Pour les pro-vitesse ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'attends toujours en quoi l'augmentation de la vitesse pourrait accroitre la sécurité ...

Quand tu auras fini ton Ricard ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et moi j'attends toujours en quoi une augmentation de la vitesse détériorerait la sécurité actuelle sur autoroute !

Sachant que les voitures sont déjà pas loin d'être à fond sur autoroute ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
c marrant m6 a balancé bcp de reporttagezs sur la secu routire et je voyaios pas tant de vieux que çà ds les accidents mortels...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Généralement eux s'en sortent [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

par contre je c pas si t'as vu mais la pauvre femme avec ses 3 gosses ds sa 106(surement désolée d'avoir oser emprunter l'autoroute à ce moment)qui c fait defoncer par 2 bm qui s'amusaient a faire la course,elle n'est plus là pour en parler,completement carbonisée.....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est sur, c'est que tu n'as pas pu voir le reportage sur le sale con de motard qui à osé emprunté l'autoroute dans le bon sens et qui s'est fait exploser la gueule par mamy qui s'était gourrée de sens ... c'est sur, ça à a fait 4 lignes dans mon canard local il y a quelques mois ...
Mais c'est sur, c'est probablement cet empafé de jeune con qui roulait trop vite ...

Tout ça pour dire que les reportages qu'on voit à la télé, c'est pas du bidon, bien sur, cette pauvre femme et ses enfants sont hélas bien morts à cause de ces jeunes cons en BM ...
Et des exemples comme ça, M6 à du en trouver pas mal ... mais si demain M6 décide de faire un reportage sur les papys qui se gourrent de sens, ils vont en trouver autant ... et ils ne mettront que les exemples qu'ils veulent dans le reportage ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je pense avoir repondu a la question posée:

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

OK, tout ce que tu dis est vrai, mais en quoi l'augmentation de la vitesse serait un progres pour la société, j'attends toujours les arguments ...
Pour l'instant rien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

simplement parce que ca voudrait dire (mais c pas pres d'arriver) qu'on vit dans une société où on arrete de jeter l'anatheme le bouc emissaire, où on prend le recul necessaire, où on analyse la situation sans a priori, sans savoir quel coupable on designera de toutes facons a la fin !

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca repond à que dalle ...
Je ne vois pas en quoi ca va dans le sens d'une amélioration de la sécurité ...

Allez retourne t'en jeter un !
Répondre
ça fait partie du patrimoine national maintenant!!!!!!!!! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->vous savez pourquoi 130 sur autoroute???????????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui pour limiter la consommation et faire des economies d'energie dans la crise petroliere des années 70, rien a voir avec la securité ! mouarf [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Disons qu'on fait d'une pierre deux coups ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

NON puisque :

1- ce n'etait pas le but au depart [Image: bien.gif]

2- ca n'a rien apporté en terme de baisse du nombre de tués ! [Image: icon_rolleyes.gif]

3- le port obligatoire de la ceinture de securité, lui, a reellement apporté des resultats [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'attends toujours en quoi l'augmentation de la vitesse pourrait accroitre la sécurité ...

Et moi j'attends toujours en quoi une augmentation de la vitesse détériorerait la sécurité actuelle sur autoroute !

Sachant que les voitures sont déjà pas loin d'être à fond sur autoroute ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Parce que les limitations sont rarement respectées. Plus tu les repousses et plus les gens abuseront. Elémentaire [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je pense avoir repondu a la question posée:

OK, tout ce que tu dis est vrai, mais en quoi l'augmentation de la vitesse serait un progres pour la société, j'attends toujours les arguments ...

simplement parce que ca voudrait dire (mais c pas pres d'arriver) qu'on vit dans une société où on arrete de jeter l'anatheme le bouc emissaire, où on prend le recul necessaire, où on analyse la situation sans a priori, sans savoir quel coupable on designera de toutes facons a la fin !

deplacer et rendre les controles intelligents et credibles,oui et tu lme demontres bien turbovet,mais meme ds ce cas ,inutile d'augmenter la virtesse...c'est pas la vitesse de 130 qui est en cause,c la mauvaise repression qui en est faite......
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'attends toujours en quoi l'augmentation de la vitesse pourrait accroitre la sécurité ...

Sachant que les voitures sont déjà pas loin d'être à fond sur autoroute ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est facile, tu peux rechapper d'un accident a X km/h et tu en creveras en X+10km/h.
Tu pourras eviter un accident a X km/h mais pas à X+10km/h.
La physique s'applique aussi aux behemistes et tdistes meme s'ils sont en train de demander une dérogation.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je pense avoir repondu a la question posée:

Allez retourne t'en jeter un !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

faut te relire mon gars ! [Image: coucou.gif]
Répondre
heureusement qu'ils n'ont pas limité la vitesse à 90 sur autoroute, sinon j'aurai craqué tout mes RTT sur la route pour marseille!!!!!!!!! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'attends toujours en quoi l'augmentation de la vitesse pourrait accroitre la sécurité ...

C'est facile, tu peux rechapper d'un accident a X km/h et tu en creveras en X+10km/h.
Tu pourras eviter un accident a X km/h mais pas à X+10km/h.
La physique s'applique aussi aux behemistes et tdistes meme s'ils sont en train de demander une dérogation.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

500 morts par an sur autoroute contre 8000 en tout

t'es pas loin du hors sujet avec ta question en fait.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
c marrant m6 a balancé bcp de reporttagezs sur la secu routire et je voyaios pas tant de vieux que çà ds les accidents mortels...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Généralement eux s'en sortent [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

par contre je c pas si t'as vu mais la pauvre femme avec ses 3 gosses ds sa 106(surement désolée d'avoir oser emprunter l'autoroute à ce moment)qui c fait defoncer par 2 bm qui s'amusaient a faire la course,elle n'est plus là pour en parler,completement carbonisée.....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est sur, c'est que tu n'as pas pu voir le reportage sur le sale con de motard qui à osé emprunté l'autoroute dans le bon sens et qui s'est fait exploser la gueule par mamy qui s'était gourrée de sens ... c'est sur, ça à a fait 4 lignes dans mon canard local il y a quelques mois ...
Mais c'est sur, c'est probablement cet empafé de jeune con qui roulait trop vite ...

Tout ça pour dire que les reportages qu'on voit à la télé, c'est pas du bidon, bien sur, cette pauvre femme et ses enfants sont hélas bien morts à cause de ces jeunes cons en BM ...
Et des exemples comme ça, M6 à du en trouver pas mal ... mais si demain M6 décide de faire un reportage sur les papys qui se gourrent de sens, ils vont en trouver autant ... et ils ne mettront que les exemples qu'ils veulent dans le reportage ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je suis autant decontenancé par les 2 exemples........il faut faire qque chose,la vitesse n'est bien entendu pas la seule cause de mortalité......les 2 exemples mettent en cause la connerie...(ou la senilité au volant d'ailleurs...)

c edifiant
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je pense avoir repondu a la question posée:

Allez retourne t'en jeter un !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

faut te relire mon gars ! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu as trop bu ...
Ca n'apporte rien à la société ni à la sécurité.
Ton discours est pipeau, ce que tu reclames, c'est le droit de faire le con impunément !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'attends toujours en quoi l'augmentation de la vitesse pourrait accroitre la sécurité ...

Parce que les limitations sont rarement respectées. Plus tu les repousses et plus les gens abuseront. Elémentaire [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est une particularité française mais je pense que ça peut-être changé.
Avez-vous déjà roulé aux Etats-Unis ? Là-bas quand c'est 55mph, c'est 55mph. Si tu roules à 60, tu dépasses tout le monde et tu risques vraiment un PV. Dans une autre mesure et plus près de chez nous, en Suisse le 120 sur autoroute est assez respecté (plus que le 130 chez nous).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce que les limitations sont rarement respectées. Plus tu les repousses et plus les gens abuseront. Elémentaire  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les gens sont déjà à fond ! [Image: tongue.gif]

En plus je vois bien les scenic rouler lus vite, les personnes de plus de 50 ans rouler à 200 en C5 HDI etc...

Je te vois bien rouler à 200 avec ton Ibiza parqu'il n' y aura plus de limitations de vitesses ! [Image: vert.gif]

Vous me rappeler le gars dans Tintin qui annonce tout le temps la fin du monde ! [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre

Atteindre :