Pour les pro-vitesse ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y a aps eu 2 versions du 1.8 ? un de 95 ch et l'autre de 110 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait. 93ch pour la version "normale" et 110 pour la RSI
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y a aps eu 2 versions du 1.8 ? un de 95 ch et l'autre de 110 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

viviiiiii; 95 ch (monopoint) pour les RT et baccara; 110 ch pour la RSI.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Trouillometre en zone rouge au dela de 170...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur une Clio I (hors RSi & 16S - je ne connais pas la S), je sais meme pas si j'aurais tenté le 170...

Ca vibrait déja bien assez à 160
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Trouillometre en zone rouge au dela de 170...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur une Clio I (hors RSi & 16S - je ne connais pas la S), je sais meme pas si j'aurais tenté le 170...

Ca vibrait déja bien assez à 160<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je vous dis même pas à combien commence le trouillomètre sur une 304 cab [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Y a aps eu 2 versions du 1.8 ? un de 95 ch et l'autre de 110 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait. 93ch pour la version "normale" et 110 pour la RSI<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il me semble qu'il y'a eu des versions avec et sans catalyseur... 90 & 95 ch non ?
Répondre
passage au 1.8 pour cause de dépollution. Donc avant le 01/93, il y avait le 1.7 (92ch); et à partir du 01/93, le 1.8 (95ch), avec la version multipoint de la RSI (110ch).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ce week end, on a essayé la Yaris TS.  
Parce qu'en rajoutant pas grand chose sur une 1.3 VVTi linea sol, on passe à la TS ...  
Donc c'est tentant.  
Premier point: le look !  
Super sympa, bien typé sport, pas trop jacky, avec de belles jantes et la suspensions rabaissée, un joli kit carosserie.  
L'intérieur: une Yaris sport !  
C'est a dire toujours aussi pratque, mais avce des petits détails qui rendent le tout plus charmeur !  
Bon passons à la route.  
En deux mots: Quel kart !  
Un chassis hyper précis, vif, collé par terre, avec de bon pneus. Ca reste quand meme confortable ...  
Tres bon maintien des sieges baquets !  
Un moteur rageur, sonore, qui prend des tours à la vitesse grand V, une boite courte et nous voila avec une petite bombinette très marrante, avec des super reprises.  
Ca incite a rouler comme un goret, à taper dans les tours, mais qu'est ce que c'est marrant !  

Un vrai petit jouet !  

Coté points négatifs, le moteur est un peu bruyant en charge, et le coffre toujours aussi petit ...  

Bref, elle nous fait de sacrés clins d'oeil, mais est-ce bien raisonnable ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, Monsieur sécurité routière se marre de temps en temps au volant...
Je me sens mieux... Bart serait finalement "normal" [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tiens en voila un qui prend ses desirs pour des realités ...
Je n'ai pas roulé a des vitesses folles mais comme un goret, c'est a dire en tirent sur les rapports, ce qui n'implique pas de rouler a 200.
D'ailleurs une Yaris TS ne doit pas etre à l'aise a grande vitesse.
Disons qu'on avait fait de belles accélérations, sans aller plus vite qu'avec ma voiture sur le meme parcours ...
Pour moi le plaisir c'est pas de rouler à 180 ...

Enfin je vois que sur ce post personne n'a apporté d'arguments en faveur de la vitesse.
Quant a mes propositions pour plus de sécurité:
- plus de controles de vitesse (on en voit jamais) pour instaurer la peur du gendarme vu que certains ne comprennent que ca et récupérer du fric auprès de ceux qui sont contents d'en donner !
- controle d'alcolémie a chaque sortie de discothèque, fete ... dès que c'est possible
- voitures de sport au dela d'une certaine puissance interdites aux conducteurs inexpérimentés
- aggravtion des peines pour les récidivistes
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu as fumé non ?
90% des gens roulent à une vitesse raisonable pour les raisons suivantes:
- ils trouvent que ca va assez vite
- ils respectent la loi

- ils ont peur du radar<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es balèze toi... t'as trouvé tout seul ? Ben oui, pour beaucoup, 130 ça va assez vite et c'est pas parce que ce sera limité à 150 voire pas du tout que cela changera...

Par contre, j'attend toujours tes propositions pour améliorer la sécurité routière... De ce coté là, pour l'instant, c'est le désert chez toi...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comme tu m'as l'air un peu limité pour comprendre ce que je dis, je réexplique les différentes catégories:
Certains s'autolimitent parce qu'ils trouvent ca raisonable et eux n'augmenteront pas leur vitesse si tu augmentes la limite.
D'autres n'ont que la peur du gendarme et du PV !
Dès que tu vas leur donner un km/h de plus ils vont en profiter ...
Rien que pour ca, je ne vois pas l'interet d'augmenter la vitesse limite.
Enfin, pour ceux qui s'en foutent deja, ca ne servirait a rien de l'augmenter vu qu'ils sont prets a payer joyeusement les PV pour assumer leurs plaisir.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Comme tu m'as l'air un peu limité pour comprendre ce que je dis, je réexplique les différentes catégories:
Certains s'autolimitent parce qu'ils trouvent ca raisonable et eux n'augmenteront pas leur vitesse si tu augmentes la limite.
Enfin, pour ceux qui s'en foutent deja, ca ne servirait a rien de l'augmenter vu qu'ils sont prets a payer joyeusement les PV pour assumer leurs plaisir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Donnes nous le poids des différentes catégories ? [Image: vert.gif]

Catégorie des raisonnables 80% ( 100 % femmes + 60% hommes)
Ceux qui vont profiter des km/h en plus mais sans pouvoir à cause de leur voiture : 10 %
Ceux qui vont profiter des km/h en plus avec une voiture qui peut : 5 %
Les irrécupérables : 5%

Donc résultat 10% des gens susceptibles de rouler plus vite sur Autoroute à mon avis l'impact serait très très faible !

On ferait mieux de s'occuper des accidents sur route ou la politique de répression seule est débile étant donné la taille du réseau !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[Comme tu m'as l'air un peu limité pour comprendre ce que je dis, je réexplique les différentes catégories:
Enfin, pour ceux qui s'en foutent deja, ca ne servirait a rien de l'augmenter vu qu'ils sont prets a payer joyeusement les PV pour assumer leurs plaisir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ceux qui vont profiter des km/h en plus mais sans pouvoir à cause de leur voiture : 10 %

Donc résultat 10% des gens susceptibles de rouler plus vite sur Autoroute à mon avis l'impact serait très très faible !

On ferait mieux de s'occuper des accidents sur route ou la politique de répression seule est débile étant donné la taille du réseau !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Meme si il y a 10% de mecs qui roulent plus vite c'est enorme !
Au milieu de la circulation, pas besoin d'etre en majorité pour foutre la merde ...
Tu as raison occupons nous du reste et laissons l'autoroute comme ca !
N'allons pas chercher a rendre moins sur ce qui l'est !
Répondre
[Image: icon_confused.gif] ca y est ca recommence....

Pour vos histoires de clio avec pneus a la con il suffisait de mettre ce qu'il fallait en gros soit des jantes en 14" avec du 185/60 et un petit rabaissement de 1.5cm soit celles de la 16s en 185/55 et la fini de faire caca partout dans la voiture [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour vos histoires de clio avec pneus a la con il suffisait de mettre ce qu'il fallait en gros soit des jantes en 14" avec du 185/60 et un petit rabaissement de 1.5cm soit celles de la 16s en 185/55 et la fini de faire caca partout dans la voiture  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Beaucoup plus simple et salutaire de la revendre !... L'idéal eut été de ne pas l'avoir achetée même !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Beaucoup plus simple et salutaire de la revendre !... L'idéal eut été de ne pas l'avoir achetée même !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu dis ca parceque elle t'a enervé! [Image: vert.gif]

Elle marchait pas mal la RSI quand meme, enfin une 16s revenait aussi cher a l'usage 9cv marchait nettement mieux et consommait moins.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[Comme tu m'as l'air un peu limité pour comprendre ce que je dis, je réexplique les différentes catégories:

On ferait mieux de s'occuper des accidents sur route ou la politique de répression seule est débile étant donné la taille du réseau !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le gros problème c'est les "débiles" qui roulent comme des tarés, et pour ceux-là les limitations n'ont quasiment pas d'éffet.
Pour les gens "raisonnables" les limitations de vitesses ne sont même pas vraiment nécessaire, quand on sait conduire on sait aussi à quelle vitesse on peut rouler sans "danger".

Par contre pour les "débutant" les limitations sont (a mon avis) une très bonne chose.

Comme on est dans une société dite "égalitaire" je ne vois pas de moyens pour "échapper" aux limitations de vitesses, je n'y suis d'ailleurs pas opposé par principe mais quelques aménagements me semblent souhaitable.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[...]voitures de sport au dela d'une certaine puissance interdites aux conducteurs inexpérimentés[...]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Inapplicable ! Tu vas donc interdire à un gars de 18 ans d'utiliser l'espace 2.2 dCi de ses parents tout autant qu'une 205 1.9 GTI.
Une mesure en rapport avec le rapport masse/puissance serait plus adapté, mais de toutes facons là n'est point le problème ...
J'aurais une Audi S8 je ne roulerais pas plus vite qu'avec ma laguna 2.2d ! Tout est question de F-O-R-M-A-T-I-O-N !
A quand un véritable permis de conduire, une véritable épreuve tablant sur la qualité effective du travail fournit par le candidat et non un examen baclé en moins de 5 minutes pour ma part, un peu de ville et une rocade le tout en dépassant allègrement la limitation ?
A quand de véritables mesures pour les jeunes : un contrat tout simple qui ferrait la joie de l'état et des assureurs : on s'engage à ne point avoir de contravention pour comportement dangereux durant une certaine période et l'on voit sa prime "jeune conducteur" commuée ... le cas échéant, on rembourse le tout !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :