Sujets : 379
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est facile, tu peux rechapper d'un accident a X km/h et tu en creveras en X+10km/h.
Tu pourras eviter un accident a X km/h mais pas à X+10km/h.
La physique s'applique aussi aux behemistes et tdistes meme s'ils sont en train de demander une dérogation.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est une démonstration d'énarques ça !
Tu as oublié le d = distance au choc et V la vitesse initiale.
Le danger vient quand d est trop petit pour arrêter la voiture à une vitesse V.
d dépend de la visibilité et de l'état d'attention. Sur autoroute avec un niveau d'attention correct on voit bien assez loin pour rouler à plus de 130 !
Par contre sur route : c'est loin d'être le cas avec le 90. car les abords de la route sont moins protégés que sur autoroute !
Sujets : 35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'argument selon lequel en supprimant les limitations de vitesse, tout le monde roulerait à fond est ridicule. Suffit de traverser le Rhin pour constater que 80% des Allemands roulent à moins de 160 km/h...
...ET SUR LES FILES DE DROITE !
Libre aux autres de rouler à la vitesse qui leur convient... et qui convient aux circonstances.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De ce coté-ci du Rhin, les mentalités ne sont pas les memes...
Si on supprime les limitations de vitesses, il y a gros à parier que 80% des Francais rouleront à plus de 160 sur la file de gauche...
Aux USA, une expérience provisoire de suppression de limitation vitesse a été tentée dans le Montana pour etre finalement abandonnée.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et combien si on augmente la vitesse ?
C'est normal qu'il y ait moins de morts, vu les conditions de circulation sur autoroute, 500 c'est énorme !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
primo on saura pas puisque personne n'aura le courage de le faire pour prouver que ca n'a rien a voir (cf l'objet economique des premieres limitations de vitesse sur autoroute)
deuxio t'as tout faux parce que 500 morts pour le nombre de kilometres parcourus sur autoroute tous les ans ca veut dire que le nombre de morts au kilometre est 5 a 10 fois inferieur a celui des nationales et departementales !!!
je vais finir par croire que c'est toi qui est torché vu le nombre de conneries que tu sors a la minute ! ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui il n'y a que 500 morts ...
Grace a quoi ?
Parce que c'est presque tout droit, qu'il n'y a pas de carrefours, que tout le monde roule dans le meme sens, qu'on se depasse facilement, que c'est bien entretenu ...
C'est pas parce que c'est hyper sur qu'on peut en profiter pour augmenter la vitesse et donc le risque et donc diminuer la sécurité ...
Un peu debile comme raisonnement non ?
En tous cas ca ne deviendra pas plus sur en autorisant turbovet et ses copains a rouler a 200 impunément ...
Sujets : 50
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'argument selon lequel en supprimant les limitations de vitesse, tout le monde roulerait à fond est ridicule. Suffit de traverser le Rhin pour constater que 80% des Allemands roulent à moins de 160 km/h...
...ET SUR LES FILES DE DROITE !
Libre aux autres de rouler à la vitesse qui leur convient... et qui convient aux circonstances.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il convient aussi de démystifier les autoroutes allemandes. Le nombre de portions non limitées fond comme neige au soleil. A moins de connaître le coin, il devient relativement difficile d'être sûr à 100% que l'on est sur une telle portion. Il n'ya pas de panneau qui les indiquent. Simplement il n'y a pas de panneau de limitation à 120.
Même si, en général, quand on remarque que la moyenne des autres voitures s'élève subitement, on peut penser qu'on est sur une telle portion.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tu as trop bu ...
Ca n'apporte rien à la société ni à la sécurité.
Ton discours est pipeau, ce que tu reclames, c'est le droit de faire le con impunément !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est vraiment pas beau et tres gamin de faire des procès d'intention :notggod:
surtout quand on sort connerie sur connerie ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce que tu veux c'est pouvoir rouler imunément comme un con.
Le V1 en est la preuve indiscutable, tu n'assumes meme pas ton incivisme.
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tous cas ca ne deviendra pas plus sur en autorisant turbovet et ses copains a rouler a 200 impunément ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne pense pas que le Vet roule à plus de 200 en permanence... (euh je crois du moins), pas plus que n'importe qui sur ce forum pousse de temps à autre sa voiture "à fond" (qui ici ne peut pas me dire la vitesse maxi de sa voiture ???).
Sujets : 52
contrôler sa voiture régulièrement ( éclairage, pneus, essuie-glace, liquide lave-glace,...) éviterait aussi certains accidents ( témoin d'un accident dans lequel un conducteur a perdu le controle de son véhicule, alors qu'il doublait sur une 2 voies, à cause d'un pneu qui éclate!!!!!!!!!
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(qui ici ne peut pas me dire la vitesse maxi de sa voiture ???).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi !
Et même sur la BMW j'en suis pas sûr !
J'ai jamais pu pousser à fond suffisamment longtemps sans arriver sur des voitures au ralenti ou des zones à planquage de radar !
Sujets : 35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai jamais pu pousser à fond suffisamment longtemps sans arriver sur des voitures au ralenti ou des zones à planquage de radar !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Fallait une demi heure pour espérer atteindre le maxi ?
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai jamais pu pousser à fond suffisamment longtemps sans arriver sur des voitures au ralenti ou des zones à planquage de radar !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah les voitures poussives....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que tu veux c'est pouvoir rouler imunément comme un con.
Le V1 en est la preuve indiscutable, tu n'assumes meme pas ton incivisme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
justement je roule deja "comme un con" (d'apres toi) impunement grace au V1 !
alors pourquoi crois tu que je prends le temps de te repondre et de causer ici? parce que l'inefficacité des pouvoirs publics qui ont tout concentré sur la repression de la vitesse sur autoroute me revolte c tout !
Sujets : 97
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as fumé non ?
90% des gens roulent à une vitesse raisonable pour les raisons suivantes:
- ils trouvent que ca va assez vite
- ils respectent la loi
- ils ont peur du radar<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en remet une sauce parce que j'étais carrément MDR sur mon fauteuil. Heureusement que je ne suis pas dans un open space.
-ils trouvent que ca va assez vite
---- auquels tu oublies de mettre :
- ceux qui adaptent leur vitesse à un contexte (état d'esprit, véhicule, contenu du véhicule, maîtrise limitée). On est pas tout le temps à la recherche de la Vmax. C'est comme si tu mettais des corones sur un billot et que tu me jurais tes grands dieux que tu n'as jamais fait un excès de vitesse. MDR !
- ils respectent la loi
---- généralement le respect de la loi est motivé par la crainte de la loi et non pas par une acceptation active de celle-là. Je pense que ton extrémisme vient de là. Tu te vois en paladin de l'Ordre établi à la mode croisés : "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens !" N'est-ce pas ?
- ils ont peur du radar
---- à nouveau MDR. Vu le nombre de radars sur les autoroutes, ils ne doivent pas avoir si peur que celà. J'irai plus loin ... à chaque radar repéré ce devrait être Canon Ball sur le reste du tronçon si on t'écoutait. Par hasard, tu ne projeterais pas tes pulsions réfrénées limite ulcèreuses sur autrui pour décharger ta bile ? Parce que j'ai rarement rencontré si peu de capacité au dialogue même chez des édicteurs de lois ...
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Sujets : 49
Likes Given: 4
Likes Given: 4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mise en danger de la vie d'autrui ne veut pas dire exces de vitesse tu confonds...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah pardon, c'est pas moi qui confond, c'est vous ...
Vous essayez de nous démontrer depuis de début que rouler en exces de vitesse c'est forcement mettre en péril la vie des autres ...
Sujets : 899
Likes Given: 1,735
Likes Given: 1,735
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as fumé non ?
90% des gens roulent à une vitesse raisonable pour les raisons suivantes:
- ils trouvent que ca va assez vite
- ils respectent la loi
- ils ont peur du radar<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'es balèze toi... t'as trouvé tout seul ? Ben oui, pour beaucoup, 130 ça va assez vite et c'est pas parce que ce sera limité à 150 voire pas du tout que cela changera...
Par contre, j'attend toujours tes propositions pour améliorer la sécurité routière... De ce coté là, pour l'instant, c'est le désert chez toi...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 372
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->primo on saura pas puisque personne n'aura le courage de le faire pour prouver que ca n'a rien a voir (cf l'objet economique des premieres limitations de vitesse sur autoroute)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si, elles existent les études. Dans les 2 sens !!
Une au Japon où ils avaient réduit la vitesse à 90 km/h au lieu de 110 km/h. Constat : -> forte augmentation du nombre des tués et des blessés graves. Conclusion : L'inattention augmentait fortement !!
(mais je ne l'ai pas celle-là)
Dans l'autre sens : On constate que la vitesse moyenne sur autoroute ne cesse de grimper dans tous les pays et le nombre de tués au km parcourrus et çà, j'ai la courbe et l'article. Maintenant, il ya surement une valeur où l'on minimise les risques. Reste plus qu'à la trouver. Elle n'est certainement pas de 130 vu cette valeur ne vaut que pour des raisons éco. et qu'ailleurs c'est d'autres valeurs 150 km/h, 120 km/h, 55 mph,...
L'article :
http://membres.lycos.fr/vitesselibre/sv.htm
Les graphes qui montrent l'augmentation de la vitesse moyenne et le nombre de tués qui baissent :
http://membres.lycos.fr/vitesselibre/comparaison.htm
|