Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Intérêt de la Leon V6 ?
#46
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Apres on trouve Golf/Seat/A3 Tdi... c'est bien mais des essences moins cheres font mieux... (sauf en cout d'utilisation)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et sauf en revente [Image: cry.gif]
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#47
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour l'instant les seules autos que j'ai trouvé vraiment intéressantes en diesel :

330d
A4 V6TDI 150@180 Turbovet (l'idéal serait en boite méca - mais pas quattro car trop lourd)

Ce sont les 2 seules a réellement pouvoir faire la nique à un paquet d'essence... Mais a quel prix d'achat !

Apres on trouve Golf/Seat/A3 Tdi... c'est bien mais des essences moins cheres font mieux... (sauf en cout d'utilisation)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Essaie un TDI 150 mon canard, l'ex-vet-mobile je l'ai essayé aussi (merci 'Vet [Image: icon_wink.gif]) et comparaison, ya carrément pas photo, surtout en boite totomatic...
Répondre
#48
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est facile à comprendre. La boite 6 est plus "costaud" que la boite 5; or sur une voiture à 4RM les contraites de la boite sont beaucoup plus fortes.
cqfd.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te remercie pour ces précisions mais peux tu nous expliquer cela plus en détail ? Le couple à transmettre est quasi identique pourtant ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Boite 5 = 285Nm maxi
Boite 6 = 350Nm maxi
Répondre
#49
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Essaie un TDI 150 mon canard, l'ex-vet-mobile je l'ai essayé aussi (merci 'Vet [Image: icon_wink.gif]) et comparaison, ya carrément pas photo, surtout en boite totomatic...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Suis monté dans celle de Ted7 et essayé la Tdi 130... Ca pousse mais c'est pas supérieur a un 1L8T 180. Loin de là meme. C'est pour autant que si je devais rouler en GO je n'en acheterai pas... mais entre une Passat TDI 130 et une 406 HDI 136 je pense que j'irais chez Peugeot quand meme (mais je n'ai pas essayé le HDI 136...)

Pour l'A4 V6 Tdi 150@180 j'ai bien dit aussi que je préférerais en boite méca.
Répondre
#50
TDI 130 et 1.8T 180ch, c'est normal qu'il n'y ait pas photo; en plus dans une A4!!!!!!!!!!!!
Répondre
#51
Tu as essayé le D5 GU ??
Répondre
#52
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Essaie un TDI 150 mon canard, l'ex-vet-mobile je l'ai essayé aussi (merci 'Vet [Image: icon_wink.gif]) et comparaison, ya carrément pas photo, surtout en boite totomatic...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Suis monté dans celle de Ted7 et essayé la Tdi 130... Ca pousse mais c'est pas supérieur a un 1L8T 180. Loin de là meme. C'est pour autant que si je devais rouler en GO je n'en acheterai pas... mais entre une Passat TDI 130 et une 406 HDI 136 je pense que j'irais chez Peugeot quand meme (mais je n'ai pas essayé le HDI 136...)

Pour l'A4 V6 Tdi 150@180 j'ai bien dit aussi que je préférerais en boite méca.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mouai...

On n'a pas les même critères, parce que question poussée, le TDI POWA procure bien plus de sensations que le V6 TDI ou le 1.8T 180... [Image: icon_confused.gif]

parcontre comparé au 1.8T 225ch, TDI 150 = [Image: icon_cry.gif]
Répondre
#53
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as essayé le D5 GU ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non. Parait qu'il est pas mal. Mais je crois qu'il aura du mal a me faire oublier la 330d !
Répondre
#54
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mouai...
On n'a pas les même critères, parce que question poussée, le TDI POWA procure bien plus de sensations que le V6 TDI ou le 1.8T 180... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une fois de plus tu confonds sensation et réalité. Regardes les chiffres de reprise : ca tourne à l'humiliation meme avec la boite 6 sur le 1L8T180... alors avec la boite 5 j'en parle meme pas.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->parcontre comparé au 1.8T 225ch, TDI 150 =  Cry<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu parles les autos qui en sont équipée frole la tonne et demi...
Répondre
#55
Le D5 manque de notoriété mais pas de qualité, bruit sympa, perfs plus que conrrectes et conso mini : digne d'être un TDI !! [Image: vert.gif]
Répondre
#56
Non, y a marqué bruit sympa, et c'est vrai que c'est bluffant
Répondre
#57
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->parcontre comparé au 1.8T 225ch, TDI 150 =  Cry<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu parles les autos qui en sont équipée frole la tonne et demi...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et alors ?
Répondre
#58
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cupra R => 1.8 T 210 ch en 2 roues motrices
et
Cupra 4 => 1.8 T 210 ch en 4 roues motrices<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'où mon idée de réserver les + de 4 pattes à la Tol' et les 1.8T à la Leon en 2 ou 4 roues au choix ! [Image: jap.gif]

Allez on va à Villers, on vire Didier Benji et Evelyne et on refait la gamme Seat comme elle devrait être ! [Image: vert.gif]
Répondre
#59
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et alors ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et alors ? plus de chevaux et plus de poids = aucun intéret ! Le TT 225 ne m'a guere impressionné (à l'inverse de la 330ci par exemple, pourtant au poids sembable).
Répondre
#60
Je comparais S3 / TDI powa...
Quasiment le même poids...
Répondre


Atteindre :