Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Un liquide se change tous les deux ans en utilisation normale. En utilisation intensive il est de bon ton de réaliser ceci à des intervalles plus rapprochés.
Le liquide tend à se charger d'humidité ce qui en réduit le point d'ébullition et donne une sensation de pédale spongieuse
Il existe plusieurs types de liquide de frein, dont les carectéristiques sont différentes, notamment au niveau du point d ébullition
En général, plus ce niveau est élevé, plus le liquide est hydrophile et donc doit etre renouvellé fréquemment
Il existe un liquide additivé de silicone qui est peu hydrophile et convient bien à des véhicules immobilisés longtemps (ancienne ou résidence secondaire) mais qui d'une part n est pas compatible avec tous les circuits de freinage, et d autre part présente un point d ébullition assez bas et donc déconseillé en conduite musclée
Il existe sur les Cat un certain nombre d upgrades de freinage, des disques perorés en lieu et place des disques d'origine, des plaquettes plus agressives, des disques ventilés montés avec de gros étriers (disponibles en option sur les autos neuves ou en montage ultérieur sur une auto non équipée d origine) un gros maitre cylindre, un limiteur de pression arriére etc...
Sans utilisation piste, il n est guére possible d'arriver au bout du sytéme d origine, à moins d etre trés inspiré et téméraire
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 8
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21804667:date=18.06.2008 à 21:41:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 18.06.2008 à 21:41) [snapback]21804667[/snapback]<!--quotec-->désolé , c'est plus fort que moi
12 post qui expliquent à un futur LF qu'il faut appuyer sur la pédale pour que ça freine ! incredible!!!!
Faut peut-être ( non sûrement ) lui rappeller que pour accélèrer , c'est la pédale de droite , mais pas trop fort , sinon c'est le 360° assuré ......................
Amitié au futur LF , il est pas au bout des (bonnes ) surprises. ................. Il en a de la chance , toutes ces nouvelles sensations ................... ça lui fera des souvenirs , assurément<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'inquiete je le prend bien, cela vient de l'esprit d'entraide, donc c'est cool.
Dans mon premier post j'ai evoqué le manque d'habitude de ce type de freinage.
il est rassurant de voir que le freinage est bon (normal pour 550kg).
bref reste plus qu'a rouler, rouler, rouler et freiner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Sujets : 3
Oui une bonne purge ça sert toujours.
Et ce qui est évidant ce sont les différences entre chaque voiture,
je roule en lancia ypsilon de 1998 tous les jours, , l'embrayage pese une tonne et le frein senfonce seul, ensuite hop je saute dans la classe A de ma mere, et là tout est électronique, toutes les pédales sont similaires, et puis le weekend arrive, je saute dans ma westifield et là cest le pied donc faut appuyer, cest une voiture d'homme.
Je penses qu'avant de trouver que quelquechose ne va pas , il faut se déshabituer des autres voitures !!
Sujets : 161
Likes Given: 1,918
Likes Given: 1,918
<!--quoteo(pid=21804667:date=18.06.2008 à 20:41:name=Serieone)-->QUOTE(Serieone @ 18.06.2008 à 20:41) [snapback]21804667[/snapback]<!--quotec-->désolé , c'est plus fort que moi
12 post qui expliquent à un futur LF qu'il faut appuyer sur la pédale pour que ça freine ! incredible!!!!
Faut peut-être ( non sûrement ) lui rappeller que pour accélèrer , c'est la pédale de droite , mais pas trop fort , sinon c'est le 360° assuré ......................
Amitié au futur LF , il est pas au bout des (bonnes ) surprises. ................. Il en a de la chance , toutes ces nouvelles sensations ................... ça lui fera des souvenirs , assurément<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je sais que tu taquines mais les jeunes generations (dont je fais partie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) ont appris a conduire avec des autos au freinage assite + ABS etc ....
tous mes amis qui ont conduit ma cat ont dit "oula, ca freine pas" ce a quoi je leur reponds "bin, appuie sur la pedale" ce a quoi ils repondent, la tronche dans le pare brise "ah oui, ca freine "
Sujets : 17
06-19-2008, 03:10 PM
(Modification du message : 06-19-2008, 03:15 PM par jerome_tlse.)
<!--quoteo(pid=21804687:date=18.06.2008 à 22:24:name=resonance 94)-->CITATION(resonance 94 @ 18.06.2008 à 22:24) [snapback]21804687[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21804667:date=18.06.2008 à 21:41:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 18.06.2008 à 21:41) [snapback]21804667[/snapback]<!--quotec-->désolé , c'est plus fort que moi
T'inquiete je le prend bien, cela vient de l'esprit d'entraide, donc c'est cool.
bref reste plus qu'a rouler, rouler, rouler et freiner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
heu....resonance94, au niveau des trucs à apprendre, serione ne s'inquiéte jamais pour personne....en fait, c'était du premier degré...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/calimero.jpg[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush.gif[/img]
Sujets : 37
<!--quoteo(pid=21804669:date=18.06.2008 à 21:44:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 18.06.2008 à 21:44) [snapback]21804669[/snapback]<!--quotec-->Je suis monté en loosedé dans la cat de VO2 dans la grange à l'hotel et j'ai testé la course minimaliste de sa pédale de frein MC à gros MC standard. Vraiment trés court, impressionant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
attention je n'ai pas dit que cela ne freiné pas, je parle de sensation. J'aime bien avoir une action immediate des le touché de la pedale. je comprend bien qu'il faille appuyer
Sujets : 65
[quote='jerome_tlse' date='19.06.2008 à 15:10' pid='21804842']
[quote='resonance 94' pid='21804687' date='18.06.2008 à 22:24'][quote='Serieone' pid='21804667' date='18.06.2008 à 21:41']désolé , c'est plus fort que moi
Amitié au futur LF , il est pas au bout des (bonnes ) surprises. ................. Il en a de la chance , toutes ces nouvelles sensations ................... ça lui fera des souvenirs , assurément[
heu....resonance94, au niveau des trucs à apprendre, serione ne s'inquiéte jamais pour personne....en fait, c'était du premier degré...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/calimero.jpg[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush.gif[/img]
[/quoté
heu...........On se connait?
Quant aux trucs à apprendre,Je pense que le nombre de Lf que j'ai dépanné , ou que j'ai pu aider , le prouve ( en toute modestie )
heu ......quand je chambre ( un peu) c'est toujours du troisième degré , voir plus ..............
Amitiés
Sujets : 51
jerome toulouse aussi
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
arroseur arrosé, tousssa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
stop au HS !
Sujets : 2
Je confirme que la sensation de freinage les premières fois sur une Cat quand on vient d'une auto normale fait des sueurs froides. Mais on s'y fait très vite. Le passage le plus compliqué je trouve c'est Audi vers Cat.
pour ma part je suis rendu compte rapidement qu'il fallait appuyer fort .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
il suffit d'arriver vite et après tu cherches pas a comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] tu appuis
et là tu vois que ça freine ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
par contre sur le mienne depuis 26h maintenant ...; [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
le frein à main est très peu tendu ...
est ce normale pour que les machoires soient assez éloignées et donc pas trop sollicitées en conduite
sportive pour eviter un échauffement excessif
tambour ça chauffe si on tape dedans non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ou je peux faire un réglage tout à fait normale des machoires ?
<!--quoteo(pid=21804860:date=19.06.2008 à 16:27:name=resonance 94)-->CITATION(resonance 94 @ 19.06.2008 à 16:27) [snapback]21804860[/snapback]<!--quotec-->attention je n'ai pas dit que cela ne freiné pas, je parle de sensation. J'aime bien avoir une action immediate des le touché de la pedale. je comprend bien qu'il faille appuyer<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je rencontre le même problème sur la Dax, mais là, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] sérione, ce n'est pas un souci d'habitude.
Je vais grossir les deux maîtres cylindres, celui de l'avant et celui de l'arr, car une fois passé d'un simple flottant à l'av. à du 320mm par six pistons, le diamètre du piston qui pousse le liquide devient insuffisant.
D'où une attaque molle.
Il est possible pour avoir du mordant de grossir le ou les maitre cylindre afin d'avoir une course moins longue et une attaque plus franche.
Je plussoie et me pose réellement la question du nombre de mètres perdus en freinage d'urgence avec une attaque molle de la pédale.
Autant sur circuit, on peut anticiper et tenter de taper très fort ds les freins ds les premiers mètres de freinage, pour ensuite soulagé jusqu'au point de corde afin d'éviter le blocage.
Autant sur la route, cela me semble très juste comme concept.
Attention à ne pas vouloir d'attaque trop franche non plus du style Golf ou audi, car c'est livré sans ABS et sur la pluie, cela devient plus difficilement dosable.
quand aux plaquettes, cela dépend de la conduite, perso je suis en plaquette piste et ça freine au bout d'une vingtaine de freinage....
De ce fait un changement de plaquettes réclamant moins de chauffe et efficace quasi dès le premier freinage sont éventuellement à employer.
Mais cela ne réduira pas la course de la pédale et cette sensation de molesse.
|