Rodage Plaquettes Mintex 1144
<!--quoteo(pid=21790845:date=15.05.2008 à 17:12:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 15.05.2008 à 17:12) [snapback]21790845[/snapback]<!--quotec-->Bin oui, nettoyage au dégraissant carrosserie, c'est radical.
Je le fait systématiquement lors de chaque changement de plaquettes et/ou disque sur toutes les caisses.

Pour le refroidissement, je roule et ne freine pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

heureusement que j'ai un bon assureur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21790848:date=15.05.2008 à 17:19:name=bird)-->CITATION(bird @ 15.05.2008 à 17:19) [snapback]21790848[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21790845:date=15.05.2008 à 17:12:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 15.05.2008 à 17:12) [snapback]21790845[/snapback]<!--quotec-->Bin oui, nettoyage au dégraissant carrosserie, c'est radical.
Je le fait systématiquement lors de chaque changement de plaquettes et/ou disque sur toutes les caisses.

Pour le refroidissement, je roule et ne freine pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

heureusement que j'ai un bon assureur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Toutes manières les freins c'est pour les pleutres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre

donc au final,

c'est 3 ou 4 freinage ou 2 de 60 à 0 et 2 de 100 à 0 ?
Répondre
Oui,

2 freinage 60-0 forts, très forts puis 2 freinages 100-0 fort (sans se foutre au tas et sans se faire percuter par un suiveur) donc sur route dégagée et roule ma poule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
est ce que les 1144 sont , tout compte fait une bonne option pour un usage route "normal", 'entends par là, balade et de temps en temps mode arsouille...
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
<!--quoteo(pid=21799630:date=03.06.2008 à 11:52:name=super7)-->CITATION(super7 @ 03.06.2008 à 11:52) [snapback]21799630[/snapback]<!--quotec-->est ce que les 1144 sont , tout compte fait une bonne option pour un usage route "normal", 'entends par là, balade et de temps en temps mode arsouille...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonjour Monsieur le Président,
Plus le temps passe et plus je me dis qu'il faut changer de plaquettes en fonction de l'utilisation souhaitée.
Les Mintex freinent fort, mais une fois chaude. Donc les premiers freinages en sortant du garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , le premier freinage après une ligne droite de 10 bornes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Les plaquettes normales freinent tout de suite mais n'aiment pas trop la chaleur.

Donc une paire de normal pour la ballade même musclée, et une paire de Mintex ou Pagid pour les Tracks Days.

C'est ce que je vais faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
De ce que j'ai remarqué depuis que j'ai des Mintex devant, ça freine un poile moins bien lorsque très froide par rapport aux plaquettes d'origine, ça freine beaucoup mieux une fois qu'elles sont un peu chaude et plus l'usage est intensif plus l'écart se creuse.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21799647:date=03.06.2008 à 11:29:name=Onken)-->QUOTE(Onken @ 03.06.2008 à 11:29) [snapback]21799647[/snapback]<!--quotec-->De ce que j'ai remarqué depuis que j'ai des Mintex devant, ça freine un poile moins bien lorsque très froide par rapport aux plaquettes d'origine, ça freine beaucoup mieux une fois qu'elles sont un peu chaude et plus l'usage est intensif plus l'écart se creuse.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je suis d'accord. les 1144 sont tout a fait utilisables sur route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Effectivement, ça freine un peu moins (mais c'est pas flagrant) quand elle sont froides, à la sortie du garage.
Cependant, j'ai 3 passages surélevé à passer pour sortir du quartier et c'est l'occasion pour les chauffer un peu.
Après c'est nickel.
Répondre

Atteindre :