Audi A6 3.0 Tdi Ou Bm 530d
Bonjour,

toujours à la recherche de ma future ... je regarde un peu l'etat de l'art... mon choix semble se porter sur :
une A6 berline 3.0 Tdi quattro multitronic ambition Luxe, ou une BM 530DA Touring (E61) voire 535D en occaz récente ~2ans
Je pense que l'audi est un peu en dessous niveau moteur , mais mieux niveau finition , l'Audi en Avant fait vraiment trop corbillard et la 5 en berline je ne m'y fait vraiment pas...
Pour l'instant j'ai abandonné l'idée du 4x4 car dans mon budget je ne trouve pas ce qui me plait (idéalement un X5 E70 PL) mais trop cher...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Essaie les deux en concession, c'est encore le mieux pour te faire un avis ...
Si je ne me trompe pas, l'A6 est en Quattro lorsqu'elle est équipée du 3.0 TDI ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21796918:date=27.05.2008 à 12:00:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 27.05.2008 à 12:00) [snapback]21796918[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Essaie les deux en concession, c'est encore le mieux pour te faire un avis ...
Si je ne me trompe pas, l'A6 est en Quattro lorsqu'elle est équipée du 3.0 TDI ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui 3.0 tdi => quattro d'office (du moins en France, à l'époque du v6 tdi 2.5, la 150cv existant en traction et Q, mais la 180 qu'en Q, alors qu'en Allemagne elle existait en 180 Traction => donc quand on voit des VO en 180 Traction, c'est quils viennent de teutonnie).

Ensuite, qui dit Q dit Multitronic impossible (techniquement), c'est Tiptro.
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=21796933:date=27.05.2008 à 12:24:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 27.05.2008 à 12:24) [snapback]21796933[/snapback]<!--quotec-->Ensuite, qui dit Q dit Multitronic impossible (techniquement), c'est Tiptro.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Multitronic c'est le variateur façon scooter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Les deux autos sont très bonnes, perso j'aurais une petite préférence pour la Série 5 qui offre un meilleur compromis de suspensions (à condition d'éviter toute surmonte pneumatique). Mais le V6 3.0 TDI est un excellent moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Par qqn qui aime conduire une Propulsion (Série5) est plus agréable (et tout aussi sûre, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] non merci pour le fight) que le Quattro, celui de l'A6 étant encore typé Traction (ce qui n'est plus le cas des A5 semble-t-il, bizarre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Duratec R
Répondre
L'A6 a quand même un super châssis et une vraie agilité. Le mode d'emploi est légèrement différent, mais on ne s'ennuie pas au volant pour autant !
Répondre
Arf, le choix est cornélien ! S'il n'appartenait qu'à moi, j'essaierais de débusquer une perle rare de 535d en occase en état proche du neuf. Sinon, entre A6 3.0 TDi et Série 5, voici les + et - que je verrais :

A6 :
- les + : tableau de bord (façon anciennement BM !), quattro, MMI vs I-Drive, qualité de finition clairement au dessus de BM, design en break (perso j'adore, surtout avec le pack S-Line qui te bousille les lombaires et les feux arrière à diodes), confort de meilleur niveau ;
- les - : sièges avant trop plats (sauf sièges sport), position de conduite imparfaite selon moi (réglage en hauteur du siège conducteur n'allant pas assez bas, et je crois savoir que tu es plus grand que moi !), design vraiment fade et vieillissant en berline ;

530d :
- les + : position de conduite sur mesure compatible grands gabarits, qualité des sièges AV (sport ou normaux), moteur (IL6, surtout le 35d !), propulsion de caractère même pour un gazout, design valable aussi bien en berline qu'en touring (et encore plus avec un pack M ! Perso je préfère le touring à la berline), options intéressantes (head-up display et TOE XXL sur le touring entre autres) ;
- les - : tableau de bord moins sympa que l'A6 je trouve, I-Drive rebutant de l'avis de tous, qualité de certains plastiques indigne du niveau de gamme, mobilier intérieur un peu terne (je n'aime pas les contre portes avant) pneumatiques runflat rapidement inconfortables en grande taille (17, 18').

Bref, choix difficile. Si c'est pour une berline je prends la 530d sans hésiter, surtout pour cause de design vieillissant concernant l'A6. Si c'est pour un break, je serais plus partagé... mais si l'on s'en remet au choix du moulin, alors ce serait 535d touring !

Bon choix !
Répondre
Voire surtout si le quattro est pour toi ou non un argument de poids !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
La 5 berline j'aime pas trop ...mais elle est chouette en touring , actuellement je trouve ma serie 3 touring bien mais trop basse et c'est pénible dans la vie tous les jours (elle racle parfois au niveau de l'empattement )
J'espère que la 5 est moins basse sinon elle est éliminée
J'ai essayé une A6 en statique c'est vrai que la position de conduite est moins bonne que dans la BM et l'habitabilité est moyenne au regard de l'encombrement par contre le coffre est immense
Mon père a des audi depuis 30 ans et j'aime pas trop le flottement de la suspension et de la direction à haute vitesse (et puis ma femme aime pas du tout Audi...), mais cela ne le gêne pas et il trouve ma BM trop tape cul
Et puis une 535 cela doit être chouette et en assurance cela me coûte pareil qu'une 530 (ou une 525 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ), malgré si j'avoue que la 530 permet déjà d'éclater 99% de ce qui roule... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

et puis je regardais un X5 à iso équipement par rapport à une 5 , y a pas énormément de différence de prix en fait... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Je ne sais pas trop ce que tu en fais, ni ton budget, ni combien de km tu fais, mais la 525d 197ch mérite un coup d'oeil (c'est un 3.0 l), ou 530i / 525i qui se trouvent apatrocher voire apacher.
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=21796944:date=27.05.2008 à 12:38:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 27.05.2008 à 12:38) [snapback]21796944[/snapback]<!--quotec-->Les deux autos sont très bonnes, perso j'aurais une petite préférence pour la Série 5 qui offre un meilleur compromis de suspensions (à condition d'éviter toute surmonte pneumatique). Mais le V6 3.0 TDI est un excellent moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je l'avais trouvé très bruyant dans l'a6

a t il déjà changé pour le common rail ?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21796981:date=27.05.2008 à 14:03:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 27.05.2008 à 14:03) [snapback]21796981[/snapback]<!--quotec-->je trouve ma serie 3 touring bien mais trop basse et c'est pénible dans la vie tous les jours (elle racle parfois au niveau de l'empattement )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

je n'ai jamais race nulle part, trottoirs, dos d'anes etc, sans soucis.

Si tu racles avec ca, tu vas certainement racler avec une a5 ou serie 5 aussi... si tu passes de grosses bosses, prends toi un X5 alors...

Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21796989:date=27.05.2008 à 14:20:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 27.05.2008 à 14:20) [snapback]21796989[/snapback]<!--quotec-->Je l'avais trouvé très bruyant dans l'a6

a t il déjà changé pour le common rail ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Tu dois confondre avec le 2.5, les nouveaux V6 2.7 et 3.0 TDI sont très bons.

Sinon, les V6 TDI ont toujours eu une rampe commune.
Répondre
<!--quoteo(pid=21796996:date=27.05.2008 à 14:29:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 27.05.2008 à 14:29) [snapback]21796996[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21796989:date=27.05.2008 à 14:20:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 27.05.2008 à 14:20) [snapback]21796989[/snapback]<!--quotec-->Je l'avais trouvé très bruyant dans l'a6

a t il déjà changé pour le common rail ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Tu dois confondre avec le 2.5, les nouveaux V6 2.7 et 3.0 TDI sont très bons.

Sinon, les V6 TDI ont toujours eu une rampe commune.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Peut me trompes-je de moteur, c'etait la voiture d'un commercial
j'avais trouvé a plus bruyant qu'une laguna, donc dérangeant étant donné la différence de gamme selon moi !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre

Atteindre :