute vitesse, la Fiesta amortit très bien, ce qui autorise d'ailleurs un excellent travail des pneus. Ce qui n'est pas le cas sur la C3 (elle a par exemple tendance à sautiller sur les raccords d'autoroute pris en appui).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et la clio
je conduis regulierement celle de ma mère et en comparaison j'ai été bluffé par la C3 !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon... bizarre.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je vais refaire un tour chez citroen pour essayer le 1.4 90 ch et l'amortissement !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Essaye de prendre une sale route que tu connais bien pour l'avoir prise avec différentes voitures. Et puis essaie de trouver des grandes courbes d'autoroute pas bien plates... la montée (ou la descente) de la RN 118 est très bien, avec tous les joints de dilatation !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le tout couplé à la direction électrique... bye bye le feeling de la route !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle est bizarre cette direction. Elle est très douce en ville, mais elle se durcit brutalement quand tu forces le rythme... c'est pas très agréable. Mais tu as quand même plus de feeling qu'avec la direction électrique de la Clio restylée.
|